La pleine lune sera synonyme de chance pour ces signes du zodiaque

Février approche et la seconde pleine lune de l'année risque de faire chavirer quelques signes au passage !

Consulter Masquer le sommaire

Les effets de la pleine lune peuvent être ressentis par tous, même si vous n’êtes pas forcément sensible aux énergies. Certains signes astrologiques sont plus affectés que d’autres, que ça soit positivement ou négativement ! Qui sont les plus chanceux de ce mois février ? Qu’allons-nous apprendre de nouveau ? On vous dit ce que l’on sait !

Les effets de la pleine lune sur les signes

On dit souvent que la pleine lune a un « pouvoir mystérieux et irrésistible ». Ce pouvoir affecte, non seulement les animaux, mais aussi les êtres humains. Chaque signe du zodiaque est affecté différemment par la pleine lune. On prendra, par exemple, le cas du Bélier qui peut se sentir plus impulsif et impatient que d’habitude. Le Taureau peut peiner à dormir et les Gémeaux peuvent se sentir plus bavards et expressifs. Qu’est-ce qu’il en est aujourd’hui ? Quelle répercussion cette phase aura-t-elle sur notre vie ?

La prochaine pleine lune est le 5 février 2023 et commence à 19 h 30. On l’appelle la « pleine lune de neige » sous laquelle les êtres sont appelés à s’économiser.

Des effets sur l’humeur et le sommeil

Stress ? Anxiété ? Insomnie ? Rien qui ne soit inhabituel à la pleine lune. Les individus réagissent différemment selon leur sensibilité, mais également selon leur signe astrologique. Il est possible que vous ayez difficulté à vous endormir ou que vous ne vous sentiez pas partir dans un cycle profond comme vous en avez l’habitude. Il est aussi possible que vous deveniez subitement plus impulsif en cette nuit, moins à même d’être productif ou de sortir.

Des effets sur la fertilité et les femmes enceintes

Croyance populaire, la pleine lune jouerait sur le déclenchement des accouchements, qui seraient plus importants. De même, les cycles menstruels seraient influencés par les phases de pleine lune. Est-ce une véritable dépendance aux cycles ? Après tout, on associe fréquemment la Lune à des attraits féminins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O 🌙 (@astrologie.signes)

Une pleine lune en Lion

Le Lion est au-devant de la scène pour le cycle de février. Sa pleine lune vient éclairer les décisions, intensifier la créativité émotionnelle ainsi que vos sentiments. Reconnectez-vous à vous-même et percevez l’essentiel de votre espace.

Vos émotions seront mises à rude épreuve durant ce cycle et feront remonter à la surface des blessures que vous pensiez avoir cicatrisées. On parle d’une lutte pour un nouvel équilibre et l’on vous souhaite d’y parvenir.

Dernier quartier de Lune en Scorpion

Parez-vous à toute éventualité, car la pleine lune prévient une décroissance dans le signe du Scorpion avec, au programme :

  • De nouvelles tentatives de vos échecs passés
  • Des changements d’habitudes
  • Un tri de tout ce qui vous est toxique

Ou tout simplement, vous retrouvez un outil pour résoudre et balayer la plupart de vos problèmes ! Faites le ménage et envisagez-le mieux pour ce nouveau mois.

La pleine lune touche tout le monde à plus ou moins de degrés. Elle demande d’être attentive à soi et à ce que l’on ressent. Si les Lion et Scorpion ouvrent et ferment le bal de ce mois-ci, les autres signes ont toute l’année pour faire leurs preuves et changer le cours des choses ! Prochaine pleine lune : le 7 mars.

Accueil » Actualités » La pleine lune sera synonyme de chance pour ces signes du zodiaque