Rétrospective sur l’année 2022 : découvrez quels signes du zodiaque ont été les plus chanceux

Savez-vous quels ont été les signes du zodiaque les plus chanceux en 2022 ? Nous vous expliquons tout !

Consulter Masquer le sommaire

L’année 2022 est terminée, il est maintenant temps de repartir à zéro, sur cette nouvelle année 2023. Mais, faites-vous attention à votre zodiaque, savez-vous quels sont les signes qui ont eu le plus de chance au cours de cette année 2022 ? Si vous souhaitez en comprendre davantage sur les signes du zodiaque, ou savoir si vous avez été particulièrement chanceux en 2022 grâce à votre signe, nous vous expliquons tout.

Le zodiaque : qu’est-ce que c’est ?

Le zodiaque permet de comprendre son thème de naissance complètement. Certaines personnes en connaissent beaucoup sur leurs signes, et étudient le moment de leur naissance pour en comprendre davantage sur leur personnalité, les comportements qu’ils peuvent avoir au quotidien ou encore leur réaction face à certaines choses et c’est à ce moment-là que le zodiaque fait son apparition.

D’après le proverbe « La superstition est à la ce que l’astrologie est à l’astronomie, la fille très folle d’une mère très sage. » Et pour certains, ces analyses sont incompréhensibles. Il existe en tout 12 signes du zodiaque, qui dans l’ordre, donnent :

  • Bélier
  • Taureau
  • Gémaux
  • Cancer
  • Lion
  • Vierge
  • Balance
  • Scorpion
  • Sagittaire
  • Capricorne
  • Verseau
  • Poisson


Chaque signe correspond à un mois de l’année, le premier étant le Bélier. En effet, les Béliers sont ceux nés entre le 21 mars et le 19 avril, c’est-à-dire la période où le soleil entre à l’équinoxe de printemps. D’ailleurs, pendant longtemps, la nouvelle année commençait à cette période-là, c’est aujourd’hui toujours le cas pour certains calendriers, tel que le calendrier persan.

Vous avez surement déjà entendu une personne dire : »je suis ascendant Bélier » sans comprendre réellement pourquoi. En astrologie, les angles des planètes, des étoiles, mais également du soleil au moment de votre naissance, doivent vous indiquez certains traits de votre personnalité, mais également vous indiquez les périodes de chances, et celles plus difficiles.

Les signes les plus chanceux de l’année 2022

En cette fin d’année 2022, certains signes ont connu des jours particulièrement heureux, parmi eux, nous retrouvons :

  • Le signe Balance
  • Le signe Poisson
  • Le signe Verseau
  • Le signe Taureau

En effet, pour les personnes sous le signe de Balance, la fin d’année était sous le signe du bonheur, le moment parfait pour réaliser vos rêves et pour être compétent dans votre travail. Cela était dû au Soleil, dans votre signe jusqu’à fin octobre.

Pour les Poissons, cette fin d’année vous aura permis d’évoluer sur de nombreux plans, émotionnels, personnels ou encore social. Vous devez cela à Neptune, qui était en rétrogradation jusqu’au 4 décembre, mais aussi à Jupiter jusqu’au 23 novembre.

Les Verseaux, avec Uranus qui vous gouverne alors qu’elle rétrograde, cette fin d’année à été synonyme de paix et de calme.

Enfin, la fin d’année pour les personnes sous le signe de Taureau fut le moment opportun pour prendre de nouvelles décisions et oser !

Les premières prédictions pour 2023

Certains avis émergent concernant l’année 2023, certains spécialistes affirment que l’année sera plus belle pour certains signes, et notamment le signe du Scorpion !

En effet, les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre auront une année pleine de rebondissement. Vous donnerez aussi de l’importance aux principes qui vous tiennent à cœur, tels que la justice ou encore l’égalité. Ainsi, cette année sera idéale pour laisser parler votre ambition, et saisir les opportunités qui se présenteront à vous.

Avez-vous su vous reconnaitre parmi ces profils ? C’est peut-être l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur vous-même, de vous comprendre davantage et d’ainsi, laisser agir les planètes.

Accueil » Actualités » Rétrospective sur l’année 2022 : découvrez quels signes du zodiaque ont été les plus chanceux