Salvatore Adamo est victime d’une terrible maladie, les fans ne pourront pas le voir

Le chanteur belge est victime d’une maladie et elle semble toucher les cordes vocales.

© Salvatore Adamo atteint par une maladie, les fans ne le reverront plus

Consulter Masquer le sommaire

Il souffrirait alors d’un hématome selon les informations transmises par le Parisien.

Si vous êtes un fan de Salvatore Adamo, sachez que vous ne pourrez pas forcément le retrouver sur scène, car il pourrait ne plus être en mesure de chanter.

À l’âge de 79 ans, il devait donner un concert d’ici la fin du mois de janvier en 2023, mais les plans auront tendance à changer pour le chanteur belge.

Salvatore Adamo est touché par un hématome au niveau des cordes vocales

Si vous pensiez assister à son concert en Espagne le 20 janvier prochain, ce ne sera pas possible selon les informations partagées par le journal. Ce dernier partage cette donnée le 9 janvier, nous apprenons alors que Salvatore Adamo ne peut pas chanter.

Il est victime d’un hématome et il provoque alors une aphonie temporaire.

Le chanteur a effectué une rééducation, les fans espèrent qu’ils pourront avoir de bonnes nouvelles dans les prochains jours.

Si vous avez déjà eu mal à la gorge, vous avez pu constater qu’il est souvent difficile de parler et même de chanter.

Si vous criez, cela aggrave la situation, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’être au repos pendant quelques jours.

De ce fait, nous apprenons que Salvatore Adamo ne doit pas faire d’excès, il est donc préférable qu’il se repose. C’est pour cette raison qu’il est impossible d’envisager un concert dans quelques jours.

Plusieurs annulations ont également été enregistrées selon les colonnes du Parisien.

Nous apprenons qu’il devait accorder plusieurs entretiens dans la ville de Bruxelles, mais ils n’auront pas lieu. Salvatore Adamo a donc l’ordre apparemment de ne pas parler ou de chanter, ce qui est particulièrement difficile pour un artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine Corman (@sandrinecorman)

Salvatore Adamo voudrait remonter au plus vite sur scène

Ce n’est apparemment pas la première fois que Salvatore Adamo est victime d’un problème au niveau des cordes vocales. En 2019, il avait traversé une période particulièrement difficile.

Au vu des informations glanées sur le Web, nous apprenons qu’il avait été contraint de subir une opération. Cette dernière pourrait alors être évitée si la rééducation porte ses fruits, ce qui serait donc une bonne nouvelle.

Pour en savoir plus sur son état de santé, il faudra sans doute surveiller les actualités. Toutes les personnes qui ont pu perdre leur voix à un moment donné ont pu vivre un véritable Enfer.

Il est clairement difficile notamment pour un chanteur d’être muet pendant quelques jours, surtout lorsque cela entraîne l’annulation des interviews et des concerts.

Salvatore Adamo n’est pas la seule victime d’un tel problème, car Cœur de Pirate ou encore Michaël Grégorio ont pu vivre une situation aussi complexe. Il existe des solutions que ce soit pour les artistes ou encore les particuliers.

Si vous êtes victime d’une telle difficulté au niveau des cordes vocales, il est recommandé de consulter au plus vite un médecin. Ce dernier pourra alors vous proposer quelques conseils pour soigner.

Le repos reste le seul point à ne pas négliger.

Salvatore Adamo prendra-t-il sa retraite ?

Avec les problèmes de santé qui viennent d’entacher ses plans, certains peuvent penser à une retraite prématurée. Le chanteur a tout de même 79 ans, il pourrait alors tirer sa révérence. En 2023, il a tout de même eu l’occasion de célébrer ses 60 ans de carrière, ce qui n’est pas anodin.

Il a proposé au Français une longue liste de chansons qui font désormais partie de notre patrimoine.

Dans les colonnes de Télé Magazine, nous avons pu apprendre qu’il était prêt à partir, mais il essaie de ne pas penser à cela. Salvatore Adamo a eu la possibilité de réaliser un retour en arrière et il lui reste une longue liste de souvenirs. Cette dernière montre qu’il a pu faire ce qu’il aimait.

Le 1er novembre 2023, il a soufflé sa 80e bougie et il estimait quelques jours auparavant que la boucle était bouclée puisqu’il chantera à l’ancienne Belgique. Cela est clairement important puisqu’il était passé pour la première fois en vedette le 1er novembre 1983.

Nous apprenons également que Salvatore Adamo fera l’objet d’un film biographique. Ce dernier devrait être diffusé le 27 janvier sur France 3. Si vous êtes fan du chanteur, vous pourrez alors découvrir quelques anecdotes.

Un nouvel opus pour le chanteur Adamo !

Il ne faut pas négliger l’actualité de Salvatore Adamo puisque le film biographique ne sera pas le seul au rendez-vous. En effet, un nouvel album sera aussi proposé à tous les adeptes du chanteur. Il se nommera apparemment In French Please selon les informations que nous avons pu croiser sur Internet.

Ce 26e album proposera des tubes anglo-saxons. Ces derniers ont été chantés entre les années 70 et 80. Nous souhaitons alors un bon rétablissement au chanteur qui est victime d’un problème au niveau des cordes vocales comme nous avons pu l’énoncer dans cet article.

Accueil » Actualités » Salvatore Adamo est victime d’une terrible maladie, les fans ne pourront pas le voir