Nicolas Sarkozy : un secret enfin révélé, son opération secrète alors qu’il était président de la République !

Après le succès fulgurant de son premier livre, Passions, en 2019, Nicolas Sarkozy fait son grand retour dans les librairies. Avec la sortie de son nouveau livre, annoncé seulement 2 jours avant sa mise en vente, l’ancien Président, encore une fois, créé l’engouement de ses lecteurs.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy

C’est pendant la promotion de son dernier livre que l’ex-président de la République s’est exprimé sur une opération réalisée dans l’urgence, en secret, au tout début de son mandat.

Une infection de la gorge entre son divorce et une visite officielle au

C’est par le secret que l’ancien président a publié son dernier livre. En effet, ce dernier a fait sensation en annonçant la parution du livre, Le temps des tempêtes, Tome 1, seulement 2 jours avant sa sortie. Une cachotterie ayant suscité plus de 40 000 ventes en 4 jours seulement.

C’est dans ce livre, où Nicolas Sarkozy révèle de nombreux secrets, qu’il a annoncé avoir subi une opération en urgence de la gorge. C’est à la suite d’un match officiel de rugby que le président a ressenti de vives douleurs au niveau de la gorge. Au départ, il ne pensait pas que ces douleurs résulteraient d’un problème de santé beaucoup plus grave. En effet, c’est un phlegmon, issu généralement d’une angine, qui lui a été diagnostiqué. Cette pathologie réside dans un amas de pus au-dessus des amygdales.

View this post on Instagram

Arcachon demain ! J’ai hâte… #letempsdestempetes

A post shared by Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy) on

Le mari de Carla Bruni révèle alors qu’il a compris que c’était sérieux et qu’il fallait agir vite. Il a expliqué que l’opération a été réalisée la veille de son départ pour le Maroc, et quelques jours après son divorce avec Cécilia Attias. Il explique qu’il ne voulait pas être alité à l’hôpital sur une trop longue période, sous peine de susciter des commentaires et des rumeurs désobligeantes en rapport avec son divorce et sa capacité à exercer ses fonctions de Président de la République.
L’opération a été réalisée sans anesthésie générale, en urgence, et dans le plus grand des secrets. Après cela, il a maintenu et réalisé sa visite officielle au Maroc, bien qu’affaibli physiquement.

Une nouvelle épreuve après son divorce avec Cécilia Attias

Nous nous souvenons de l’épreuve qu’a été le divorce de Nicolas Sarkozy avec Cécilia Attias. C’est dans son dernier livre qu’il se confie sur la difficulté de cette période, suite à cet événement, son état de santé et la prise de ses fonctions de président de la République. C’est une situation que l’ex-président n’avait pas anticipée, et qu’il subissait, jour après jour, comme une incompréhension.

View this post on Instagram

À ce soir ! #letempsdestempêtes

A post shared by Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy) on

Notons qu’un phlegmon, une affection de la gorge, peut subvenir aux suites d’un psycho-somatique. En effet, le cerveau peut faire remonter des blessures intérieures et provoquer ce type d’affection. Son état de santé, a-t-il eu quelque chose à voir avec l’épreuve de son divorce et son arrivée à l’Élysée ?

Heureusement pour lui, s’est vite remis de son divorce, ainsi que de cette opération secrète. En effet, c’est 4 mois plus tard qu’il a épousé Carla Bruni. L’ex-président a donc pu guérir de ses blessures intérieures et extérieures.

Aujourd’hui, l’ancien Président s’exprime enfin sur cette période difficile, sur ses douleurs du passé, au propre comme au figuré. Il dévoile les secrets du début de son mandat, de sa séparation, de sa santé et de son amour pour Carla Bruni. Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, rédigé pendant le confinement et la crise du , est déjà prêt pour figurer dans la liste des best-sellers de l’été 2020, avec ses 528 pages de confessions, de secrets et de scoops.

View this post on Instagram

« À compter du 16 mai 2007, j’étais seul. Bien sûr, il y avait le peuple français, mais sa force collective ne s’exprime pas dans le quotidien des décisions à prendre, ou des nominations à effectuer. J’avais une équipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j’étais seul à prendre et à assumer la décision finale. C’est le premier sentiment qui m’a envahi après avoir raccompagné Jacques Chirac à sa voiture et être remonté dans le bureau présidentiel qui était devenu le mien pour les cinq années à venir. Je l’avais voulu, espéré, rêvé. Maintenant j’y étais. Comment ne pas décevoir tous les Français qui venaient de me faire confiance ? Qu’est ce qui m’attendait ? J’ai fermé les yeux. Tout d’un coup, la gravité et, surtout, la solitude propre à la fonction me tombaient sur les épaules. C’était plus brutal que je ne l’avais imaginé. Soudain, mon passé avait disparu comme s’il n’avait jamais existé, seuls comptaient désormais le présent et l’avenir. C’était vertigineux, tellement fort que cela ne provoquait bizarrement aucune excitation intérieure. J’étais tout à la fois calme et parfaitement conscient d’être au bord d’un précipice. » Le Temps des Tempêtes parution le vendredi 24 juillet aux @editionsdelobservatoire crédit photo @gregoire_elodie

A post shared by Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy) on


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.