Naya Rivera : des détails sur les circonstances de sa mort révélés par le certificat de décès

La disparition de la jeune actrice a ému tous les fans de Glee à travers le monde, eux qui ont grandi avec elle. Le certificat de décès a été dévoilé, confirmant une bonne fois pour toute la noyade accidentelle.

Naya Rivera
Source : Twitter

Le 13 juillet dernier, le corps de l’actrice a été retrouvé dans le Lac Piru, après plus de cinq jours d’intensives recherche. Les fans de , série dans laquelle elle jouait l’un des premiers rôles (Santana Lopez) ont espéré, prié, fantasmé un miracle pendant des jours et des jours. Ils espéraient tous voir cette histoire se conclure sur une fin heureuse. 

Malheureusement, c’est sans vie que son corps a été retrouvé par la police, dans les eaux d’un lac reconnu comme dangereux (de par la présence en forte quantité de flore sauvage et des courants inattendus), et dans lequel elle s’était baigné avec son fils (équipé d’un gilet de sauvetage). La piste de la noyade accidentelle était privilégiée : elle est désormais officielle. 

Naya Rivera
Source : Instagram

Naya Rivera meurt pour sauver la vie de son fils

Pour rappel, Naya Rivera a loué un bateau avec son fils pour passer un après-midi sur le lac Piru. Mais c’est seul que le jeune garçon de quatre ans a été retrouvé sur l’embarcation, visiblement en état de choc, lui qui ignorait où se trouvait sa maman. Le jour de la disparition, il aura simplement dit aux secouristes qu’elle était allée sous l’eau et qu’elle n’était pas remontée à la surface. 

Les recherches débutent, mais très vite le shérif se montre défaitiste, expliquant le lendemain de la disparition que le but est désormais de retrouver le corps. Ce sera fait cinq jours plus tard. Durant ce laps de temps, les hypothèses vont bon train sur Twitter, chacun y allant de sa possible explication. 

Les forces de l’ordre (aidées par le médecin légiste et les témoignages de l’enfant de Naya qui s’est finalement ouvert) concluent qu’il s’agit d’une mort accidentelle. Naya Rivera se baignait avec son fils quand ils ont été surpris par le courant. Elle a réussi à mettre son enfant en sécurité sur le bateau, mais n’aura pas réussi à le rejoindre. A bout de force, elle aurait fini par se soigner. Il s’agit d’un simple et tragique fait divers, comme il en existe malheureusement beaucoup trop chaque jour.

Naya Rivera
Source : Twitter

Naya Rivera est morte en quelques minutes

Aujourd’hui, de nouveaux détails nous sont transmis par son certificat de décès. C’est donc officiel, Naya Rivera est bien morte suite à une noyade accidentelle. Le certificat déclare qu’elle est décédée en quelques minutes et qu’il n’y a  » aucune autre condition significative qui a contribué à sa mort « . 

La théorie des policiers était donc la bonne. On apprend également que l’enterrement de l’actrice a eu lieu et qu’elle est enterrée au célèbre cimetière d’Hollywood Hills, le Forest Lawn Memorial Park. D’autres stars américaines y ont également été enterrées, comme Walt Disney, Paul Walker (Fast and Furious), Carrie Fisher (Star Wars) ou encore Liberace.

Glee : la série maudite

Cette tragique et surprenante disparition a renforcé la légende urbaine qui dit que la série Glee (ou en tout cas son casting) serait maudite. Et le hasard de calendrier fait bien les choses. Le corps de Naya Rivera a été retrouvé 7 ans jour pour jour après celui de Cory Monteith, star de la série, décédé en 2013 des suites d’une overdose de drogues et alcool.

Cory Monteith Naya Rivera
Source : Instagram

Le décès de Naya a en tout cas énormément ému ses amis et anciens collègues de la série, qui lui ont tous rendu hommage en se rendant aux abords du lac Piru (le 13 juillet dernier) et en exprimant toute leur peine sur les réseaux sociaux. En pleine tourmente suite à des accusations de racisme par des membres de la série, est la seule actrice du show à ne pas avoir écrit quelques mots pour Naya Rivera.

Elle s’est contentée de publier sur Instagram une photo en noir et blanc de sa collègue dans la série, sans doute consciente que peu importe les mots qu’elle choisirait, les fans la critiqueraient, eu qui exprimaient sur les réseaux sociaux leur envie de voir les rôles s’échanger (et donc de voir Lea Michele mourir) au point où celle-ci a désactivé son compte Twitter et supprimer les commentaires sur Instagram.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.