Nagui : il critique le physique d’une invitée ! L’animateur serait-il grossophobe ? Propos choquants !

Alors que les tournages de l'émission N'oubliez pas les paroles diffusée sur France 2 reprennent, Nagui fait déjà l'objet d'un bad buzz ! En effet, il aurait critiqué le physique d'une invitée...

Nagui est allé trop loin en critiquant le physique d une invitée
Source : capture Twitter

Avec la pandémie causée par le coronavirus en France, de nombreux français ont été contraints de rester chez eux, souvent en chômage partiel. Si certaines entreprises ont pu continuer leurs activités en télétravail, d’autres ont eu beaucoup moins de chance et ont dû fermer totalement leurs portes.

Nagui, Cyril Hanouna, Denis Brogniart, … tous dans le même bateau face à la crise du coronavirus !

Matt Pokora a adressé une lettre au président Emmanuel Macron
Source : capture Twitter

Le secteur de la culture fait partie des domaines les plus impactés par la crise sanitaire. D’ailleurs, des artistes se sont regroupés pour réclamer des aides pour les intermittents du spectacle. En ce sens, Matt Pokora a décidé d’écrire une lettre ouverte directement adressée au Président Emmanuel Macron. Ce dernier a d’ailleurs réagi à ses propres et a proposé d’étendre les aides pour les employés du secteur de la culture qui fait vivre des millions de français.

Quelques animateurs ont tout de même fait en sorte de continuer à travailler depuis chez eux. C’est le cas de Cyril Hanouna avec son émission « Ce soir chez Baba », de Denis Brogniart qui publie des lives avec les anciens candidats de Koh-Lanta ou encore de Jean-Pierre Pernaut qui tournait depuis chez lui pour le JT de TF1.

Mais ce n’a pas été le cas de Nagui qui a dû reprendre d’un coup. L’animateur de « N’oubliez pas les paroles » et de « Tout le monde veut prendre sa place » n’a d’ailleurs pas caché le fait que sa reprise a été très difficile. C’est d’ailleurs ce que l’on vous disait dans un précédent article. C’est sûr que ça change des livres sur Instagram !

Nagui reprend les tournages de N’oubliez pas les paroles et se fait traiter de grossophobe

Depuis le déconfinement du 11 mai, l’économie de la culture repart petit à petit. La Production de France 2 a ainsi décidé de reprendre les tournages et Nagui est remonté sur scène. Cependant, ils ont dû adapter leurs programmes. Le public présent d’ordinaire sur le plateau est remplacé par des ballons et poupées. Heureusement, quelques personnes peuvent assister au show à condition de porter un masque et de respecter les mesures de distanciation sociale.

Nagui est un animateur parfois borderline...
Source : capture Twitter

C’est ce lundi 11 mai que Nagui a pu présenter un aperçu de la reprise de « N’oubliez pas les paroles ». Voulant faire plaisir à sa communauté, il s’est pourtant attiré des ennuis… En effet, l’extrait diffusé n’a pas plu aux internautes qui accusent le présentateur de grossophobe !

Si vous connaissez Nagui, vous savez qu’il ne sait pas tenir sa langue tant il est franc et qu’il lui dit tout ce qui lui passe par la tête. Il a déjà osé une blague plus que douteuse sur la mort du célèbre chanteur Claude François et il s’était également moqué d’une candidate en raison de sa façon particulière de s’exprimer.

Nagui, un animateur parfois borderline…

Ce trait de caractère lui a déjà valu des ennuis et des moments de gêne mais cette fois-ci, il est allé trop loin. L’animateur star de France 2 a osé critiquer le physique d’une femme… ce qui n’est pas le bienvenu dans ces temps où le body shaming est montré du doigt.

Lors de l’enregistrement, on voit Nagui demander aux vraies personnes du public de se montrer en levant la main. Le public présent s’exécute et l’animateur nous explique que les personnes sont assises à un mètre l’une de l’autre, séparées par des ballons. « Il y a des personnes, qui sont à un mètre les unes des autres, avec des masques. Et puis au milieu, il y a des ballons, qui sont là, qui sont gonflés » a-t-il ainsi dit.

N'oubliez pas les paroles reprend mais le public n'est pas au complet
Source : capture Twitter

C’est suite à cette explication que le drame s’est produit. Complètement détendu, et peut-être son l’euphorie de la reprise, Nagui a fait une blague qui ne passe pas du tout…

« Et il y a une vraie personne, qui est gonflée aussi mais ce n’est pas un ballon » a-t-il rigolé en désignant une femme assise.

Bien qu’un masque cache une bonne partie de son visage, on peut se douter que cette boutade ne l’a pas du tout fait rire ! Elle a écarquillé les yeux, visiblement choquée par les propos de l’animateur qu’elle devait surement beaucoup apprécier avant ça.

Nagui, vivement critiqué sur Twitter

Face à cette agression totalement grossophobe selon les internautes, les twittos s’en sont donnés à cœur joie. Nagui a subi un énorme bad buzz ! Le hashtag « grossophobie » est venu ponctuer de nombreux tweet. Si certains ont été relativement polis en déplorant les propos de l’animateur, certains ont fini par l’insulter.

« Con**** ce Nagui, c’est comme avant, je pensais que ça allait changer, et bien non, Nagui reste un abruti avec ses émissions bas de gamme, au secours ! » peut-on par exemple lire.

https://www.instagram.com/p/B_u66cdoOx9/

Quelques jours avant, Nagui s’était d’ailleurs exprimé lors d’un live de Camille Combal sur le fait que beaucoup de monde n’était pas sensible à l’humour. « Aujourd’hui dès que tu fais une vanne, t’es obligé de dire derrière : ‘Hey, c’était une vanne‘ » s’était offusqué l’animateur face au présentateur de Mask Singer.

Cependant, le poids des mots peut être fort et certaines paroles peuvent vraiment blesser… Nagui devra donc faire attention à ce qu’il dit à l’avenir !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !