Cyril Hanouna : un ancien chroniqueur dézingue TPMP

Alors que les audiences de l’émission Ce Soir Chez Baba sont au plus bas, Cyril Hanouna fait face à une nouvelle polémique.

françois viot cyril hanouna
(source : Youtube)

L’émission de Cyril Hanouna pose son lot de questions pour la saison prochaine avec le contexte actuel du confinement, qui oblige la chaîne C8 a bousculé ses programmes phares. Cerise sur le gâteau, un chroniqueur enfonce aujourd’hui un peu plus La Bande à Baba.

François Viot a fait ses confidences sur un podcast sur Internet. Dans Focus Ecran, disponible sur la plaforme SoundCloud, il a raconté son mal-être dans la célèbre bande à Baba. Journaliste media, il est aussi l’ancien directeur de la rédaction de Télécâble Sat Hebdo. Après les confidences d’Enora Malagré, voici un nouvel exemple de mauvaise expérience dans Touche Pas à Mon Poste.
L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna était revenu à la rentrée dernière pour quitter l’émission, un seul mois après. S’il avait évoqué des raisons personnelles l’obligeant à quitter le talk show, on apprend aujourd’hui qu’il s’agissait en réalité, d’une toute autre raison.

Caricature, humiliation, François Viot n’hésite pas à dire le fond de sa pensée sur l’équipe de TPMP, mais aussi sur son animateur principal, Cyril Hanouna. Selon lui, ‘tout repose sur Cyril et on finit par s’en lasser un jour.’ L’émission serait aussi annonciatrice de ‘fake news’ d’après le journaliste qui cite la fausse carte du déconfinement présentée à l’antenne par Cyril Hanouna.


‘L’émission manque de vrais journalistes’

 

À part Gilles Verdez, Jean-Michel Maire ou encore Valérie Benaïm qui sont des journalistes depuis plusieurs années, il est vrai que la bande à Cyril Hanouna a été recrutée au fil des saisons, sur d’autres critères. Sans doute pour le bien du divertissement et pour permettre à son créateur du show, Cyril Hanouna, de réaliser son objectif : créer un talk show, qui parle à tous, et qui mélange les genres.

Mais pour les biens de son émission, l’animateur star de C8 irait un peu trop loin pour cet ancien chroniqueur.

‘Il y a une énorme pression de l’équipe, à commencer par Cyril, pour que l’on dévoile des choses sur notre vie privée. On y résiste qu’un temps… Moi j’ai été blessé.’

Blessé, humilié

Connu pour faire porter des déguisements en tout genre aux chroniqueurs de son équipe, Cyril Hanouna a souvent été critiqué dans les médias pour certaines situations d’humiliation, comme avec l’affaire Matthieu Delormeau. Pour François Viot, une chose est sûre, il garde un goût amer de ce passage dans TPMP.

‘La promesse de Cyril était de me faire faire des analyses médias, de donner des audiences. Dès la première, je me suis retrouvé déguisé en Britney Spears et à prendre du chocolat dans la gueule. J’ai moyennement aimé’

Il s’est dit blessé par les comportements des chroniqueurs et ne s’en cache pas : il vise même certains d’entre eux. Notamment Jean-Michel Maire qui l’appelé ‘Monsieur Patate’. Ce à quoi, François Viot rétorque : ‘J’ai jamais voulu répliqué à Jean-Michel mais alors lui, quand on voit d’où il vient et ce qu’il est devenu, la patate chaude, c’est lui qui l’aurait plutôt.

Des accusations qui n’ont évidemment pas plus à l’équipe actuelle de Touche Pas à Mon Poste qui n’a pas hésité à répondre à François Viot. Sur Twitter, deux chroniqueurs sont montés au front pour Cyril Hanouna. Il s’agit de Gilles Verdez mais aussi de l’ancienne DJette Kelly Vedovelli.

 

gilles verdez
(source : Twitter @gillesverdez)
kelly vedovelli
(source : Twitter @kellyvedovelli)

Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.