Mort de Kobe et Gianna Bryant : les passagers accusés mis en cause dans l’accident !

Alors que Kobe Bryant et sa fille Giana sont décédés tous les deux dans un accident d'hélicoptère en janvier dernier, un représentant du pilote affirme que ces derniers sont bel et bien responsables de la tragédie.

Kobe Bryant et sa fille Gianna
Source : Essentially Sports
  • Le célèbre joueur de basketball , est décédé à l’âge de 41 ans dans un crash d’hélicoptère alors qu’il se trouvait avec sa fille, Gianna, 13 ans.
  • Son épouse a déposé plainte contre la société d’aviation, tenant pour responsable de cette tragédie le pilote de l’hélicoptère.
  • La société en question vient de répondre, en expliquant que Kobe Bryant et sa fille Gianna connaissaient parfaitement les risques encourus.

La compagnie d’hélicoptères impliquée dans le crash de janvier, qui a tué la légende de la NBA, Kobe Bryant, ainsi que sa fille, a nié les accusations et affirmé que lui et sa fille Gianna connaissaient les risques liés à l’aviation, selon les documents du tribunal.

Gianna Bryant
Source : Vanessa Bryant @vanessabryant

Bryant et sa fille « avaient une connaissance réelle de toutes les circonstances, des dangers particuliers, et une appréciation des risques encourus et de leur ampleur, et ont procédé à la rencontre d’un risque connu, et ont volontairement assumé le risque de l’accident, des blessures et des dommages », ont écrit les avocats d’Island Express dans le dossier.

La compagnie a déclaré que l’accident, qui a tué les neuf personnes à bord, a été causé par des événements imprévisibles échappant à son contrôle et a fait valoir qu’elle n’est pas responsable des dommages « dus à un cas de force majeure ».

Vanessa Bryant et sa fille
Source : Vanessa Bryant @vanessabryant

La demande fait suite à une plainte pour mort injustifiée déposée par Vanessa Bryant, la veuve de Kobe, le 24 février, le jour même où un service commémoratif a été organisé pour Kobe et . Le procès verbal tenait Island Express et le pilote Ara Zobayan pour responsables de l’accident, en invoquant de nombreux chefs d’accusation de négligence.

L’hélicoptère s’est écrasé sur un terrain vallonné, dans le brouillard, le 26 janvier 2020. Le vol faisait alors route pour Thousand Oaks (Californie), afin d’assister à un match de basket-ball où Gianna, 13 ans, devait jouer et Kobe, 41 ans, devait être l’entraîneur.

Dans une précédente déposition, le frère du pilote impliqué dans l’accident avait déclaré que les passagers avaient commis une faute et s’étaient montrés négligents, selon des documents judiciaires déposés récemment.

Les avocats de Berge Zobayan, cité comme le successeur d’Ara Zobayan, ont allégué que « toute blessure ou dommage aux plaignants et/ou à leur défunt a été directement causé, en tout ou en partie, par la négligence ou la faute des plaignants et/ou de leur défunt », selon le document de sept pages.

Les avocats ont ajouté que les passagers connaissaient les risques encourus. « Et que cette négligence a été un facteur substantiel dans la cause de leurs prétendus dommages, pour lesquels le défendeur ne porte aucune responsabilité », indique également la réponse. Aucune date de procès n’a encore été fixée.

Cette réponse en provenance de la société impliquée dans l’accident d’hélicoptère de Kobe Bryant est choquante, car le LAPD et les autres forces de l’ordre avaient préféré clouer leur flotte au sol le matin de l’accident, en raison du brouillard et de la mauvaise visibilité.

Le pilote a dû contourner la zone de Griffith Park pendant 15 minutes avant d’être autorisé à voler vers l’académie de Mamba, située au nord.

Le pilote volait à 184 MPH dans un brouillard aveuglant, lorsqu’il s’est écrasé sur une colline, tuant tout le monde à bord. Il n’aurait clairement pas dû accepter de faire voler son hélicoptère ce jour-là, tant les conditions météorologiques étaient mauvaises.

Alors, que penser de cette réponse donnée par la société d’aviation impliquée ? En effet, cette réponse qui insinue que Kobe Bryant et les autres passagers connaissaient les risques encourus n’expliquent pas pour autant si ces derniers savaient qu’il ne fallait pas voler en plein brouillard… Il y a fort à parier qu’ils ont préféré faire confiance au pilote de l’hélicoptère, qui malgré son expérience a décidé de voler ce jour-là, alors même que les forces de l’ordre n’ont pas fait décoller leurs hélicoptères en raison des conditions météorologiques.

Mort de Kobe Bryant et sa fille Gianna : une terrible tragédie

Les 9 personnes retrouvées à bord de l’hélicoptère accidenté, le 26 janvier 2020, ont rapidement été identifiées. Il s’agissait de Kobe Bryant (41 ans), Gianna Bryant (13 ans), John Altobelli (56 ans), Keri Altobelli, Alyssa Altobelli, Sarah Chester (45 ans), Payton Chester (13 ans), Christina Mauser et le pilote, Ara Zobayan.

Christina Mauser était l’assistante de l’entraîneur de l’équipe féminine de basket-ball Mamba et Payton Chester, une amie de Gianna Bryant.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.