Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann à dévoilé l’élimination d’Éric !

Hier, Jean-Luc Reichmann, présentateur de l'émission Les 12 coups de midi, publiait une vidéo sur son compte twitter. Celle-ci semait le doute quant à la potentielle élimination du candidat Éric

Eric les 12 coups de midi
Source : Les Douze Coups de Midi (TF1)

Jean-Luc Reichmann, très proche de son public, se veut très actif sur les réseaux sociaux.

Il cumule près de 82 000 followers sur Twitter et 474 milles sur Instagram.

Loin de ses fans depuis le début de la crise sanitaire, le présentateur se montre donc encore plus présent sur les réseaux.

Fidèle à lui-même, hier, il a bien évidemment publié sur Twitter une vidéo en direct de son émission . Et cette dernière laissait planer un doute sur l’élimination du grand maître de midi, Éric.

Qu’en sera-t-il vraiment ? Éric, celui qui a détrôné tout le monde en terme de gains, va-t-il finalement être éliminé ? Les téléspectateurs s’interrogent et attendent une réponse avec impatience.

Le long parcours d’Éric dans les 12 coups de midi

Avant l’arrêt du tournage de l’émission pour cause de crise sanitaire, Éric avait cumulé pas moins de 160 victoires. Le parcours du grand maître de midi qui a commencé le 21 novembre dernier est surprenant.

Ancien professeur des sciences de la vie et de la terre, il s’est ensuite tourné vers le métier de dessinateur projeteur. L’homme âgé de 46 ans aime se cultiver et apprendre constamment. C’est sa fille qui lui suggère de se présenter à l’émission Les 12 coups de midi.

Humblement, il suit les conseils de sa fille. S’il dit avoir eu un peu de chance concernant les sélections, il avoue également avoir fait quelques révisions une fois pris pour participer à l’émission.

Éric commence alors à cumuler les victoires. Début avril, il a dépassé les gains de Paul, ancien grand maître de midi. Empochant pas moins de 700 milles euros, le quadragénaire ne souhaite pas s’arrêter là. Il se fixe de nouveaux objectifs et souhaite dépasser la cagnotte de Christian Quesada.

Et bien chose faite, le 27 avril dernier, Éric atteignait les plus de 810 milles euros de cagnotte, contre 809 392 euros pour Christian.

Mais Coronavirus oblige, et le tournage de l’émission s’arrête brutalement.

Reprise du tournage des 12 coups de midi

Le lundi 11 mai dernier, le tournage de l’émission pouvait reprendre. Sans public certes, mais les joueurs pouvaient tout de même participer. Et bien sûr, l’émission n’a pas repris sans l’emblématique Éric.

Bien que très fier de ses victoires, ce dernier était tout de même soulagé de faire une pause dans le tournage de l’émission. À raison de 5 émissions par jour, le rythme trop soutenu devenait de plus en plus dur pour Éric. Rester concentré et subir la pression médiatique était « mentalement épuisant » avait expliqué le grand maitre.

Mais bien sûr, c’est très motivé que le candidat revient. Nouvel objectif : dépasser le nombre de victoires cumulées par Christian Quesada. Entre télétravail et devoir de ses deux filles, il a été difficile pour lui de réviser. Mais soutenu et coaché par sa fille Candice, le candidat ne lâche rien.

Les fans sont ravis de retrouver leur émission journalière favorite ainsi que le grand maitre de midi toujours plus impressionnant.

La vidéo de sème le doute

Hier, mardi 19 mai, Jean-Luc Reichmann postait une vidéo du tournage des 12 coups de midi en direct. Ne pouvant avoir son public sur place, l’animateur a souhaité partager son plateau avec ses fans.

Mais bien sûr, les internautes ne sont pas passés à côté des prénoms présents sur les pupitres : Hugo, Valérie, Joachim et Éva. Où est donc passé Éric ?

La toile s’embrase et pense donc que le grand maître de midi a perdu. Les fans sont déçus et les commentaires sont sans appel :

  • « Donc Eric aurait été éliminé hier ou avant ce tournage là, et celui qui sera après lui s’appellera Hugo »
  • « Comment se fait il qui y a marqué Hugo !!au pupitre du maître de midi a droite et plus Éric !!!Serait il éliminé !!! »
  • « Eric nonnnnn ce sera plus pareil sans lui plus envie de regarder après »

Aïe, Jean-Luc Reichmann aurait-il spoiler les téléspectateurs ? Ou bien cette vidéo n’est-elle présente que pour faire du buzz ? C’est ce que certaines incohérences laissent penser.

Sur les fiches du présentateur, on retrouve le prénom Stéphanie. Pourtant on ne retrouve pas cette personne sur les pupitres.

La production a été interrogée à ce sujet, mais n’a pas souhaité commenter. Quant à Jean-Luc Reichmann, il n’a pas réagi aux commentaires des internautes.

Il faudra donc attendre la diffusion de l’émission et peut-être celle avec le fameux Hugo pour découvrir la vérité.

 

 

 

 


Avatar

Audrey Grenot

Ma passion pour l'écriture n'a de cesse de progresser depuis toujours. Lancée dans la rédaction web depuis août 2019, je vous propose des news sur des sujets divers : sport, actualité, série TV, cinéma, etc ...