Eric (Koh Lanta) : ses révélations suite à son élimination ! Il regrette d’avoir voté contre Jessica et Teheiura…

Eric a perdu sur l'épreuve des dominos et a donc immédiatement été éliminé ce vendredi 22 mai, juste avant l'épreuve d'orientation. Déçu mais ravi de son aventure, il revient sur son parcours et sur les détails les plus marquants.

Eric a été éliminé de Koh-Lanta
Source : capture Twitter

Lors du dernier épisode de Koh-Lanta ce vendredi 22 mai, c’est le candidat Eric qui a perdu la dure épreuve des dominos aux portes de la course d’orientation. Deux aventuriers ont été éliminés en une seule diffusion et c’est Régis qui est parti en raison des nombreux votes contre lui lors du conseil.

Eric et Régis rejoignent donc tous les deux la résidence du jury final, écœurés de voir leur aventure se terminer avant d’accéder à l’orientation. Il reste donc 5 candidats : Alexandra, Claude (qui a gagné l’épreuve des dominos avec brio), Inès, Moussa et Naoil.

Eric (Koh Lanta) : il s’en veut à lui-même pour son élimination

Suite à son élimination, Eric (qui était le doyen, rappelons-le) a pris la parole pour nos confères de Purepeople.com et raconte comment il a vécu son aventure. Il explique tout d’abord qu’il a été très déçu de partir à ce moment précis de l’aventure et avoue qu’il est le seul responsable de son élimination.

En effet, comme ont pu le voir les téléspectateurs, l’aventurier a succombé au stress, à l’énervement et à la fatigue. Pressé, il essayait tant bien que mal d’aligner ses dominos mais ils tombaient à chaque fois. Il a donc laissé tomber et ne s’est pas battu autant qu’à son habitude.

Il confesse tout de même qu’il préfère être éliminé lors d’un jeu, en raison de ses propres performances, que partir lors d’un Conseil à cause de ses camarades comme Régis.

Eric explique comment il a résisté aussi longtemps sur Koh Lanta

En tous cas, on peut l’applaudir pour sa très belle aventure car il a réussi à tenir longtemps alors que sa place n’était pas garantie. Mais ce n’est pas pour rien que le doyen de l’émission est resté autant de temps. Tout d’abord, il était très actif sur le camp notamment en ramenant à manger pour tout le monde.

Dernier des rouges hors héros, il devait également faire preuve d’un peu de stratégie. Il s’est donc allié avec les jaunes pour sauver sa tête. De plus, même s’il n’avait pas à rougir lors des épreuves, il n’était pas le meilleur sportivement. En somme, il a misé sur son utilité sur le camp, ses bonnes alliances et le fait qu’il ne soit pas considéré comme dangereux.

Eric a suivi la stratégie de Régis pour continuer Koh Lanta

Eric revient sur son alliance avec Régis et explique qu’il avait été content que le candidat vienne le trouver. Sans lui, il est presque certain qu’il ne serait jamais allé aussi loin.

« Régis est venu me voir en premier, donc j’ai suivi sa stratégie et ça m’a permis d’avancer. J’étais obligé de suivre certaines personnes, sinon je me serais fait éliminer. » explique-t-il à nos confrères journalistes.

Le monistrolien regrette cependant son choix de vote contre Jessica mais il l’a fait pour remercier Régis de lui avoir sauvé sa place : il avait donc une dette à payer. Beaucoup d’internautes lui en ont voulu mais ce qui a davantage attiré l’attention est la façon dont il a écrit « Jessiqua ». Il en rigole aujourd’hui en admettant qu’il avait tellement peur de sortir qu’il a succombé à la panique en écrivant n’importe quoi.

Concernant son vote contre Teheiura, il le regrette également d’avoir suivi l’effet de groupe et la stratégie menée par Ahmad.

Koh Lanta : Eric a fait une superbe aventure

Eric a fait une superbe aventure sur Koh-Lanta
Source : capture Twitter

Malgré tout, il sait que ce qu’il a accompli est tout de même remarquable vu car il a eu beaucoup de votes contre lui lors des conseils. A presque chaque conseil, son nom revenait dans l’urne. « J’ai eu 29 votes contre moi, donc je pense que j’ai battu un record, c’est une prouesse oui. » a-t-il d’ailleurs déclaré à Purepeople.com.

Ayant perdu 12 kilos, Eric était très affaibli sur l’île mais selon lui, ce n’était pas ça le plus difficile. Apparemment, c’est le manque de repères et d’horaires qui l’a beaucoup perturbé.

Ces inconvénients n’ont pourtant pas gâché l’aventure d’Eric qui vivait tout à fond. C’est d’ailleurs ça qui a fait de lui un aventurier très attachant.

Eric : Koh Lanta restera l’aventure de sa vie

Alors qu’il ne gagnait aucun confort, il ne se plaignait pas. Il continuait coûte que coûte d’aller pêcher pour nourrir le camp et était toujours très agréable à vivre. Le retour à la vie normale a donc été très difficile pour lui qui se voyait bien rester sur son île déserte.

« On n’a pas envie de revenir. Je n’aurais pas eu mes proches, je ne serais peut-être même pas revenu d’ailleurs. » a-t-il conclu.

En tous cas, on le félicite pour son aventure !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !