Dua Lipa et Miley Cyrus : le duo évènement

La chanteuse de Don't Start Now a révélé qu'elle comptait enregistrer un duo avec Miley Cyrus une fois le confinement terminé.

Les chanteurs aiment généralement partager le temps d’une chanson un duo avec un camarade de chant. Cela permet souvent de multiplier son audience (en enregistrant une chanson avec une personnalité au style éloigné du soin), de faire le buzz simplement ou de partager un moment avec une personnalité qu’on apprécie. 

Et les duos à succès ne manquent pas ces derniers mois. Shawn Mendes et Camila Cabello ont officialisé leur relation durant la promotion de leur tube mondial Señorita.

Selena Gomez s’est entourée de Kid Cudi pour son dernier album (avec la chanson A Sweeter Place) tandis que Doja Cat et Nicky Minaj ont marqué l’histoire avec leur duo Say So. C’est la première fois de l’Histoire que deux rappeuses se hissent à la tête du HOT 100.

Le prochain duo évènement pourrait être celui de Miley Cyrus et Dua Lipa, deux stars de la chanson qui enchaînent les succès.

Dua Lipa : une année 2020 sous le signe du succès

Si le nom de Dua Lipa ne vous dit peut-être rien, vous connaissez très certainement ses chansons, et surtout celle qui a lancé la sortie de son dernier album, Don’t star now. Un single dansant et énergique qui a été diffusé en boucle dans les radios du monde entier.

Son dernier album, Future Nostalgia, peut également se vanter d’être un gros succès (notamment aux États-Unis). Cette reconnaissance artistique a toutefois été quelque peu ternie par des rumeurs de plagiat, des vidéos disponibles sur Youtube montrant de grosses ressemblances avec des chansons d’autres artistes.

L’album s’insert dans une mouvance actuelle, celle du retour aux années 80. Avec le succès de la série Strangers Things et du films Ça, les chanteurs ont décidé de suivre la vague.

Et Dua Lipa n’est pas la seule. Le tube de The Weeknd Blinding Lights aurait pu sortir en même temps que Take on me de a-ha, soit en 1984.

Dua Lipa
Source : Instagram (@dualipa)

Miley Cyrus : son grand retour attendu par les fans

Depuis le succès de son titre Malibu en 2017 (qui marquait un retour aux sources plus sage après des années d’excès et d’excentricité), l’ancienne star de la série Hanna Montana se montre plus discrète.

Ses dernières productions n’ont pas eu le succès escompté, hormis Nothing Breaks like a heart (avec Mark Ronson). Elle prépare donc son grand retour. Elle n’était pas pour autant absente de l’espace médiatique.

En plein , elle a animé une émission sur Instagram intitulée Bright Minded. Elle a pu recevoir en visioconférence plusieurs célébrités, comme Demi Lovato ou Elton John.

C’est lors d’une de ses émissions que la chanteuse (également issue de Disney Channel) Selena Gomez a parlé de ses problèmes de santé. Elle a fait une révélation sur le dernier trouble qui la touche. Elle a en effet été diagnostiquée avec des troubles bipolaires.

Elle a profité de cette occasion pour parler de la santé mentale, un sujet encore bien trop tabou dans notre société actuelle. 

Miley Cyrus)
Source : Instagram (@mileycyrus)

Dua Lipa et Miley Cyrus : le duo est prévu

Si vous attendiez la fin de la quarantaine pour reprendre une vie normale (ou essayer), les chanteurs de leur côté espèrent pouvoir vite enregistrer de nouveaux tubes. Certains n’ont pas attendu et ont enregistré des chansons depuis chez eux, à l’image de Justin Bieber et Ariana Grande qui ont diffusé le morceau Stuck With You, dont le clip a été filmé en ce temps de confinement.  

Ce n’est pas le cas de Dua Lipa. Elle vient tout juste de sortir son album et se délecte de l’accueil critique et public qu’il a reçu. Elle se repose donc en plein confinement mais réfléchit déjà à l’avenir.

Or, elle a fait un petit scoop en confiant qu’une fois le confinement terminé, elle enregistrerait un duo avec

Les deux chanteuses se sont mises d’accord pour enregistrer un duo, mais celui-ci aura quelque chose de différent. Elles veulent évoluer vers des territoires inconnus et proposer à leurs fans une musique qui leur ressemble, mais à laquelle elles auront ajouter un petit grain de folie qui fera la différence. 

On leur souhaite de réussir et on a d’autant plus hâte de voir le confinement se conclure dans tous les pays du monde entier. Cela voudrait dire qu’on a gagné une première bataille contre le virus, et qu’on pourrait célébrer cette victoire en écoutant ce duo évènement qui s’annonce complètement fou. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.