Camila Cabello : sa récente rupture avec Shawn Mendes ! Les internautes choqués !

Les deux chanteurs stars auraient décidé de faire une pause afin de savoir s’ils sont faits l’un pour l’autre.

shawn mendes camila cabello
Source : Instagram

et Shawn Mendes se connaissent depuis des années, eux qui disaient partout dans la presse qu’ils étaient meilleurs amis et qu’il n’y avait rien entre eux. Ils étaient sur la même longueur d’onde musicale puisqu’en 2015, ils ont enregistré leur premier duo, I know what you did last summer (aucun rapport avec le titre original du film d’horreur culte Souviens-toi l’été dernier). Encore dans le groupe Fifth Harmony, cela a permis à Camila Cabello de se démarquer en artiste solo, avant qu’elle ne débute officiellement sa carrière seule.

Le couple officialise à l’occasion du titre Señorita

Après cette première expérience qui a connu un certain succès (20ème place au Billboard Hot 100 le classement référence des meilleures ventes de single outre-Atlantique), le duo connait un incroyable succès avec le titre Señorita, une d’amour. Dans le clip, ils jouent la carte de l’idylle à fond, et filment des séquences intimes et sensuelles. 

En marge de la sortie de ce titre, ils assument leur relation au grand jour. A partir de ce moment, pas un seul jour n’est passé sans qu’une photo ne filtre sur les réseaux sociaux où ils s’embrassent dans un restaurant ou marchent dans la rue main dans la main.

Au point où de nombreuses personnes ont commencé à trouver cela curieux et louche. Et si les deux artistes ne s’étaient mis en couple que dans le but de s’assurer un buzz gratuit pour vendre leur musique ? La stratégie a en tout cas fonctionné (si elle est vraie) puisque la chanson a sans doute été l’un des plus gros tubes de 2019 !

De plus, Shawn Mendes est la cible de nombreuses rumeurs affirmant son homosexualité. Selon certains, Camila Cabello lui servirait de couverture. Cela reste cependant une rumeur qui, même si elle est persistante, n’a jamais été appuyée par une quelconque preuve.

View this post on Instagram

@amas 🖤

A post shared by Shawn Mendes (@shawnmendes) on

Le couple prend ses distances

Aujourd’hui – et alors que la chanson est sortie il y a plusieurs mois – le couple aurait décidé de se séparer. C’est en tout cas ce qu’affirme une source soit-disant proche du couple au magazine In Touche :

« Ils prennent du temps pour eux chacun de leur côté. Ils ont décidé qu’ils avaient besoin de faire une pause loin l’un de l’autre. Ils se sont aimés et étaient les meilleurs amis, c’est d’ailleurs toujours le cas. L’année passée a été un tourbillon pour eux. Ils se sont tellement soutenus mutuellement. Rien ne s’est vraiment mal passé entre eux, ils ont juste réalisé qu’ils avaient besoin d’un peu de temps séparés. Ils ont besoin d’espace pour grandir chacun de leur côté (…) Ils se parlent toujours et s’aiment encore. »

Il s’agirait donc d’un break, eux qui ont été l’un sur l’autre pendant des mois pour assurer la promotion de leur chanson évènement et n’ont pas pris de recul nécessaire pour savoir ce qu’ils aiment et veulent réellement.

Shawn Mendes est le premier amour de Camila Cabello

La chanteuse de Havana n’a jamais hésité à parler de sa relation dans la presse et répondre aux questions de journalistes, curieux de savoir comment elle vivait son idylle avec son ami chanteur. La jeune femme avait d’ailleurs déclaré qu’elle n’était jamais tombée amoureuse de quelqu’un avant sa relation avec Shawn Mendes. A 23 ans, elle découvrait l’amour dans ses bras, ce qui explique sans mal pourquoi la source explique qu’ils s’aiment encore. Difficile d’oublier son premier amour. 

Elle se confiait il y a quelques mois au magazine Elle en usant ces mots : « Nous allons vivre notre vie, l’apprécier et tomber amoureux comme si personne ne nous regardait. C’est comme ça que j’ai envie de vivre. Je ne veux surtout pas laisser une porte ouverte aux gens qui pourraient leur penser qu’ils ont leur mot à dire sur ma relation. Je veux que cela reste entre lui et moi (…) Honnêtement, cette année, c’est la première fois où j’ai expérimenté le fait de tomber amoureux de quelqu’un. Je n’étais jamais tombée amoureuse avant »

Que les fans du couple se rassurent, l’histoire n’a pas l’air réellement terminée, et il ne serait pas étonnant de voir les deux amoureux se réunir dans les jours à venir. Il pourrait simplement s’agir d’une décision murement réfléchie pour au contraire assainir la relation et prendre du recul pour être sur de ses choix.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.