Consulter Masquer le sommaire
Le monde du petit écran est assez houleux puisqu'il y a des sujets tabous. De ce fait, évoquer les salaires n'est jamais très bien apprécié et ce fut le cas sur le plateau de C que du kiff.
En effet, les chroniqueurs de cyril hanouna ont forcément repris la nouvelle concernant le salaire de Jacques Legros et Raymond ne semblait pas très satisfait de découvrir une telle somme.
Le joker de Jean-Pierre Pernaut n'est finalement pas payé à l'année ou au mois, il a un cachet pour chacun des JT qu'il peut présenter.
Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut, leur salaire
Bien sûr, vous vous doutez que les animateurs sont rémunérés en fonction de leur travail. Par exemple, un chroniqueur n'aura pas le même salaire qu'un présentateur ou une personne susceptible de s'occuper du montage d'une émission.
En ce qui concerne Jacques Legros, il a proposé une somme approximative en précisant qu'il était payé aux alentours de 2000 euros pour un journal télévisé sur TF1.
Toutefois, sa présence n'est pas récurrente puisqu'il est surtout le joker de la chaîne principale et il est souvent aux commandes du JT lorsque Jean-Pierre Pernaut est absent, ce fut notamment le cas pendant le confinement.
- Dans les colonnes de Télé Star, il précise toutefois qu'il a été piégé lors de la révélation de son salaire.
- Jacques Legros souhaite alors rappeler que le métier est difficile et il ne peut pas forcément avoir un emploi fixe.
- Certes, il peut toucher aux alentours de 2000 euros pour un JT, mais il peut avoir de longues périodes sans aucune rémunération.
- Il insiste alors sur le fait qu'il n'a pas forcément une sécurité d'emploi.
Par conséquent, il faut prendre un certain recul par rapport aux 2000 qui peuvent être évoqués, car si Jacques Legros travaille une seule fois dans le mois pour ce JT, il empoche donc la somme, mais s'il ne travaille pas les six prochains mois, il n'aura pas une rémunération pour ce journal télévisé. C'est ce qu'il a sans doute souhaité exprimer lors de cette interview.
En ce qui concerne Jean-Pierre Pernaut, un article publié par l'Internaute en Mars 2020 signifiait que le présentateur pouvait gagner près de 50 000 euros par mois, cette information n'est toutefois pas vérifiée, elle avait été partagée par Cyril Hanouna.
Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut
Vous avez donc pu le découvrir depuis quelques semaines aux commandes du journal télévisé de tf1 puisque Jean-Pierre Pernaut est considéré comme une personne à risque.
En effet, il a été victime d'un cancer, le coronavirus pourrait donc être grave s'il était malade. Il n'est toutefois pas évincé par la chaîne comme certains ont pu le dire, car il est toujours présent sur le plateau même s'il travaille depuis son domicile. Vous aurez toujours un grand plaisir à le découvrir sur le JT de 13 heures même si son passage est beaucoup trop court pour ceux qui l'apprécient.
https://www.youtube.com/watch?v=iCAtXchjZLE