Application StopCovid : gros problème et mauvaise installation !

Si vous souhaitez installer StopCovid, sachez que l’application n’est pas disponible. Un premier problème a été identifié.

Smartphone
Source : capture Pixabay

Vous avez tenté comme moi d’installer l’application StopCovid et ce fut un échec total. Que ce soit sur l’App Store ou encore Google Play, l’App est aux abonnés absents. En effet, le gouvernement avait précisé qu’il était possible de la télécharger sur les Smartphones à partir de midi, mais il est actuellement plus de 13 heures et aucune nouvelle sur les boutiques en ligne de Google ou d’Apple. Si vous effectuez une recherche, vous tomberez aussi sur une application qui n’est pas la bonne, soyez donc vigilant, car si vous souhaitez opter pour la version française et officielle, ce n’est pas celle-ci.

Edouard Philippe
Source : capture Instagram edouardphilippepm

StopCovid devrait arriver sous peu

Au vu des informations glanées sur le Web, la date n’aurait pas changé, l’application serait dévoilée le 2 Juin qui est une date importante pour la France. En effet, les bars, les restaurants et les cafés ont l’occasion d’ouvrir leurs portes ce mardi notamment dans les départements verts. Ceux qui sont encore en orange, c’est le cas autour de Paris, il y a uniquement les terrasses qui normalement doivent être disponibles. Dans tous les cas, l’application devrait arriver, mais c’est un premier problème.

  • Pour l’instant, le gouvernement n’a pas communiqué sur le sujet, il faudra donc actualiser à plusieurs reprises le store officiel.
  • Lorsque StopCovid sera disponible, vous pourrez l’installer si vous le souhaitez, ce n’est pas une obligation.
  • Cela permettra toutefois de savoir si vous avez été en contact avec une personne contaminée ou à risque pendant près de 15 minutes.
Edouard Philippe
Source : capture Instagram edouardphilippepm

Attention à StopCovid19Cat sur les stores officiels

En effet, lorsque vous effectuez une recherche notamment sur l’App Store, vous pouvez constater que l’application Stop Covid 19 Cat est la première proposition faite et les Français sont nombreux à la télécharger. Il ne s’agit pas de l’application proposée par le gouvernement français, mais c’est une App pour le suivi de contact pour le gouvernement catalan. Toutefois, si vous regardez le classement, vous pourrez constater qu’elle se hisse désormais à la seconde place après TikTok. Généralement, il suffit de se rendre sur le site officiel du gouvernement, vous aurez sans doute un lien vous permettant de trouver StopCovid de manière officielle.

Comme l’application sera sans doute téléchargée par de nombreuses personnes, il y a de grandes chances pour que des internautes malveillants utilisent ce succès pour vous arnaquer. De ce fait, choisissez toujours des sources officielles afin de télécharger des applications qui ne peuvent pas nuire à votre Smartphone ou votre tablette. Si vous avez un doute, passez exclusivement par l’App Store ou encore Google Plus, voire les sites officiels du gouvernement. Dans ce contexte, vous ne serez pas face à une arnaque qui peut avoir des conséquences désastreuses sur votre quotidien. N’oubliez pas, l’application StopCovid n’est pas obligatoire, l’installation repose sur le volontariat.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.