Fête des pères – idées cadeaux : c’est le moment de vous lancer avant l’arrivée du week-end !

Cette année ne sera pas une fête des pères comme les autres puisqu’elle tombe le jour de la fête de la musique !

Pere de famille sur la plage
Source : Pexels

Un pour la : l’occasion de lui rendre hommage…

En cette période difficile que nous venons toutes et tous de traverser, il est très important de revenir à nos valeurs fondamentales qui sont autour de la famille et des proches. En effet, la crise sanitaire du Coronavirus a été un véritable déclic pour des millions de français, et cela leur a permis de reprendre contact avec des proches, notamment pour s’assurer de leur état de santé. Quant à d’autres, ils avaient même choisi de passer le confinement en famille élargie pour être sûr et certain de se revoir un jour…

Et alors que les mères de famille ont été à l’honneur il y a quelques semaines, c’est cette fois-ci autour des papas d’être sur le devant de la scène : il faut penser à eux et ne pas les oublier ! A cette occasion, c’est le moment parfait pour le voir, pour celles et ceux qui ont la chance de l’avoir encore à leur côté…

On pense en effet à toutes celles et ceux qui ont perdu leur père par le passé et qui se trouvent orphelins aujourd’hui. On peut penser par exemple aux enfants de star comme Joy et Jade Hallyday qui cette année passeront la fête des pères sans avoir l’occasion de passer un peu de temps avec ce dernier, qui n’était autre que le chanteur français Johnny Hallyday. Pour tous les autres, ces quelques idées de cadeaux devraient vous aider à faire un cadeau pour le meilleur des papa du monde !

Un dessin à son image dans un joli cadre

Pour un cadeau accessible par les plus petits, vous pouvez opter pour un dessin de votre enfant que vous pourrez ensuite placer dans un cadre ! Peu coûteux, pour réaliser ce cadeau vous n’aurez besoin que de papier et de feutres que vous avez probablement déjà à la maison, et d’un cadre que vous pourrez acheter à un prix dérisoire dans une boutique de loisirs créatifs !

Un nouveau rasoir électrique pour prendre soin de son visage

S’il y a bien quelque chose que tous les papas dans le monde peuvent faire, c’est bien de se raser ! D’ailleurs, cela a donné des idées à certaines marques qui ont contacté des pères de famille célèbre comme Matt Pokora pour leur proposer de mettre en avant un rasoir électrique de la marque Braun.

Cette année, vous pouvez donc offrir à votre papa un nouveau rasoir électrique, qui est à coup sûr un cadeau inratable !

Une tasse de café ou de thé personnalisée à la main !

Quel papa de boit pas de boisson chaude ? Cadeau universel pour tous, le mug ou la tasse personnalisée est un cadeau où il est difficile de se tromper. Pour cela, vous pouvez même utiliser une tasse que vous avez déjà à la maison, de préférence blanche et sans aucun motif apparent dessus.

Il suffit ensuite de dessiner dessus avec de la peinture : ce sera une moustache avec un message comme « je t’aime papa » pour les moins originaux, mais nul doute que cela fera plaisir aux pères qui pour certains pourront même l’amener au bureau !

Une empreinte de main ou de pied

Lors des premières années des enfants, il n’est pas rare de vouloir garder en mémoire les empreintes de pied ou de main des bébés. Pour cela, il existe plusieurs solutions en fonction de votre budget. Vous pouvez tout d’abord utiliser de la peinture adaptée à la peau et en placer sur la main ou le pied de votre enfant. Placez ensuite la main ou le pied sur une feuille de papier uni et écrivez un joli message de fête des pères : le tour est joué !

Vous pourrez même le placer dans un cadre photo pour ne pas que le cadeau se détériore avec les années. Un peu plus onéreux mais qui fera d’autant plus plaisir aux papas : l’empreinte de pied ou de main dans un moulage adapté ! Certaines marques très établies comme BabyArt proposent des solutions clés en main toutes faites pour aider les parents en détresse.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.