Comment les 5 premiers coureurs peuvent gagner

12

Plusieurs films se sont séparés du peloton, mais chacun fait face à un chemin différent vers la victoire

étang steve

Lorsque les Oscars sont passés de cinq à dix nominations pour le prix du meilleur film en 2009, puis deux ans plus tard à un nombre variable de candidats, cela a soulevé une question évidente à chaque fois que la liste des candidats était dévoilée:

Sous l'ancien système, que le cinq premiers ont été?

Certaines années, ce n’est pas une question facile à répondre. Mais cette année, c'est le cas.

Dans un monde où l'Académie n'avait jamais augmenté le nombre de nominés, les prétendants au prix du meilleur film de cette année auraient été «L'Irlandais», «Joker», «1917», «Il était une fois… à Hollywood» et «Parasite».

Les quatre premiers de ces films ont reçu le plus de nominations – 11 pour «Joker», 10 pour les trois autres – et leurs réalisateurs ont décroché des nominations pour le prix du meilleur réalisateur. "Parasite", quant à lui, a reçu le cinquième nom de mise en scène pour Bong Joon Ho, et a également été reconnu dans les principales catégories d'écriture et de montage de films.

Alors que certaines personnes ont émis l'hypothèse que «Ford v Ferrari» pourrait être le candidat de compromis qui remporte une victoire bouleversée en raison du système préférentiel de comptage des votes de l'Académie, ses quatre nominations suggèrent que le scénario est un véritable long terme.

Les cinq meilleurs films sont les cinq qui ont une chance de gagner – et jusqu'à ce que la Guilde des producteurs intervienne samedi et nous donne un leader que nous pouvons (presque) faire confiance, voici leurs cinq voies vers la victoire.

Il était une fois à Hollywood Brad Pitt 1966 Cadillac DeVille

Sony Pictures

“IL ÉTAIT UNE FOIS… À HOLLYWOOD”
Une façon simple de dire que le film de Quentin Tarantino est maintenant considéré comme l'un des pionniers était l'histoire du Daily Beast lundi qui disait que Tarantino, la star Brad Pitt et, par extension, le film avait un «problème de Weinstein» en raison de ses liens avec le magnat disgracié. L'histoire a été publiée 30 minutes après l'annonce des nominations, et la réaction principale dans de nombreux cercles observateurs des Oscars a été de se demander quel film en compétition avait mis le Daily Beast à la hauteur.

Pendant ce temps, les victoires des Golden Globes et du Critics ’Choice Award n’ont pas vraiment aidé le film avec les électeurs des Oscars, mais elles n’ont pas fait de mal non plus. Pour "Il était une fois", une des clés consiste à encercler la branche des acteurs de l'Académie, de loin sa plus grande branche, et à capitaliser sur le fait qu'il s'agit d'un film sur Hollywood et que Tarantino n'a jamais remporté le prix du meilleur film.

(Le plus proche il est venu était en 1995, lorsque "Pulp Fiction" a perdu à "Forrest Gump", un film qui n'a pas vieilli aussi bien que le film qu'il a battu.)

Une victoire de la Guilde des producteurs samedi en ferait un favori légitime, et une victoire d'ensemble SAG dimanche renforcerait cette notion. Si cela se produit, Tarantino pourrait perdre le prix de la Guilde des réalisateurs le 25 janvier et continuer à se présenter aux Oscars en bonne position.

Aux Oscars, Brad Pitt est presque certain de remporter un prix d'acteur, et "Il était une fois… à Hollywood" devra surmonter son curieux manque de nomination d'édition en gagnant pour le scénario de Tarantino et pour la conception de la production, avant de rouler vers la victoire avec les votes de la Branche des acteurs et beaucoup de classements n ° 2 et n ° 3 sur les bulletins de vote de la meilleure image.

1917 "width =" 618 "height =" 412 "data-credit =" universal pictures "srcset =" https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2020/01/1917.jpg 618w, https: //www.thewrap.com/wp-content/uploads/2020/01/1917-300x200.jpg 300w, https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2020/01/1917-340x226.jpg 340w, https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2020/01/1917-400x267.jpg 400w "tailles =" (largeur max: 618px) 100vw, 618px "/></p><p><strong>«1917»</strong><br />Le film de Sam Mendes sur la Première Guerre mondiale n'a pas de nomination d'acteur ou de monteur, ce qui devrait le placer dans une position difficile aux Oscars. Mais les films conçus pour ressembler à un seul plan sont automatiquement désavantagés par la branche des monteurs de films: rappelez-vous, «Birdman» a remporté le prix du meilleur film sans nom il y a quelques années – et le film est davantage considéré comme une réussite technique. qu'une vitrine d'acteurs.</p><p>Mais parce que "1917" a été l'un des derniers prétendants aux Oscars à être projeté, et parce qu'il a ouvert ses portes en salles le jour de Noël, il se sent frais et a la capacité de créer un élan au bon moment. Une victoire de la Guilde des producteurs est une réelle possibilité, étant donné l'ampleur et la difficulté de sa production, et cela lui donnerait un gros coup de pouce. La Guilde des réalisateurs serait également une victoire cruciale pour Mendes.</p><p>Aux Oscars, "1917" aurait besoin de montrer une forte performance dans des catégories comme la cinématographie (où il est préférable de gagner), la partition originale (où elle est dans une bataille serrée avec "Joker") et d'autres catégories en dessous de la ligne. Et il faudrait capitaliser sur le soutien de ces branches, et sur une réputation de véritable film-film de l'année, pour devenir un favori du consensus. Une victoire du meilleur réalisateur, ce qui est certainement possible, serait un autre bon signe.</p><p class=Lisez aussi: '1917': Comment Sam Mendes & Co. a recréé la Première Guerre mondiale en une seule prise

Parasite "width =" 618 "height =" 412 "data-credit =" neon "srcset =" https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2019/05/Parasite.jpeg 618w, https: / /www.thewrap.com/wp-content/uploads/2019/05/Parasite-300x200.jpeg 300w, https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2019/05/Parasite-340x226.jpeg 340w , https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2019/05/Parasite-400x267.jpeg 400w "tailles =" (largeur max: 618px) 100vw, 618px "/></p><p><strong>"PARASITE"</strong><br />Le plus grand obstacle à la victoire de "Parasite" n'est pas les nominations à deux chiffres pour ses principaux concurrents – c'est le fait qu'il sera un vainqueur du slam-dunk dans la catégorie du meilleur long métrage international. Si les électeurs ont l’impression qu’il s’agit d’un prix assez important, comme ils l’auraient fait l’année dernière avec «Roma», ils pourraient voter pour le film le plus populaire pour un film en anglais qui n’est pas un gagnant sûr dans sa propre catégorie.</p><p>Pourtant, il est concevable que "Parasite" puisse faire ce que "Roma" ne pourrait pas faire. Bong Joon Ho a été l'un des visages les plus populaires sur le circuit des récompenses cette année, et le soutien à son film est large et profond. Il n'y a pas beaucoup de chances qu'il remporte le prix de la Guilde des producteurs samedi, mais une victoire bouleversée là-bas, ou plus probablement avec la catégorie d'ensemble SAG dimanche, en ferait un véritable concurrent.</p><p>Le prix SAG serait particulièrement éclairant: bien que le film n'ait été nominé pour aucun prix d'acteur individuel par SAG ou les Oscars, il a été nominé dans la catégorie où les électeurs SAG n'avaient pas besoin de connaître les noms des acteurs et pouvaient simplement saluer le ensemble entier. Une victoire là-bas montrerait un réel soutien des acteurs et rendrait plus probable qu'il pourrait avoir suffisamment de fans dans toute l'Académie pour gagner.</p><p>Bong pourrait bien remporter le prix du meilleur réalisateur aux Oscars avec ou sans victoire dans la catégorie Meilleur film, mais le second ne viendra probablement pas sans le premier.</p><p class=Lisez aussi: Le réalisateur de «Parasite» Bong Joon Ho et Cast OscarWrap Portraits (Photos exclusives)

Irlandais Robert De Niro

«L'IRISHMAN»
Jusqu'à présent, cette saison de récompenses, "The Irishman" a été le grand film impressionnant qui est nominé pour tout, mais ne gagne rien, sauf les prix de la critique. Et bien qu'il puisse y avoir moins de grognements à propos de Netflix maintenant que l'année dernière, en particulier avec une grande partie de l'industrie travaillant pour le géant du streaming ou voulant travailler pour eux, il y a encore des théâtres qui ne montreront pas de films Netflix – et, peut-être des électeurs qui ne voteront pas pour eux.

Pour «The Irishman», la clé est de souligner le caractère historique de ce (final?) Retour à une histoire du crime organisé de Martin Scorsese, Robert De Niro et d'autres, et de commencer à gagner quelques prix sur la route d'Oscar. La Guilde des producteurs serait la grande; une perte là-bas serait vraiment douloureuse et une victoire serait énorme.

Et bien que le film ait été conçu pour fonctionner à la fois sur les écrans de cinéma et sur les moniteurs de télévision, le visionnage à domicile permet de s'éloigner à un moment donné de sa durée de trois heures et demie. Netflix doit contrer cela, amener les électeurs à le voir comme une élégie monumentale plutôt que simplement un long film – et ils doivent compter sur l'énorme respect pour Scorsese qui le place en haut des bulletins de vote des électeurs qui ne l'ont pas nécessairement au N ° 1.

joaquin phoenix joue-t-il réellement le joker

Warner Bros

"JOKER"
"Joker" a le plus de nominations, mais il pourrait aussi avoir le chemin le plus difficile vers la victoire. Le problème est que le film noir de Todd Phillips est extrêmement populaire – de loin le plus gros succès au box-office parmi les nominés – mais aussi extrêmement diviseur. Et le décompte des meilleures images des Oscars, dans lequel la manière dont un électeur classe les films est souvent plus important que le film qu’il place en haut du bulletin de vote, est conçu pour récompenser le consensus, et non la division.

Une victoire à la Guilde des producteurs, qui utilise également le décompte préférentiel, serait choquante pour l'équipe «Joker», mais il est peu probable qu'elle se produise. Que peut-il faire d'autre? Joaquin Phoenix doit continuer à gagner des prix, ce qu'il fera. La Branche des Acteurs doit se rallier derrière le film, afin qu'elle saisisse tellement de voix n ° 1 qu'elle ait une grande avance dans les tours où les bulletins de vote sont redistribués.

Et la sagesse conventionnelle sur la difficulté de gagner "Joker" doit être fausse, tout comme la sagesse conventionnelle sur le film a souvent été erronée depuis sa première projection en août.