Hot Chocolate Bomb : la recette incontournable pour faire plaisir à vos convives pour les fêtes de Noël, découvrez cette vidéo !

Il est impossible de faire l’impasse sur les boissons pour les fêtes de Noël, vous pourrez alors déguster le Hot Chocolate Bomb.

Chocolat
Source : capture Pixabay

Sur TikTok, vous aurez l’occasion de trouver de nombreuses recettes comme celles avec les pâtes ou encore le Hot Chocolate Bomb. La réalisation est très simple et vous n’êtes pas contraint d’être un expert dans ce domaine. Alors que les températures devraient baisser dans les prochains jours, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur cette boisson chaude qui devrait vous apporter un peu de réconfort pour les fêtes de Noël. Elle pourrait même remplacer le traditionnel chocolat chaud.

Comme réaliser le Hot Chocolate Bomb ?

Vous aurez besoin d’une sphère en chocolat et, à l’intérieur, il faut du cacao en poudre et quelques guimauves ainsi que des gourmandises. Vous faites chauffer le lait et vous le versez sur cette petite boule qui est considérée comme une bombe. Vous aurez alors un délicieux Hot Chocolate Bomb pour vous réconforter devant la télévision afin de savourer votre série préférée à l’aide d’un plaid doux et soyeux.

  • Vous devrez toutefois trouver les fameuses sphères, certains peuvent aussi les préparer eux-mêmes.
  • Le géant Costo propose par contre des sphères prêtes à l’emploi avec toutes les gourmandises à l’intérieur.
  • La réalisation est alors très simple puisque vous devez seulement faire chauffer le lait pour le Hot Chocolate Bomb.

La magie opère ensuite puisque la boule en chocolat fond et toutes les gourmandises reviennent à la surface comme la guimauve. Sur les réseaux sociaux, cette recette fait l’unanimité auprès des adultes, mais également des enfants. Elle doit bien sûr être consommée avec la plus grande modération. Si vous cherchez des vidéos, il suffit d’utiliser le hashtag #ChocolateBomb.

Réalisez vous-même les petites sphères

Si vous n’arrivez pas à les trouver, vous pourrez tout de même vous lancer dans la réalisation et vous saurez ainsi les ingrédients utilisés pour ces petites merveilles. Vous devrez par contre acheter des moules en silicone en forme de petites boules pour réaliser les deux moitiés. Vous ajoutez ensuite à l’intérieur lorsqu’elles sont bien prises quelques gourmandises comme la poudre de cacao, mais également la guimauve. Il faudra ensuite chauffer les contours pour associer les deux parties et avoir une petite sphère.

Il faut par contre de petites boules pour qu’elles soient compatibles avec votre tasse. Dans des commerces, vous avez généralement des variantes comme au Comptoir de Mathilde avec les petites sucettes prêtes à l’emploi pour votre boisson au chocolat. Vous aurez un cube avec quelques gourmandises qui viendra fondre dans votre lait chaud. C’est gourmand, mais tellement bon pour les adeptes.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.