Comment chauffer votre voiture en 2 minutes chrono ? Voici les boutons spéciaux

N'hésitez pas à chauffer votre véhicule pour ne pas conduire dans le froid !

Consulter Masquer le sommaire

Nous nous trouvons en pleine période hivernale et souffrons du froid qui ne cesse de sévir depuis plusieurs semaines. C’est pour cela que de nombreux systèmes de chauffage sont activés par la plupart des individus. En revanche, il n’y a pas qu’au sein de notre logement que nous avons besoin de nous chauffer pour nous protéger du froid. En effet, pour que vous puissiez conduire dans de bonnes conditions, il est primordial que vous chauffiez votre véhicule. Voici comment vous allez pouvoir chauffer votre voiture en à peine 2 minutes et profiter de la chaleur au sein de votre celui-ci.

Quel bouton va vous permettre de chauffer votre véhicule ?

Vous pouvez être amené à chauffer votre véhicule pour plusieurs raisons. En effet, lorsque vous êtes sur la route, vous allez rouler en vous adaptant aux différentes conditions climatiques telles que :

  • La neige
  • La pluie
  • Le verglas
  • Le brouillard

Ces conditions de conduite apportent souvent le froid avec elles, notamment le matin lorsque vous vous levez pour vous rendre sur votre lieu de travail. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous devez braver des températures extrêmes, nous vous conseillons vivement de chauffer votre véhicule si vous voulez vous réchauffer.

Pour chauffer votre véhicule en à peine 2 minutes, vous allez devoir appuyer sur le bouton de recyclage d’air pour que la température augmente rapidement dans votre voiture. En effet, de nombreuses personnes ignorent que ce bouton va réchauffer votre véhicule à vitesse grand V. L’activation de ce bouton va vous permettre de réduire le taux d’humidité présent dans votre voiture et considérablement réchauffer l’intérieur du véhicule. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d’un super confort et votre conduite en sera grandement améliorée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Suret Automobiles (@suret.autos)

Ne pas abuser de ce bouton de recyclage d’air

Même si ce dernier est très pratique pour chauffer rapidement votre véhicule, il est important de ne pas abuser de ce bouton de recyclage d’air. En effet, si vous abusez de ce bouton, vous allez accumuler une grande quantité de CO₂ dans votre véhicule. S’il y a un taux de CO₂ trop important dans votre véhicule, cela sera à l’origine de plusieurs problèmes qui vont considérablement augmenter le risque d’ comme :

  • La somnolence au volant
  • La formation de condensation
  • Une perte de réflexe et de concentration

C’est donc pour cette raison qu’il est essentiel de ne pas trop abuser de cette fonctionnalité, même si cette dernière est extrêmement pratique pour chauffer votre véhicule. Car, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Ne pas abuser non plus du chauffage de votre voiture

Même s’il fait souvent très froid le matin, il est important de ne pas abuser de la climatisation de votre voiture. En effet, la climatisation de votre véhicule va consommer une énergie considérable de la batterie. De plus, utiliser la climatisation de votre voiture va considérablement augmenter la pollution de ce dernier. Ne mettez votre chauffage que s’il fait extrêmement froid. Si ce n’est pas le cas, habillez-vous chaudement avant de sortir et de prendre votre voiture. Cela fera du bien à la planète ainsi qu’à votre voiture.

Accueil » Actualités » Comment chauffer votre voiture en 2 minutes chrono ? Voici les boutons spéciaux