Consulter Masquer le sommaire
La raison est assez simple puisqu'elle est commune à de nombreux rappels du même genre.
En effet, la bactérie Listeria est au rendez-vous, elle peut avoir des conséquences sur la santé lorsque le produit est ingéré.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès du service consommateur si vous achetez tout de même ce produit.
Un rappel de produit pour du poulet saveur chorizo
Ce sont des Grignot' de poulet saveur chorizo qui sont rappelés. Aucun arrêté préfectoral n'a été effectué pour ce produit, il s'agit d'un rappel effectué pour E.Leclerc.
Pour identifier le sachet, il suffit de regarder le GTIN : 3564706604988. En ce qui concerne la date limite de consommation, elle est fixée au 30 décembre 2022.
Certes, vous avez sans doute plus ce produit dans votre réfrigérateur, mais certaines personnes n'hésitent pas à congeler des aliments.
De ce fait, regardez votre packaging afin de comparer tous les numéros. Si ces derniers correspondent, ne mangez pas les morceaux de poulet. Ils sont contaminés par la Listeria, vous avez donc un risque d'être malade.
Les symptômes sont souvent semblables à une intoxication alimentaire. Vous pourriez être victime de vomissements ou encore de diarrhées. Toutefois, la Listeria peut avoir des conséquences dangereuses pour les seniors, les femmes enceintes ou encore les personnes dont l'immunité est fragilisée.
Ce produit a été vendu entre le 9 décembre 2022 et le 30 décembre 2022. Il doit être conservé au réfrigérateur et il a été commercialisé dans la France entière.
Pour le distributeur, c'est E.Leclerc. Selon les recommandations, il est conseillé de ne pas manger le produit et de le rapporter au point de vente. Pour avoir des informations supplémentaires, vous pouvez contacter le service consommateur.
#RappelProduit
GRIGNOT' DE POULET SAVEUR CHORIZO – COTE CROCRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Risque de présence de Listeria monocytogenes dans le produit.https://t.co/7mMl14pGF0 pic.twitter.com/azVdKc3ZsD
— RappelConso (@RappelConso) January 10, 2023
Demandez un remboursement avant le 10 mars 2023 dans votre magasin
Grâce au compte Twitter dédié au rappel produit, vous pouvez identifier plus facilement le packaging. En effet, cela permet de savoir rapidement si ce sont les morceaux de poulets que vous avez pu acheter. Il y a bien sûr le nutri-score en bas à droite, la saveur chorizo qui est inscrite au centre ainsi que la marque à savoir Coté Croc.
Vous avez plusieurs macarons ainsi que ceux en lien avec la volaille française. Toutefois, ce sont les numéros cités qui vous aideront à cibler rapidement le produit victime d'un rappel.
Il s'agit d'un sachet de 250 grammes que vous pouvez rapporter dans le commerce où vous l'avez acheté. Si les numéros correspondent, vous n'aurez pas forcément besoin de fournir un ticket de caisse, mais il est toujours judicieux de le fournir. L'accueil effectuera alors un remboursement immédiatement.
Si vous avez par contre mangé le poulet contaminé par cette bactérie, n'hésitez pas à vous tourner vers un médecin pour qu'il puisse vous ausculter. N'oubliez pas que le délai pour l'incubation est un peu long, il est souvent de 8 semaines.
Surveillez bien votre état de santé et n'hésitez pas à partager tous les symptômes à votre médecin traitant. Même s'ils sont peu problématiques, mentionnez-les tout de même, c'est important.