Découvrez comment une vitre peut vous aider à faire des économies à la pompe à essence

Avec la hausse des prix du carburant, découvrez comment vous allez pouvoir faire des économies à la pompe à essence !

Consulter Masquer le sommaire

Comme vous le savez, nous vivons dans une époque où le prix de la vie ne cesse d’augmenter de jour en jour. En effet, la crise énergétique que nous connaissons est rude pour de nombreux ménages dans notre pays. Parmi les énergies qui coûtent de plus en plus cher, nous pouvons compter le carburant pour votre véhicule. Pour éviter de payer ce précieux carburant trop cher, de nombreuses personnes tentent des astuces à la pompe à essence. Aujourd’hui, découvrons ensemble comment une simple vitre peut vous aider à faire de précieuses économies à la pompe à essence.

Les vitres, l’élément de votre voiture qui peut vous faire économiser du carburant

Même si de nombreuses personnes n’y pensent pas, il semblerait que les vitres de votre véhicule soit un élément qui peut vous aider à faire des économies au niveau du carburant. En effet, si vous roulez les fenêtres ouvertes lorsque vous vous trouvez sur la route, vous allez grandement augmenter votre consommation de carburant.

Si vous vous trouvez sur une autoroute à une vitesse d’environ 130 km/h et que vous roulez les fenêtres ouvertes, votre consommation de carburant est susceptible d’augmenter d’au moins 5 %. Car oui, en roulant avec les carreaux baissés, vous allez impacter l’aérodynamisme de votre véhicule, et ainsi, consommer plus de carburant qu’il n’en faut.

Néanmoins, il existe une situation où rouler avec les carreaux ouverts va pouvoir vous faire économiser du carburant. En effet, lorsque vous roulez en ville ou sur une route de campagne à une vitesse de 50 km/h, nous vous conseillons de rouler les fenêtres ouvertes. À cette vitesse, rouler avec vos carreaux ouverts va impacter positivement l’aérodynamisme de votre véhicule. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser des économies de carburant.

Les autres moyens de réaliser des économies à la pompe à essence

Bien que cette astuce des vitres puisse être très pratique pour que vous puissiez économiser du carburant, il existe d’autres moyens que vous allez pouvoir mettre en œuvre pour réaliser de précieuses économies à la pompe à essence. Parmi ces différentes astuces, nous pouvons compter :

  • Le covoiturage
  • Les pneus verts
  • Un véhicule qui consomme moins
  • Limiter vos déplacements un maximum

Toutes ces astuces sont susceptibles de vous faire réaliser des économies de carburant. Il est donc important d’explorer chacune de ces possibilités si vous souhaitez diminuer votre consommation d’essence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le geste ecolo (@le.geste.ecolo)

Le covoiturage, une solution de plus en plus populaire en France

Le moyen préféré des français pour économiser de l’essence est sans aucun doute le covoiturage. En effet, au cours de ces dernières années, le covoiturage s’est très largement démocratisé dans l’hexagone pour devenir une solution privilégiée pour tous les français souhaitant réaliser des économies.

Si le covoiturage est de plus en plus apprécié en France, c’est parce que ce dernier va pouvoir vous faire profiter de nombreux avantages tels que :

  • Des coûts réduits
  • Un geste pour l’environnement
  • De nouvelles rencontres

Parmi les sites de covoiturage les plus connus, nous pouvons notamment compter le leader du marché BlaBlaCar, qui vous propose tout un tas de covoiturages pour vos différents trajets.

« L’énergie est notre avenir, économisons là »

Accueil » Actualités » Découvrez comment une vitre peut vous aider à faire des économies à la pompe à essence