Manque de stockage sur votre téléphone ? Ne supprimez rien d’important, on à la solution !

Votre téléphone vous affiche quotidiennement une notification, car vous manquez de stockage ? On vous propose des solutions !

Consulter Masquer le sommaire

De nos jours, un téléphone est un moyen de garder des milliers de souvenirs. Pourtant, il n’a pas la capacité d’un disque dur.  Nous avons tous déjà reçu un message concernant un manque de stockage. Pour certains, c’était une notification tandis que pour d’autres, il était déjà trop tard. Dans ce cas, aucune photo ne peut être prise, encore moins une vidéo ou un téléchargement sur l’instanté. Pas de panique, nous vous donnons des conseils dans le but que cette situation ne se reproduise plus. Découvrez nos astuces pour alléger la mémoire de votre smartphone.

Gagnez en stockage en supprimant de façon régulière vos messages

Le premier conseil que l’on peut vous donner est de supprimer les SMS reçus et envoyés. Il est certain que nous accordons beaucoup d’importance à ces messages, qui peuvent représenter des souvenirs, mais également des informations à retenir ou des preuves en cas de litige. Cependant, tous ne sont pas aussi essentiels. Pensez aux messages publicitaires ou reçues. Ils encombrent votre espace de stockage sans raison apparente.

Certes, il faut avoir un certain temps devant soi pour supprimer tous ces SMS intempestifs. Mais, au moins, vous vous débarrasserez de ces données inutiles. De la même façon, certains messages des discussions familiales peuvent être éliminés, car ils ne vous concernent pas ou ne sont plus d’actualité. Les supprimer vous fera gagner en place, même si cela peut vous paraître fastidieux.

Allégez la mémoire de votre téléphone en faisant le tri dans vos photos et vidéos

C’est une des sources les plus importantes dans la mémoire de votre portable. Ces photos, vidéos et téléchargements sont lourds et sont souvent la cause de votre manque de place. Vous pensez généralement ne rien pouvoir changer et éliminer de votre galerie. Pour la plupart, vous avez tort. Voici une petite liste d’emplacements et contenus à vérifier pour éliminer les fichiers inutiles :

  • Le dossier téléchargement : il contient souvent des fichiers que vous avez ouverts qu’une seule fois et qui ne vous serviront jamais
  • Les enregistrements d’écran : souvent utilisés pour un instant T, pensez à les supprimer s’ils ne sont plus d’actualité
  • Les captures d’écran : entre doublons, erreurs et informations devenues inutiles, c’est un dossier qui peut vous faire gagner quelques Go
  • Les longues vidéos : pensez à les exporter sur un disque dur pour gagner en espace, ou à éliminer celles que vous n’aimez pas

En plus d’effectuer ces vérifications, vous pouvez trier vos photos et vidéos une à une dans votre galerie. C’est long, certes, mais c’est le moyen le plus simple d’avoir à nouveau du stockage. En plus, cela vous plongera dans de nombreux souvenirs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Lemelin (@gab.lemelin)

Retirez les applications que vous n’utilisez pas

Adeptes de jeux, vous en avez surement téléchargé des dizaines auxquels vous ne jouez plus. C’est en fait le cas pour n’importe quel utilisateur. Nous avons tous des applications « au cas où » qui finalement ne servent jamais. Il est temps de les supprimer si vous souhaitez faire du vide !

Même si elles sont synonymes de souvenirs pour vous, elles ne sont pas importantes. Vous pourrez garder dans la mémoire de votre téléphone des moments qui compteront davantage pour vous. Dans tous les cas, on dit souvent que « les meilleurs souvenirs ne sont ni dans les photos si dans notre mémoire, ils sont dans notre cœur ». 

Accueil » Actualités » Manque de stockage sur votre téléphone ? Ne supprimez rien d’important, on à la solution !