Hommages et mystères autour de la mort de Prince

Le chanteur, âgé de 57 ans est décédé soudainement jeudi matin dans sa résidence de Paisley Park. Sa porte-parole, Yvette Noel-Sciure a annoncé: « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Rogers Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin »

prince scene

Prince est l’un des plus grands artistes de sa génération, ce fût une superstar dans les années 1980 et 1990 avec ses tubes « Cream » ou « Kiss« . Il a fait danser le monde entier avec ses chansons rythmées aux consonances funk! Il a publié une trentaine d’albums en près de 40 ans et a reçu sept Grammy Awards et d’un Oscar pour la musique de « Purple Rain« , album et bande originale d’un film semi-autobiographique.

Prince était une personne originale, rebelle et très charismatique qui avait un jeu de scène déjanté, jouant sur l’ultra-sexualité et qui avait pour habitude de se produire sur scène en costumes flamboyants et chemises à jabots. 

Les circonstances de sa mort sont troublantes

En effet, la mort de Prince est survenue une semaine à peine après que la star eut été hospitalisée en urgence. Selon TMZ (le site d’informations sur les célébrités), il aurait été admis aux urgences pour une surdose d’opiacé à la suite d’un concert à Atlanta. Le chanteur aurait quitté l’hôpital pour rejoindre sa résidence privé dans le Minnesota contre l’avis des médecins.

L’autopsie de Prince a eu lieu vendredi matin, elle permettra peut-être de lever le mystère sur la mort soudaine du chanteur. Les services de médecine légale de la région du Midwest ont indiqué à l’AFP que les résultats préliminaires devraient être disponibles d’ici quelques jours, mais les analyses toxicologiques notamment pourraient prendre plusieurs semaines.  

Le génie du chanteur célébré dans le monde entier par ses fans

« J’ai pleuré, j’ai pleuré plusieurs fois cette nuit, à chaque fois qu’on écoutait sa musique, des chansons qui m’ont touchée« , a confié Melody Johnson, venue comme des milliers d’autres fans, dans la ville natale de Prince, Minneapolis, pour danser dans le club où le chanteur avait tourné des scènes de « Purple Rain« .

En réponse, des fêtes spontanées ont aussi eu lieu dans les rues de New-York, en mémoire de l’artiste adulé par de nombreux fans, anonymes ou célèbre. Le réalisateur, Spike Lee, a été l’un des premiers à rendre hommage à « son frère » devant sa résidence.

De nombreuses personnalités telles que Barack Obama, Madonna, Mick Jagger  ou encore Aretha Franklin ont exprimé leur tristesse face à la disparition du kid de Minneapolis.  « Aujourd’hui le monde a perdu une icône créatrice », a salué le président américain, qui avait invité Prince à jouer à la Maison Blanche l’an dernier. « Prince a tout fait. Funk. R&B. Rock and roll. C’était un instrumentiste virtuose, un brillant chef de groupe, un interprète fabuleux », a-t-il ajouté.

En quelques heures, l’annonce de la mort de Prince a généré plus de huit millions de tweets dans le monde.

 

About Marion 21 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*