Selena Gomez, il y a trois ans elle annonçait qu’elle avait failli perdre la vie !

C’était il y a trois ans jour pour jour que la chanteuse annonçait à ses fans qu’elle avait subit une très grosse opération.

Selena Gomez
Source : Twitter / Instagram

Aujourd’hui, mardi 15 septembre, est un jour émouvant pour les fans de la chanteuse . C’est en effet le 15 septembre 2017 qu’elle a annoncé à ses fans qu’elle avait, plus tôt dans l’été, subit une greffe de rein. Son état de santé s’étant dégradé à cause de son lupus, la auto-immune dont elle est atteinte, elle a dû subir cette opération. Et c’est son amie d’enfance Francia Raisa qui lui a fait ce don incroyable. 

Qu’est-ce que le lupus, la maladie de Selena Gomez ?

Avant que la chanteuse ne parle ouvertement de cette maladie auto-immune, peu de gens connaissaient son existence. Il s’agit en effet d’une maladie peu connue du grand public, mais également du milieu médical : aucun traitement à ce jour n’existe. La maladie se manifeste généralement par des lésions cutanées et des douleurs articulaires, mais peut également toucher les organes vitaux. Et c’est à ce moment-là qu’elle devient dangereuse et que le pronostic vital peut être engagé.

Le lupus consiste à un mauvais fonctionnement du système immunitaire. Alors que celui-ci est normalement chargé de défendre le corps contre des agressions, qu’elles soient internes ou externes, il finit par s’en prendre aux cellules saines et les agresse. Dans le pire des cas, cela entraîne de terribles lésions au niveau du rein, du coeur, ou même du cerveau.

Et après avoir subi dans le plus grand des secrets de séances de chimiothérapie (à une époque où elle n’avait pas révélé souffrir de cette maladie), l’état de santé de Selena Gomez s’est dégradé en 2017. Ses reins ont été attaqués par son système immunitaire, au point où une greffe était indispensable.

Une amie d’enfance testée compatible !

Qu’on soit une célébrité ou non, le temps d’attente pour une greffe de rein peut être très long. Les médecins ont annoncé à la chanteuse qu’elle en aurait pour 5 ans d’attente, et qu’elle devrait donc subir chaque semaine des séances de dialise. Hors de question pour la jeune femme de demander à des personnes parmi ses proches un tel sacrifice. Mais son entourage ne l’a pas entendu de cette oreille et, finalement, Francia Raisa a été testé compatible avec la chanteuse et c’est sans aucune hésitation qu’elle a décidé de lui faire don de son rein.

Il y a trois ans jour pour jour, sur , la chanteuse qui était alors en convalescence a publié une photo de jour si précieux, celui où sa vie a pu être sauvée par ce magnifique cadeau. Elle a alors révélé à ses fans qu’elle souffrait énormément du lupus, et Francia a même expliqué par la suite lors d’interviews que son amie était si faible qu’elle ne pouvait même plus tenir une bouteille d’eau.

Les fans ont appris la nouvelle avec choc et émotion, et la photo a massivement été aimée sur les réseaux sociaux (pour rappel, Selena Gomez est surnommée la Reine d’Instagram). Surtout, ils ont réalisé que l’opération avait eu lieu quelques semaines auparavant, juste après une publication où elle tenait à remercier son public. Ses fans n’avaient pas compris qu’il pouvait s’agir d’un éventuel adieu, au cas où sa greffe ne se passera pas bien. 

La greffe de Selena Gomez ne se passe pas comme prévu

Mais quelques jours après l’opération, des complications ont été signalées et la jeune femme a dû être opérée à nouveau. Fragilisée mentalement par temps de souffrance, Selena Gomez aura été internée pour détresse émotionnelle. Mais la chanteuse ne se cache pas, elle est au contraire l’une des rares (et premières) à aborder le sujet des maladies mentales, elle qui a même confié avoir été diagnostiquée bipolaire récemment.

Les fans de la chanteuse, actrice et productrice peuvent néanmoins se rassurer. Tout va pour le mieux aujourd’hui pour la jeune femme qui a récemment sorti son album Rare, et qui connait actuellement un beau succès avec sa collaboration Ice Cream, une chanson qu’elle a enregistré avec Blackpink.

Après les temps durs, tout semble apaiser pour la jeune femme qui est d’ors et déjà retournée en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. De quoi remplir de joie ses fans !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.