N’achetez pas ce légume surgelé, il vient d’être rappelé car il est toxique !

C’est un cauchemar sans nom pour l’industrie alimentaire, mais quand cela va-t-il s’arrêter ?

Consulter Masquer le sommaire

Si on savait que les rappels de produits étaient malheureusement de plus en plus fréquents, qu’elle ne fut pas la surprise des français qui ont pu rapidement constater que les derniers en date pourraient laisser place à autant de problèmes !

En effet, il faut bien dire qu’en général, quand on peut entendre parler de certains rappels de produits, il s’agit surtout d’aliments qui disposent de nombreuses transformations en tous genres et qui n’ont alors rien à voir avec les légumes ou les fruits. Mais cette fois-ci, la situation est très différente et pourrait bien tout changer. Le site du gouvernement Rappel Conso fait état d’un rappel de produit dont vous allez entendre parler pendant encore longtemps…

Un légume vert très apprécié par les français

Si ce rappel de produit a pu faire autant de bruit ces dernières heures, c’est en réalité tout à fait normal ! On se rend compte qu’il s’agit d’un légume qui est déjà très apprécié par les français, mais qui est surtout très souvent consommé. Mais de quel légume vert s’agit-il plus exactement ?

Et bien mauvaise nouvelle pour les enfants, car une fois de plus c’est un légume qu’ils adorent déguster pendant toute l’année. Dommage pour eux, car ces petits pois surgelés viennent tout juste de connaître un rappel massif ! Heureusement, tous les légumes en France ne sont pas directement concernés, mais uniquement certains d’entre eux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ??????? ??????? (@vferniot)

Voici les petits pois concernés par ce rappel de produit

Si vous craignez d’être directement concerné par ce rappel de produit, vérifiez que vous n’avez pas acheté les petits bois doux bio surgelés en sachet de 600 grammes avec le code produit suivant : 3250392133870.

Il faut aussi savoir que ces petits pois ont été distribués par l’enseigne Intermarché, mais uniquement dans quelques départements en France, il s’agit de :

  • les Hautes-Alpes (05)
  • l’Ardèche (07)
  • la Drôme (26)
  • l’Isère (38)
  • le Vaucluse (84)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par louinthejungle (@louinthejungle)

Si vous ne vous trouvez donc pas dans l’un de ces départements, à priori, vous n’êtes donc pas concerné par ce rappel de produit qui devrait faire tout de même beaucoup de mal à la fameuse enseigne…

Pour quelle raison ce produit est-il rappelé ?

Si les consommateurs sont donc directement incités à se rendre en magasin pour ramener ce produit, ce n’est pas par hasard ! En effet, c’est avant tout parce qu’il y aurait de la « morelle noire » à l’intérieur de ces petits pois, autrement dit une plante toxique qui peut avoir des conséquences assez tragiques !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tata Tartine (@tatatartine50)

Dans le cas où vous en avez consommé, il se pourrait bien que vous tombiez malade du jour au lendemain, alors autant ne pas plaisanter avec cela…

Que devez-vous faire si vous êtes concerné ?

Si vous êtes malheureusement concerné par ce produit, vous pouvez bien sûr vous rendre directement dans le magasin Intermarché où vous avez acheté ces petits pois, mais ce n’est heureusement pas la seule chose à faire ! En effet, un numéro a été mis en place si vous ou vos enfants ont pu manger ces fameux petits pois. Il s’agit du numéro suivant : 08 00 00 81 80.

Enfin, vous devriez savoir que vous n’avez que jusqu’au lundi 6 mars 2023 pour ramener vos sachets de petits pois bio surgelés achetés dans ces magasins Intermarché. Après cette date, il sera malheureusement pour vous trop tard, et vous serez alors dans l’incapacité de ramener ces petits pois là où vous les avez achetés !

Accueil » N’achetez pas ce légume surgelé, il vient d’être rappelé car il est toxique !