Rappel produit : c’est dangereux, ne mangez pas le fromage vendu par Intermarché, Leclerc et Carrefour

Une nouvelle alerte a été émise avec ce rappel de produits. Il concerne cette fois le fromage que vous avez pu acheter à Carrefour, à Intermarché ou encore à Leclerc.

Consulter Masquer le sommaire

Nous avons également présenté une autre alerte du même genre pour des huîtres qui ont été commercialisées par de nombreuses enseignes.

Elles étaient apparemment contaminées par des salmonelles et même le norovirus qui entraîne de fortes diarrhées.

Pour ce fromage, ce sont des tommes apparemment et elles sont victimes de la Listeria, une bactérie qui mérite la plus grande vigilance, car elle peut être grave chez certaines personnes.

Rappel produit : le Munster AOP de la Laiterie de la Vallée de Munster

C'est un produit qui est rappelé au même titre que le Grand Nature, le Petit Nature et le Petit Cumin ainsi que le Grand Cumin. Plusieurs lots sont concernés : 284, 300, 312, 319 et 328. Les dates de consommation ne sont pas les mêmes, elles sont du 8/12/2022 au 24/12/2022 pour le premier contre le 14 janvier 2023 au 19 janvier 2023 pour le dernier.

Vous aurez toutes les indications sur le packaging lorsque vous aurez identifié les fromages pointés du doigt. Veuillez noter qu'ils sont contaminés par la Listeria.

  • Cette bactérie est problématique, elle entraîne souvent des symptômes dignes d'une gastro-entérite.
  • Toutefois, chez les sujets les plus faibles, les conséquences peuvent être importantes, d'où l'intérêt de consulter au plus vite un médecin.

Si vous avez acheté ces fromages avec cette marque, n'hésitez pas à vous rendre à l'accueil du magasin pour procéder à un échange ou à un remboursement. Ce dernier sera effectué immédiatement puisque le rappel produit concerne toutes les enseignes du groupe.

La tomme de la Vallée de la marque la Vallée de Munster

Il s'agit aussi d'un fromage que vous pouvez acheter chez Carrefour, Leclerc et même Intermarché et dans les magasins U. Elle est aussi victime de la Listeria qui fait souvent la Une des médias ces dernières années pour des rappels de produits. Vous avez donc la tomme Ail des Ours, la truffe noire et ces références sont distribuées par la Laiterie de la Vallée de Munster. Le compte officiel a eu l'occasion d'afficher le packaging de l'un des produits, il sera alors plus facile à identifier.

Toutefois, vous avez des numéros de lots à savoir 279, 291 et 299 ainsi que 304. À chaque fois, il y a des dates de consommation qui sont différentes. Par exemple, pour le premier lot, elle s'étale du 14 janvier 2023 au 17 février 2023. Pour le dernier lot, la date de consommation est du 28 janvier 2023 au 17 février 2023. En ce qui concerne le packaging, sachez que vous avez un rond marron, une vache, la marque est inscrite au centre, vous avez aussi une inscription sur le produit. La tomme peut être nature, à la truffe noire ou encore à l'Ail des Ours.

Si vous le souhaitez, un numéro de téléphone est à votre disposition pour que vous puissiez en apprendre un peu plus sur ce rappel de produit qui n'est pas la seule ces derniers mois. Appelez le 03.81.91.90.90, vous serez mis en relation avec les autorités compétentes.

La tomette de la Vallée de la marque la Laiterie de la Vallée de Munster

Ces produits sont aussi contaminés et ils font aussi partie de ce rappel de produits. Vous avez la tommette de la marque, la Laiterie de la Vallée de Munster, la version nature, celle aux Ails des Ours, au Fenugrec ou encore à la truffe noire. Ce sont les lots 279, 291, 299, 304 ou encore le 314 et le 318.

Les dates de consommation sont aussi différentes, elles s'échelonnent entre décembre 2022 et février 2023. Toutes les indications sont partagées dans la fiche du produit via le compte Twitter officiel qui est dédié aux rappels des produits.

Quelle conduite à tenir en cas de consommation du fromage ?

Il est important de noter que la Listeria peut être particulièrement dangereuse pour certaines personnes, en particulier les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Si vous avez acheté l'un de ces fromages et si vous présentez des symptômes comme de la fièvre, de la fatigue, des maux de tête, de la diarrhée ou des douleurs abdominales, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin.

Il est également judicieux de suivre attentivement les instructions pour le rappel de produits et de se rendre dans le magasin où le fromage a été acheté pour obtenir un échange ou un remboursement.

Si vous avez encore des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas à contacter la Laiterie de la Vallée de Munster ou votre médecin traitant.

Les rappels de produits sont mis en place pour protéger la santé des consommateurs et il est recommandé de suivre attentivement ces avertissements. Si vous êtes incertain quant à la sécurité d'un produit alimentaire, il est conseillé de contacter les autorités sanitaires ou le fabricant du produit pour obtenir plus d'informations.

En prenant ces précautions, vous pouvez protéger votre santé et celle de votre famille.

Accueil » Rappel produit : c’est dangereux, ne mangez pas le fromage vendu par Intermarché, Leclerc et Carrefour