Selena Gomez : son combat pour le Black Lives Matter se poursuit !

Le mouvement Black Lives Matter (la vie des personnes noires compte) n’est pas récent, mais a pris une ampleur conséquente après la mort polémique de George Floyd outre-Atlantique le 25 mai dernier. Alors qu’il est contrôlé par des policiers blancs, il est finalement interpellé. Mais bien qu’il ne conteste pas, il est violemment mis au sol et tenu fermement au niveau du cou par le genou de celui qui deviendra son bureau. Car pendant huit minutes, George Floyd implorera le policier de le laisser respirer. Il finira par mourir, en plein milieu de la rue.

Les passants, dans l’incapacité de venir en aide à cet homme afro-américain de 45 ans (les autres policiers les empêchent d’approcher) filment la scène et la partagent sur les réseaux sociaux. La vidéo devient virale, scandalise les citoyens du monde entier. Le mouvement Black Lives Matter est en place et veut se faire entendre !

https://www.instagram.com/p/CBUdOLnDlJL/

Les célébrités participent activement au mouvement

Selena Gomez fait partie des personnalités dont l’impact a semble-t-il été le plus considérable. La jeune femme n’a pas pu se rendre dans les rues pour manifester comme certains de ses collègues chanteurs (Halsey, Ariana Grande…). La de Rare est atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune qui fragilise ses défenses immunitaires. En pleine épidémie de la covid-19 (et surtout aux USA), elle ne pouvait pas se permettre de faire un bain de foule.

Mais consciente de son pouvoir et de son influence, elle a prêté son compte Instagram à plusieurs personnalités afro-américaines qui luttent au quotidien pour leur droit de vie, contre les discriminations qu’elles subissent. Elle leur a laissé libre accès à son compte (l’un des plus suivis, avec 188 millions de followers). Pendant plusieurs jours, ils ont été une dizaine à parler de leur vie, de leur combat. 

Ils bénéficiaient de ce fait d’une incroyable visibilité sur le compte de la chanteuse, d’autant plus qu’elle est considérée comme la personnalité la plus influente au monde sur les réseaux sociaux. Rien que ça.

https://www.instagram.com/p/CBmLPCEDXkG/

Selena Gomez fait la promotion d’un documentaire engagé

Après plusieurs jours, Selena Gomez a finalement récupéré son compte Instagram pour assurer la promotion de ses chansons et de sa marque de maquillage (Rare Beauty) et a tenu avant tout de remercier les personnes qui ont accepté de parler sur son compte. Elle est consciente que les mentalités mettront du temps à évoluer mais peut cependant être heureuse d’avoir apporté sa pierre à l’édifice de cette manière.

Et alors que le mouvement a perdu se son ampleur avec le temps, Selena Gomez a pris la parole sur Twitter (un réseau social où elle est massivement suivie mais peu présente) pour vanter les mérites d’un appelé We Are The Radical Monarchs.

« J’ai été époustouflé par @RadMonarchsDoc. Et je voulais partager ce merveilleux docu avec vous avant qu’il ne quitte PBS demain » a-t-elle écrit sur Twitter tout en invitant ses fans à regarder la bande annonce pour se faire un avis plus précis.

Le présente la Radical Monarch, une alternative aux Girls Scoot (mouvements de jeunesse américain destiné aux jeunes filles des États-Unis) qui s’adresse aux jeunes filles de couleurs.

Une chanteuse engagée mais une chanteuse avant tout!

Les réseaux sociaux de Selena Gomez sont intéressants à découvrir puisque la jeune femme jongle entre de la promotion et le soutien à des luttes humaines et sociales. C’est sans doute pour cela qu’elle est l’une des personnalités les plus suivies (et appréciées) du milieu tant elle semble s’impliquer. 

On la retrouvera en tout cas le 28 août prochain en collaboration avec le groupe Blackpink. Vous croyez que l’été touche à sa fin ? Laissez les cinq chanteuses vous réchauffer car d’après les premières rumeurs, il s’agit d’un son idéal pour l’été et bien des records puisque Selena Gomez et Blackpink font parties des artistes les plus écoutées au monde. Rendez-vous dans quelques jours pour attendre cette collaboration qui s’annonce historique. En attendant, vous pouvez écouter le précédent feat de la chanteuse, avec Trevor Daniels, pour le remix de Past Life (doté d’un incroyable clip).

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Selena Gomez : son combat pour le Black Lives Matter se poursuit !