Comment Selena Gomez a cassé Instagram le 10 août 2020

Bien qu’elle ne soit plus la personnalité la plus suivie au monde, Selena Gomez est toujours considérée comme la Reine d’Instagram, et elle l’a prouvé une nouvelle fois.

Selena Gomez
Source : Instagram

Selena Gomez a pendant un temps était la reine indiscutable d’, celle qui enchaînait les records. Personnalité la plus suivie au monde sur le réseau social pendant près de deux ans (avant d’être rattrapée, puis dépassée, par Cristiano Ronaldo), elle se payait le luxe d’avoir également la photo la plus likée de tous les temps (en 2016, huit des dix photos les plus aimées venaient de son compte) . 

Mais la chanteuse et actrice s’est écartée des réseaux sociaux pour des raisons de santé (elle se trouvait alors en pleine détresse mentale) et si elle reste la personnalité qui a la première atteint les 100 millions de followers (elle fera la couverture de Time pour l’occasion), elle n’est désormais plus dans le trio de tête des personnes les plus suivies. Mais elle prouve cependant à quel point elle reste malgré tout la reine d’Instagram, première ou pas.

Selena Gomez
Source : Instagram

La dernière publication de casse Instagram

Vous vous rappelez surement des Sorciers de Waverly Place, la culte de Disney Channel. Si vous ne connaissez pas le show, sachez qu’il racontait les aventures de trois enfants apprentis sorciers qui vivent à New York avec leurs parents. Selena Gomez interprétait Alex Russo, l’un des personnages les plus appréciés de l’écurie Disney, celui qui lui a apporté la notoriété nécessaire pour lancer sa carrière d’actrice et de chanteuse (elle interprète le générique de la série, ainsi que celui de Shake It Up, autre série pour adolescents sur la même chaîne).

Et Selena Gomez a joué la carte de la nostalgie en publiant quatre photos où elle apparaît aux côtés de David Henrie, qui interprétait son frère Justin dans la série. Mais ces photos ne servent pas uniquement à toucher votre corde sensible. S’ils se sont réunis, c’est pour promouvoir le premier film de l’acteur, This Is The Year, que Selena Gomez produit. 

Instagram ne parvient plus à afficher le nombre de likes

Cette publication a tant plu aux internautes (qui fantasment toujours de futures retrouvailles pour un nouvel épisode ou film autour des sorciers) qu’ils ont aimé en masse la photo. En moins d’une heure, elle a été aimée trois millions de fois ! Un record absolu qui a empêché Instagram de les compter en tant réel. Les likes ont ainsi été gelés pendant plusieurs minutes, le réseau social étant dans l’incapacité de gérer le flux d’amour que recevait la publication.

Et ce n’est pas la première fois qu’Instagram a dû mal à suivre les likes reçus par Selena Gomez sur ses photos. Il faut dire qu’elle est suivie par plus de 186 millions et qu’elle a gagné un million de followers en seulement une semaine tout récemment. Elle est la personnalité qui a la meilleure moyenne de likes par photo. Jugez plutôt : en moins de 24 heures, sa dernière publication a dépassé les 9 millions de j’aime. 

Les internautes ont en tout cas fait remarquer sur Twitter que la jeune femme avait (encore) cassé Instagram, signe de son pouvoir sur le réseau social. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg l’avait d’ailleurs cité comme la personnalité la plus influente sur les réseaux sociaux. Rien que ça. 

Selena Gomez
Source : Instagram

Selena Gomez prête son compte pour le Black Lives Matter

Dans l’incapacité d’aller manifester aux États-Unis pour le Black Lives Matter (l’épidémie de la covid-19 fait toujours rage et la chanteuse souffre d’un lupus, une maladie auto-immune qui fragilise ses défenses immunitaires), Selena Gomez a décidé de prêter son compte Instagram à plusieurs personnalités afro-américaines, afin que celles-ci racontent leur combat pour lutter contre le racisme, les discriminations et inégalités qu’elle subissent au quotidien. 

Elle a été louée pour cette démarche engagée, elle qui a été notamment pendant des années la plus jeune ambassadrice de l’UNICEF et qui donne de son temps pour de nombreuses associations et autres évènements caritatifs.

Et pour confirmer encore plus son incroyable impact sur les réseaux sociaux, sachez que le débardeur qu’elle porte était sold-out quelques minutes après qu’elle ait posté les photos sur Instagram. On appelle ça le pouvoir, et Selena Gomez le détient haut la main !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.