Emma et Fabien (Scènes de ménages) : que va devenir « leur fille » Chloé ?

Depuis déjà plusieurs années, Fabien et Emma sont l'un des couples phares de l'émission Scènes de ménages. Les deux acteurs sont, dans la série, jeunes parents d'une petite Chloé que les téléspectateurs voudraient voir plus souvent à l'écran !

Source : Denis Guignebourg / Bestimage

Scènes de ménages est une série télévisée française, diffusée depuis 2009 sur , qui met en scène six couples d’âges différents dans leur vie quotidienne.

Parmi ces 6 couples, il y a Fabien et Emma qui ont fait leur apparition lors de la saison 3. Ce sont deux citadins que tout oppose, qui ont emménagé à la campagne en retapant une vieille grange pour en faire leur maison. Criblés de dettes, ils doivent organiser leur nouvelle vie autour leur fille Chloé.

Emma, est un personnage un peu loufoque et rêveur qui tout au long des saisons tente de trouver un don artistique qui pourrait lui permettre de changer de carrière. Fabien, au contraire, professeur de géographie a les pieds sur terre et est d’un naturel angoissé. Le duo forme un couple explosif !

Au milieu de tout ça, ils essayent d’élever Chloé, leur bébé. Pendant 7 saisons, on ne voit en réalité jamais Chloé, et ce n’est qu’à partir de la saison 10, qu’elle apparaît sous forme d’une petite fille de 5 ans.

Les fans ont été ravis de découvrir enfin la fille de Fabien et Emma, en septembre 2018, et depuis, ils en redemandent !

Qui est la jeune comédienne qui interprète Emma ?

Pour le moment, le personnage de Chloé est plutôt réduit et la jeune fille intervient que ponctuellement. Et pour cause, l’actrice qui interprète Chloé, Soline Loueriro, n’a que 4 ans et demi et les lois qui encadrent le travail des enfants sont très strictes.

En effet, Soline ne peut pas jouer plus de 3 heures par semaine. Dans ces conditions, il n’est pas évident de rendre son personnage plus récurrent.

Source : Instagram @david-mora-officiel

D’après ses parents, qui se sont confiés dans le journal L’Echo, Soline a déjà tout d’une grande actrice ! Une excellente diction, une mémoire hors pair et aucune timidité : Soline a séduit l’équipe de tournage de Scènes de ménages très rapidement.

Soline Loueriro qui est déjà très attachée à son rôle de Chloé, espère pourvoir continuer à jouer la comédie encore longtemps ! Pour le moment, son éducation doit rester prioritaire et ses parents y veillent aux grains mais la jeune fille a déjà des rêves d’une carrière au cinéma…

David Mora : il parle de l’avenir de « sa fille » dans

Lors d’un entretien pour Allociné, le comédien a fait quelques confidences sur l’avenir de la petite comédienne dans la série. David Mora a révélé que le personnage de Chloé va grandir au fil du temps dans la série, et que les fans pourront suivre son évolution. Cela veut dire que, lorsque Soline – l’actrice qui interprète Chloé – pourra jouer plus d’heures par semaine, elle pourra tourner de plus en plus de scènes.

Source : Instagram @david-mora-officiel

Pour le moment, la jeune comédienne peut jouer uniquement 3 heures par semaine. Et 3h de tournage, ça va très vite. En effet, David explique qu’en deux heures de tournage, Scènes de ménages ne réalise pas plus de quatre scènes. Et comme vous le savez, les scènes sont très courtes dans le show alors les apparitions de la petite Chloé sont forcément très rapides.

En tout cas, selon le comédien, son rôle va prendre de plus en plus d’ampleur au fil des saisons et Soline pourra également les accompagner lors des primes de l’émission.

Chloé pourrait-elle devenir un personnage principal ?

Il ne faut pas oublier que le synopsis de cette série tourne autour des couples, et pas forcément de leurs enfants. En effet, d’autres couples comme José et Liliane ou Camille et Philippe ont également des enfants et ils ne jouent que très peu de scènes avec eux.

Au fil des saisons, les téléspectateurs ont pu apercevoir plusieurs fois le fils de José et Liliane. Ainsi qu’Ulysse, le fils de Philippe. Mais ces scènes restent tout de même assez rares ! En effet, on ne peut pas dire que les enfants soient des personnages récurrents.

Mais les enfants de José, Liliane et Philippe sont grands, alors qu’Emma a seulement 5 ans. Cela paraîtrait logique que la petite fille grandisse aux côtés de ses parents ! En tout cas, c’est ce qu’espèrent vivement les fans de la série !


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !