Les 12 Coups de midi : nouvelle annonce très réjouissante pour les fans

Alors que TF1 rediffuse d'anciens numéros des 12 Coups de midi pour divertir les téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann, le présentateur vedette vient de faire une annonce que va ravir tous les ans du jeu !

Source : TF1

Depuis quelques semaines, faute d’avoir de nouveaux épisodes en stock, TF1 a décidé de diffuser d’anciens épisodes des 12 Coups de midi plutôt que de déprogrammer son émission phare.

Et c’est une décision payante ! En effet, plus de 3,5 millions de téléspectateurs regardent les rediffusions du parcours de Paul, le candidat autiste asperger chouchou du public.

En temps normal, c’est plus de 5 millions de personnes qui sont au rendez-vous tous les midis devant leur télévision. Et jusqu’au 21 avril 2020, c’est l’ascension spectaculaire d’Eric que les Français suivaient avec plaisir, malheureusement son parcours avait été stoppé net à cause de l’épidémie de coronavirus.

Aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann, le présentateur de l’émission a fait une grande annonce qui va ravir tous les fans des 12 Coups de midi.

Jean-Luc Reichamann : « j’y crois »

Depuis la suspension de tous les tournages, les chaînes de télévision sont au plus mal ! En effet, elles sont obligées de piocher dans leurs archives pour continuer à offrir aux millions de téléspectateurs français un contenu divertissant à regarder.

Heureusement, cette période est en train de prendre fin et les studios d’enregistrement vont peu à peu pouvoir rouvrir leurs portes. Bien sûr, les producteurs vont devoir s’adapter aux nouvelles mesures de protection mais la situation s’arrange de jour en jour.

En tout cas, samedi 09 mai, Jean-Luc Reichmann a annoncé sur les réseaux sociaux la reprise imminente du tournage des 12 Coups de midi. Sur ses profils Twitter et Instagram, l’animateur a posté une vidéo dans laquelle il confirme que les enregistrements reprendront dès demain, lundi 11 mai :

« Je suis content, on reprend les tournages lundi, mais il n’y a pas de public ! C’est pas la même ambiance. Il n’y aura pas de public, c’est pas du tout la même ambiance, mais j’y crois. J’y crois »

View this post on Instagram

Lundi reprise des tournages ‼️… 😜💕🙏 😂

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

, bientôt de retour sur vos écrans !

Bien sûr, le célèbre présentateur vedette très apprécié du public s’inquiète un peu de l’ambiance sur le plateau sans public. En effet, il n’a jamais tourné l’émission à huis clos, et compte souvent sur le public dans la salle pour encourager les candidats !

On ne sait pas encore si on ressentira ce manque de l’autre côté de l’écran mais on croit aux compétences de l’animateur des 12 Coups de midi pour compenser l’absence du public.

Source : TF1

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée par TF1. Mais au vu des audiences faites par le programme, on imagine que la chaîne doit avoir hâte de relancer son émission phare.

Sur un autre sujet, TF1 est très attendue sur la mise en place de mesure de protection. En effet, elle se doit protéger les candidats bien sûr, mais aussi toutes les équipes qui assurent le tournage. On espère en savoir bientôt davantage sur les conditions de tournage !

Vous savez sans doute que les tournages peuvent reprendre puisque le déconfinement est au rendez-vous pour la France. Certes, vous aurez toujours des rediffusions puisque les épisodes doivent être enregistrés, puis produits avant d’être diffusés sur TF1. Cela demande souvent un peu de temps, mais vous pourrez désormais découvrir les nouvelles péripéties de Jean-Luc Reichmann qui reste l’une des personnalités très appréciées sur le petit écran.

Il suffit de regarder les audiences pour comprendre que la chaîne principale détient un véritable programme de qualité puisqu’il est toujours au programme même après plusieurs années. Il y a donc de grandes chances pour que le présentateur soit toujours à l’honneur même dans plusieurs  années. Par contre, les nouveaux épisodes seront assez différents puisque le public sera absent comme le demande le gouvernement. Les rassemblements sont toujours interdits, cela permet de limiter la propagation du virus qui est toujours au programme en France.


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !