Koh Lanta : Jessica éliminée, elle réagit alors que les téléspectateurs sont choqués

Le dernier épisode de Koh Lanta était riche en émotions. Et c'est finalement Jessica, une redoutable candidate, qui a quitté l'aventure.

Jessica
Source : TF1

Cette saison de peut se vanter d’être particulièrement imprévisible. C’est simple : les meilleurs candidats se font éliminer, les uns à la suite des autres. Seul Claude, indéniable meilleur aventurier, parvient à poursuivre l’aventure à l’aide des immunités qu’il remporte.

Vendredi 8 mai 2020, l’épisode s’est conclu sur l’élimination de Jessica. Son avenir au sein de l’émission dépendait des votes de Régis et Eric. Et alors qu’ils lui avaient donné leur parole, ils ont finalement décidé d’écrire son nom. Un choc pour les internautes.

Les internautes choqués et outrés par le départ de Jessica

Les internautes n’en reviennent pas. Après les départs de Sam, Teheiura et même de Charlotte (qui s’était montrée méritante durant l’épisode de son élimination), la sortie de Jessica est la goutte de trop. Ils n’en reviennent pas de voir des candidats si mauvais aux épreuves s’en sortir grâce à une stratégie rondement menée.

Les anciens jaunes ont en effet habilement joué leur jeu. Ils ont convaincu Régis – et par extension Eric – de voter contre Jessica et non Alexandra, au nom de la famille qu’ils formaient au début de l’aventure. Conscient qu’il était la cinquième roue du carrosse (Moussa, Inès, Naoil et Alexandra étant très liés), Régis ne semblait pas convaincu ; pourtant, il a décidé de les suivre. Une incompréhension totale pour les internautes, outrés.

Jessica déçue de son départ mais flair-play

Surprise, Jessica a bien entendu exprimée toute sa déception de partir, notamment vis-à-vis de Régis. Elle ne reproche pas au candidat d’avoir choisi les jaunes. Elle lui reproche d’avoir accepté l’alliance qu’elle lui a proposé. « Tu aurais pu dire non » lui a-t-elle dit au moment de quitter le conseil.

Elle part cependant sereine, certaine que sa fille sera fière d’elle. Elle peut compter désormais sur Claude pour venger son honneur et se battre jusqu’au bout pour remporter cette édition.

Les internautes critiquent avec violence l’équipe jaune

Moussa, Inès, Naoil et Alexandra forment une alliance très solide qui aura eu raison de candidats emblématiques et redoutables. Outre Naoil dont la mentalité et la force ont conquis les internautes, les autres participants sont amèrement critiqués sur les réseaux sociaux. 

Pour Moussa, ces critiques ternissent le programme. Mais cela n’empêche pas les téléspectateurs d’exprimer leur dégoût face à cette nouvelle élimination injuste. Si bien qu’ils ont renommé les jaunes « la team bronzette ». En effet, hormis Naoil encore une fois, aucun candidat jaune n’a remporté une épreuve individuelle. Les téléspectateurs les surnomment ainsi car ils les voient uniquement bronzer sur la plage à chaque épisode.

Si Moussa s’est retrouvé en finale avec Claude lors de la dernière épreuve d’immunité, le héros ne lui a laissé aucune chance et a facilement remporté sa quinzième victoire.

Naoil et Claude
Source : Instagram (@naoil_kohlanta2k20)

Une course à la finale qui s’annonce haletante

Le prochain épisode nous réserve deux éliminations, dont une qui aura lieu directement après une épreuve. Le dernier sera en effet éliminé sur le champ. Les téléspectateurs espèrent qu’il ne s’agira pas de Claude et que la finale sera composée des candidats les plus méritants… en supposant qu’il en reste.

 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.