Quelle est cette « arnaque au verre d’eau » fait un carnage chez les personnes âgées ? La police est alertée !

Malheureusement, les seniors sont une nouvelle fois la cible de personnes peu scrupuleuses... Mais jusqu'à quand cela va-t-il pouvoir continuer ?

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe plus une seule semaine sans qu’une nouvelle arnaque arrive au grand jour… Si on avait d’ores et déjà pu entendre parler de certaines d’entre elles qui ont pu arriver au bout récemment, cette fois-ci, cela semble bien plus difficile à prendre en main. En effet, cela concerne directement des personnes du troisième âge qui ne sont pas encore forcément familiarisées avec le web !

Bien que certains soient entourés par des proches comme leurs enfants ou encore des aides à domicile, il est tout à fait possible que vous ayez une connaissance qui ait été la victime de cette arnaque au verre d’eau. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Vous voulez éviter de voir votre mère ou vos grands-parents se faire arnaquer par un simple verre d’eau ? Pas de panique, on vous raconte tout dans les moindres détails dans les prochaines lignes. Par ailleurs, soyez rassurés car la police a pu être mise au courant de cette sombre histoire qui pourrait bien coûter des millions d’euros aux personnes directement concernées…

Un piège horrible qui se referme rapidement…

Si on savait que les arnaqueurs pouvaient redoubler d’ingéniosité, on peut dire que cette fois-ci, la situation est assez critique ! En effet, qui aurait pu penser qu’une simple arnaque allait fonctionner avec un verre d’eau ? Et bien, à en croire les toutes premières alertes dont on a pu entendre parler sur les réseaux sociaux, cela pourrait bien concerner bien plus de personnes que l’on ne le croit…

La première alerte que l’on a pu découvrir vient d’ailleurs ni plus ni moins de la police nationale de la ville de Toulon ! En effet, elle n’a pas hésité à employer les grands moyens et à tout faire pour pouvoir dénoncer cette horrible escroquerie. Mais en quoi cela consiste plus exactement ? Et bien tout commence par une simple demande qui paraît assez anodine, mais qui se transforme très rapidement en une arnaque qu’il devient alors impossible à éviter pour un grand nombre d’hommes et de femmes complètement seuls chez eux…

Un simple verre d’eau demandé gratuitement…

Vous vous demandez sans doute en quoi consiste cette fameuse arnaque, afin de prévenir les éventuels vols qui pourraient survenir auprès des personnes âgées que vous connaissez ! Dans les faits, tout commence par une personne qui sonne à votre porte, et qui vous demande un simple verre d’eau. Si, rien que par cette simple demande, certains auront d’ores et déjà pu refuser, les personnes âgées peuvent rapidement se faire prendre au piège, notamment si elles sont en manque d’un peu de compagnie…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atalandi Apergi (@atalandi)

Malheureusement, dès que la personne a pu entrer, c’est là que les problèmes commencent… En effet, dès que la porte se referme , l’escroc va alors tout faire, avec des complices à proximité, pour dérober le maximum de choses qui peuvent se trouver à proximité. Entre les bijoux, l’argent, ou même un smartphone, ils ne se privent pas pour tout voler pendant que la personne âgée se charge d’aller prendre un verre d’eau. Dans son message sur les réseaux sociaux, la police nationale n’hésite pas à rappeler que si quelqu’un sonne à votre porte et que vous ne l’attendez pas, il ne faut pas lui ouvrir sans être sûr et certain qu’il s’agit de quelqu’un de légitime. Malheureusement, on sait que quand il s’agit de personnes âgées, la situation est souvent bien plus difficile…

Accueil » Quelle est cette « arnaque au verre d’eau » fait un carnage chez les personnes âgées ? La police est alertée !