L'actu Live

Nos astuces pour savoir si les magasins sont ouverts demain !

Pendant les jours fériés, les enseignes peuvent ouvrir leurs portes. Il y a toutefois une astuce pour savoir si les magasins sont ouverts.

Consulter Masquer le sommaire

Nous n’avons pas toujours le temps pendant le week-end de faire les courses. Les jours fériés sont donc idéaux, mais les enseignes ne sont pas toutes au rendez-vous. Que ce soit pour le 1er novembre ou une autre journée, vous pourrez utiliser notre astuce. Vous saurez rapidement si les magasins autour de chez vous sont ouverts.

3 astuces pour identifier les magasins ouverts les jours fériés

Vous souhaitez savoir si les courses pourront être réalisées demain avec votre famille. Certains commerces n’hésitent pas à ouvrir leurs portes pour accueillir les consommateurs. Le chiffre d’affaires est souvent plus important surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Vous êtes toutefois perdu puisque vous n’arrivez pas à obtenir une information fiable.

  1. Utilisez la fiche Business de Google, il y a souvent une mention pour les ouvertures exceptionnelles comme la Toussaint.
  2. Les partagent les actualités des commerces situés dans votre ville, il y a souvent une affiche avec l’ouverture ou la fermeture pendant ce jour férié.
  3. La solution la plus fiable consiste à vous rendre sur le site Internet de l’enseigne et à rejoindre la partie dédiée aux informations utiles.

Dans la plupart des cas, les enseignes listent toutes les ouvertures exceptionnelles. En effet, si un magasin décide d’ouvrir ses portes à Paris, ce ne sera pas le cas pour la même firme à Marseille. Il y a clairement des disparités qui méritent votre attention. Les zones commerciales sont parfois au rendez-vous, mais cela dépend aussi des fêtes célébrées.
Par exemple, en Alsace, tous les commerces sont généralement fermés pour la Toussaint, c’est aussi le cas pour le 26 décembre puisque cette journée est fériée dans la région. Par contre, le 8 mai, les enseignes sont souvent ouvertes. C’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé de bien se renseigner en amont. Vous aurez également les informations sur la devanture du commerce, une affiche est souvent dévoilée la veille.

Est-ce un jour spécial ?

Les commerces ouvrent leurs portes comme s’il s’agissait d’un jour classique, il n’y a pas forcément des promotions. Par contre, lorsque ce sont des fêtes religieuses comme la Toussaint pendant lesquelles il faut acheter des fleurs spécifiques, il y a parfois des réductions. C’est notamment le cas après les fêtes de Noël, un pourcentage est appliqué sur les chocolats et certains jouets. De ce fait, les chrysanthèmes seront moins onéreux après le 1er novembre.

Il faut également se renseigner sur la page Facebook de l’enseigne, l’ ou directement via le catalogue. En effet, vous saurez rapidement si une politique spéciale est réalisée pour ce jour férié. Si avec toutes nos astuces, vous n’arrivez toujours pas à savoir si le magasin sera ouvert pendant cette journée fériée, il suffit d’appeler le service client.
Si vous ne voulez pas perdre de temps avec un déplacement, vous récupérez les coordonnées téléphoniques sur le site Internet et vous appelez le service en question. Il saura vous répondre rapidement concernant une ouverture lors d’un jour férié. Ce sont souvent les magasins de décoration et alimentaires qui sont au rendez-vous.

Vous êtes ici : Accueil » Business » Nos astuces pour savoir si les magasins sont ouverts demain !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité