Bougez 3 allumettes pour former 2 carrés… en serez-vous capable ? 

Découvrez comment vous allez pouvoir stimuler votre cerveau avec le test des allumettes !

Consulter Masquer le sommaire

Dans votre vie quotidienne, vous êtes confrontés à de nombreux casses-tête. Avec ces épreuves et défis à relever tout au long de vos journées, vous vous demandez souvent comment améliorer vos capacités. Pour ce faire, il est possible de commencer par s’exercer pour améliorer ses compétences et réussir à relever des défis facilement. Découvrez le défi des allumettes et de quoi vous êtes capable ! 

L’objectif des casse-tête

Lorsque vous regardez un casse-tête ou un défi, vous souhaitez le résoudre, et pour cause : vous avez un esprit de compétition. Comme essuyer un échec est complexe, vous avez la possibilité de vous exercer pour augmenter vos capacités et vos compétences en la matière. Vous pouvez trouver des tests quotidiens sur internet, pour augmenter les habiletés de votre cerveau et les compétences cognitives dont vous êtes capable. Vous pouvez faire des défis tels que : 

  • Des casses-tête
  • Des défis visuels 
  • Des énigmes
    Des expressions et des jeux de mots

“lancez-vous dans des défis pour donner du piment dans votre vie”

Le casse-tête des allumettes en serez-vous capables ?

Pour jouer avec votre sens de la compétition, vous allez découvrir le casse-tête des allumettes. Ce dernier va vous donner du fil à retordre pour votre cerveau et faire agir toutes vos compétences et capacités. 

Ce casse-tête des allumettes à un objectif simple qui est de déplacer des allumettes pour créer deux carrés, pas plus, ni moins. Prenez soin de ne pas faire disparaître un carré pour en créer un autre, pour trouver le résultat rapidement et efficacement. 

Vous allez pouvoir observer cette image et essayer de faire apparaître les deux carrés. Prenez votre temps et tentez les combinaisons nécessaires pour donner la forme de deux carrés sur cette illustration. Voici un que vous pouvez prendre le soin d’appliquer de manière à mettre toutes les chances de votre côté et à réussir ce casse-tête. 

Pour ce faire, vous devez commencer par éloigner toutes les distractions : pas de télévision ni de téléphone, sauf dans ce cas ou le défi se trouve sur votre téléphone. Dans cette situation-ci, vous devez vous mettre en mode « ne pas déranger ». Isolez-vous dans une pièce de votre maison, et une fois que tout est en place pour que vous puissiez réussir, lancez-vous à la découverte du casse-tête. 

Image-du-puzzle-visuel-1

Avez-vous trouvé le résultat de ce casse-tête ?

Vous estimez avoir réussi ce casse-tête ? Ou vous avez tout essayé, mais rien n’y fait ? Découvrez si vous avez trouvé le bon résultat, et le cas échéant, comment vous allez pouvoir repérer les deux carrés à faire apparaître. Il est possible que certaines personnes trouvent le résultat facilement, tandis que d’autres ont pris plus de temps, parfois même quelques minutes pour déceler le résultat de ce casse-tête. 

Avec le résultat suivant, cela vous permettra de comprendre le casse-tête ou bien, de confirmer votre victoire. Si vous avez réussi à percer le secret de ce défi, vous avez une belle agilité d’esprit. Dans le cas contraire, avec de l’entraînement et de la persévérance, vous réussirez à remporter les autres défis que vous essaieriez. Les tests et casse-têtes que vous allez faire sont tous très différents, et permettront d’augmenter votre esprit critique. 

Solution-du-puzzle-visuel-2

Solution-du-puzzle-visuel-1

Accueil » Actualités » Bougez 3 allumettes pour former 2 carrés… en serez-vous capable ?