Kim Jong-un : des yachts de luxe près de sa villa ? Piégé par des images satellites !

Depuis plusieurs jours, des rumeurs au sujet de la mort de Kim Jong-un circulent un peu partout dans le monde suite à son absence prolongée. Mais hier, des images prises par un satellite ont montré des yachts de luxe près de sa villa...

REUTERS/Tyrone Siu

Depuis que a manqué les commémorations officielles de la naissance de son grand-père, fondateur de la République populaire de Corée, ou Corée du Nord, des rumeurs concernant son état de santé circulent un peu partout sur le net..

Certains le disent infectés par le Covid-19, d’autres gravement malade ou même mort, comme l’a laissé supposer le site américain TMZ. Plusieurs médias étant tellement persuadés du décès de Kim Jong-un qu’ils se sont même déjà penchés sur sa succession. En effet, il a été évoqué la possibilité que sa soeur, Kim Yo-Jong, succède à son frère et devienne alors la première femme dictatrice au monde !

Source : STR / KCNA VIA KNS / AFP)

Et si, le dictateur Coréen était simplement confiné dans l’une de ses villas de luxe ?

Kim Jong-Un : malade ou en bonne santé ?

S’il n’est pas mort, la question qui se pose aux 4 coins du monde est la suivante : mais où est donc Kim Jong-un ? Du côté des médias officiels, c’est silence radio ! Les seules informations qu’ils ont divulguées sont que le dirigeant nord-coréen se porte bien, est actif et leur écrit tous les jours.
Selon l’agence Reuters, des responsables sud-coréens et américains considèrent qu’il est plausible que le leader nord-coréen ait décidé de se réfugier, à Wonsan, dans ce vaste et luxueux complexe pour éviter toute contamination au . D’après eux, le leader n’aurait même pas de problème de santé, il joue simplement la carte de l’extrême prudence.

De mystérieux mouvements observés

Il y a quelques jours, 38 North, un site spécialisé sur la Corée du Nord, publiait des images satellites d’un train stationnant dans une gare à Wonsan. D’après, il s’agirait du train privée du dictateur Nord-Coréen, stationné depuis plusieurs jours dans une gare privée destinée à desservir un immense complexe résidentiel appartenant à Kim Jong-un.
Satellite image © 2020 Maxar Technologies-38 North/Handout via REUTERS.
De nouvelles images, diffusées par NK Pro, un autre média spécialiste de la Corée du Nord viennent corroborer la précédente théorie selon laquelle, Kim Jong-un serait confiné dans les environs de Wonsan.

En effet, diffusés hier, ces clichés montrent de récents mouvements de bateaux de luxe, souvent utilisés par le dictateur et son entourage. Dans le lot, il y aurait également le yatcht privé du dirigeant.

Satellite image © 2020 Maxar Technologies-38 North/Handout via REUTERS.

Alors, comme bon nombre de personnes, pensez-vous que Kim Jong-un se « cache » dans cette station balnéaire pour éviter tout risque de contamination au Covid-19 ? Ou pensez-vous que les raisons de son absence sont plus obscures ?

Quoi qu’il en soit, le dirigeant n’a pas été vu en public depuis le 11 avril dernier et cela n’aide pas les rumeurs à se calmer. Au contraire, la toile est en ébullition pour démêler le faux du vrai et on risque d’avoir de nouvelles informations concernant l’état de santé du dictateur Nord-Coréen très rapidement.


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !