Maison à vendre : l’animateur Stéphane Plaza arnaqué par une famille !

Stéphane Plaza, le célèbre agent immobilier et animateur de son émission "maison à vendre" aurait été victime d'une arnaque ! En effet, suite à la diffusion d'un épisode, les téléspectateurs accusent un couple d'avoir escroqué la production...

Source : M6

Depuis déjà plus de 10 ans, l’émission de est diffusée sur M6. Dans « Maison à vendre » l’agent immobilier star vient en aide à des familles qui ont du mal à vendre leur bien, maison ou appartement, et qui font appel à lui.

Pour parvenir à ses fins, Stéphane Plaza et son équipe tentent de rendre le bien en question plus « vendable » : rénovations, étude de la concurrence et du marché, ajustement du prix de vente… Le professionnel, accompagné de spécialistes du home staging parvient toujours à réussir sa mission !

Maison à vendre : un couple essaye de faire du profit sur le dos de la production

L’ est adoré par les téléspectateurs et son émission cartonne, la preuve, ce programme existe depuis 2007. Récemment, les fans de l’émission qui ne ratent jamais un épisode, ont soulevé quelques détails qui les ont interpellé.

Les plus suspicieux ont même fait circuler leurs doutes sur les réseaux sociaux, en mettant en lumière des éléments qui leur ont semblé étranges, un phénomène qui est en train de faire beaucoup de bruit sur la toile!

Source : ©Capture

Les suspects dans cette affaire ? Un couple essaye à vendre leur maison afin de s’installer définitivement en Tunisie. N’ayant pas l’habitude de ce genre de démarches, c’est leur fille qui fait appel à l’équipe de Stéphane Plaza. Cette dernière, qui ne semble avoir aucunement connaissance du prix de vente souhaité, ni même la superficie de la maison dans laquelle habitent ses parents, attire l’attention des téléspectateurs.

Après que Stéphane Plaza ait relooké l’intérieur de la maison avec quelques petits travaux, il remet le bien sur le marché. Quelques visites plus tard, plusieurs acheteurs potentiels font une offre à 310 000 euros, une proposition en accord avec le prix du marché. Mais les deux propriétaires en veulent beaucoup plus et refusent de baisser leur prix à moins de 400 000 euros, soit près de 90 000 euros de plus que le prix du marché.

Source : Instagram

Même avec toute la bonne volonté de l’agent immobilier, il paraît difficile de l’imaginer réussir à vendre un bien 25% plus cher que son prix réel

Les réactions suite à cet épisode ne se sont pas fait attendre et les internautes ont posté leurs doutes sur Twitter : « Ces escrocs devraient payer les travaux qu’on fait M6, ne me dites pas que ce n’était pas prémédité, je n’y croirai pas une seconde. », « # maison à vendre, je crois bien qu’ils ont voulu relooker cette maison à moindres frais, ce n’est que mensonge de la part de la famille. », « Ils voulaient juste faire rénover cette baraque par M6, pour la garder ensuite, en mettant ce prix-là, ils étaient sûrs du résultat, des arnaqueurs rien d’autre. »

Maison à vendre : la production dément les accusations des internautes

On peut facilement se ranger derrière l’avis des téléspectateurs, il est vrai que le déroulement de la vente paraît suspect. En revanche, la production n’a pas laissé la prendre trop d’ampleur !

 « Leur enjeu est réel, les parents sont vraiment partis en Tunisie et veulent vraiment vendre! »

Les producteurs démentent avec fermeté une quelconque supercherie de la part des candidats. Pour eux, le propriétaire était réellement convaincu de la valeur de son bien. Et même s’il était bien au-dessus du marché, il avait du mal à imaginer faire des concessions sur le prix.

Stéphane Plaza, pour le moment, n’a pas personnellement réagi face à la polémique. Le présentateur de « Maison à vendre » et « Chasseur d’appart« , âgé de 49 ans est déjà assez occupé comme ça !

Source : Instagram

En effet, en plus de ses émissions de télévision et son poste en tant que chroniqueur chez RTL radio, Stéphane Plaza doit gérer pas moins de 500 agences immobilières dans tout l’hexagone.

Pendant cette période de confinement, l’une des personnalités préférées des français reste très proche de sa communauté. Il partage chaque jour son quotidien ! Il s’est même laissé tenter par un nouveau look.  Et les internautes se sont beaucoup amusé de sa ressemblance avec Charlie Chaplin.


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !