Les 12 Coups de Midi – L’émission de TF1 totalement annulée ? Les fans sont choqués !

Tous les français connaissent la célèbre émission animée par Jean-Luc Reichmann : les 12 coups de midi. En ce moment, elle bat même des records d’audience. Mais il se pourrait que TF1 annule sa programmation…

Jean-Luc Reichmann a tout tenté pour sauver les 12 coups de midi
Source : Voici

Qui n’a jamais regardé ne serait-ce qu’un épisode des 12 coups de midi ? La bonne humeur légendaire de l’animateur Jean-Luc Reichmann, la motivation des candidats et les questions farfelues qui y sont posées donnent un jeu agréable à regarder pour se détendre entre midi et deux.

Cependant, avec le coronavirus et le confinement prononcé en France, l’émission a pris un sacré coup et pourrait être arrêtée pendant un moment.

En ce moment, c’est le maître de midi Eric qui gagne jour après jour ! Il est même passé devant Paul, candidat fortement apprécié du public, le 21 avril. Enfin, il a réussi à battre le record du candidat controversé Christian Quesada. Condamné à 3 ans de prison ferme pour des actes liés entre autres à de la pédophilie, Christian Quesada laisse un goût amer à et Jean-Luc Reichmann ne s’en remet toujours pas

: aucune solution pour tourner l’émission

L’émission est toujours diffusée actuellement car elle est tournée bien en avance ! Mais avec le confinement, tous les tournages sont annulés en France. Les 12 coups de midi ne tournent donc plus d’épisodes depuis le 16 mars. Les stocks commencent à être épuisés…

Jean-Luc Reichmann a tout tenté pour sauver les 12 coups de midi
Source : Voici

Même si Jean-Luc Reichmann semblait très motivé à trouver des solutions pour sauver Les 12 Coups de Midi, il semblerait que ça n’ait pas suffi. D’autres émissions ont essayé de limiter la casse en proposant de nouveaux contenus et de nouveaux formats comme Cyril Hanouna et son show TPMP mais cela ne semble pas bien accueilli par les téléspectateurs. Les audiences chutent drastiquement !

En tous cas, TF1 ne veut pas faire ce choix là avec Les 12 Coups de Midi. La Production ne veut pas ternir l’image du jeu si suivi par des millions de français. On aurait pu penser qu’à partir du 11 mai, tout serait résolu. Mais ce n’est pas le cas à la vue des derniers éléments annoncés par le Gouvernement.

Les tournages ne pourront pas reprendre de suite pour la sécurité des intervenants… et on le comprend bien ! Cependant, les fans seront très déçus et devront patienter avant de voir la suite de leur émission préférée.

Des rediffusions en attendant le tournage des nouveaux épisodes

Xavier Gandon annule le tournage des 12 coups de midi
Source : Média+

Xavier Gandon, directeur de TF1, a néanmoins annoncé sur Europe 1 qu’il ne laisserait pas un vide en arrêtant la diffusion des épisodes inédits mais souhaite tout de même protéger ses équipes.

Afin de continuer à occuper les téléspectateurs, il va leur proposer une rediffusion d’anciens épisodes.

Dommage pour ceux qui souhaitaient savoir si Eric allait continuer son ascension…

Xavier Gandon a également déclaré qu’il reprendrait évidemment les tournages dès que le Gouvernement l’accordera. Cependant, il n’y aura plus de public afin de limiter au maximum les risques de contamination liés au coronavirus ! Dans cette situation, les fans peuvent comprendre la réaction du directeur de TF1, même s’ils sont déçus.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !