Déconfinement à Paris – Une vidéo polémique sur Twitter, le 18ème s’enflamme !

Certains Français sont assez obéissants, ils décident de respecter les règles du confinement et d’autres ne suivent pas les consignes.

Le dernier week-end du mois d’Avril n’aura pas été rythmé par des confidences du gouvernement ou une bonne nouvelle concernant la suppression du coronavirus.

Malheureusement, c’est une vidéo relativement choquante qui circule sur la toile, elle montre que les Parisiens ne respectent pas le confinement, les conséquences pourraient être dramatiques.

Le 18ème arrondissement organise un bal dans les rues


Vous avez pu constater que certaines personnalités tentent de combler vos attentes avec des Lives sur Instagram, d’autres se mettent à la fenêtre pour partager des applaudissements et de la musique. Toutefois, si ces intentions sont bonnes, elles peuvent avoir des conséquences dramatiques, car le fameux « Restez chez vous » n’est pas respecté.

  • Le 18ème arrondissement de Paris a décidé de se déconfiner sans attendre les volontés du gouvernement.
  • Ce n’est pas la première fois que les habitants de Paris font parler d’eux sur les réseaux sociaux.
  • Aucune règle n’est alors respectée, les Parisiens se rapprochent, dansent sans se soucier du Covid-19.
  • Ce comportement irresponsable pourrait donc favoriser la propagation du virus et donc entraîner un prolongement du confinement.

Dalida résonne dans les rues de Paris

Certes, la police a été interpellée et elle a pu mettre un terme à ce rassemblement, mais les conséquences seront-elles préjudiciables pour les Français ? Ces Parisiens avaient donc rendez-vous dans le 18ème arrondissement au niveau de la place Constantin Pecqueur pour écouter Dalida. Des dizaines de personnes sont alors présentes pour danser sans se soucier finalement des règles du confinement et sans avoir bien sûr des attestations. Deux ingrédients auront été suffisants pour mettre un terme à l’obéissance à savoir le soleil et la musique.

Fête aux balcons
Source : capture Instagram @discobalcons

Une seconde vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre que les forces de police sont dépêchées sur place pour tenter de faire respecter les règles du confinement. Selon les informations partagées par Libération, c’est un habitant de cet arrondissement qui a décidé de faire la fête notamment en proposant une écoute assez forte de Dalida. La personne responsable de cette situation a été contactée par les autorités compétentes. Elle a donc assuré qu’elle ne renouvellerait pas cette expérience.

Fête aux balcons
Source : capture Instagram @discobalcons

Bien sûr, il y a de grandes chances pour qu’une récidive soit accompagnée d’une forte amende. En ce qui concerne les Parisiens présents sur place, ils n’ont pas été verbalisés, car la foule a pu se disperser à l’arrivée des policiers. Finalement, pourquoi respecter le confinement si aucune amende n’est attribuée ? Le principal responsable de ce rassemblement est un adepte de la musique à savoir Discobalcons qui diffuse tous les samedis de la musique à sa fenêtre.

Pour Montmartre samedi ça va être fini parce que je suis dépassé. Car c’est moi qui mets la musique, j’ai la responsabilité qu’il y ait autant de monde sur la place et je ne peux pas prendre cette responsabilité.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.