This is us : M6 a déjà prévu de diffuser la saison 3 très prochainement

La série This is us a rencontré un énorme succès à travers le monde et est actuellement diffusée sur M6 chaque jeudi soir.

Le confinement n’a pas été facile à gérer pour les chaînes de télévision qui se sont retrouvés face à des problèmes de programmation majeurs. Elles ont chacune à leur manière tenté au mieux de limiter la casse et M6 fait partie des chaînes qui ont le mieux réussi cette mission inédite.

Source : Premiere

M6 : une programmation en plein confinement bien gérée

Jugez plutôt. La chaîne a réussi à diffuser des émissions à moins frais, tout en s’octroyant des audiences tout à fait convaincante. L’idée de faire revenir La France a un incroyable talent le temps d’un prime spécial a porté ses fruits : moindre coût et bonne rentabilité, malgré les revenus publicitaires bien plus faibles. 

Avant le confinement, et tout comme elle l’avait fait il y a quelques années avec la série évènement Desperate Housewives, M6 a diffusé la nouvelle création de Marc Cherry, Why women kill. Dès l’annonce des mesures de confinement, la chaîne a décidé de diffuser un seul épisode chaque soir, au lieu de deux.

Au final, M6 aura touché en moyenne chaque jeudi presque 4 millions de téléspectateurs, prouvant qu’elle a vu juste en diffusant la nouvelle série féminine du showrunner américain.

source : Le blog Tv News

This is us : la série évènement sur M6

Pour combler la case horaire laissée vacante par l’épisode manquant de Why woman kill, la chaîne a décidé de diffuser la série évènement This is us, d’abord présentée en France par Canal plus (tout comme Desperate Housewives en son temps) puis 6ter.

M6 a décidé de croire en cette série évènement, qui a conquis le coeur de millions de personnes à travers le monde. La création de Dan Fogelman suit le parcours d’une famille, sur plusieurs temporalité, et prouve son excellence et sa grande maturité depuis quatre saison (la dernière date de 2019).

La chaîne a donc décidé de passer quatre épisodes à la suite juste après Why woman kill et le résultat semble avoir été à la hauteur des attentes. En effet, dès la fin de la diffusion de la série de Marc Cherry (qui comptait uniquement dix épisodes), M6 a décidé de diffuser la saison 2 de This is us en prime time. 

La saison 3 bientôt sur M6

Et si vous êtes fan de la série et que vous attendez chaque semaine la diffusion des nouveaux épisodes, voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir. M6 n’arrêtera pas la diffusion dès la fin de la saison 2. Non, elle a annoncé qu’elle poursuivra avec la saison 3, directement. 

Vous pourrez ainsi retrouver de nouveaux épisodes inédits dès le 25 juin 2020. Bien que les derniers épisodes diffusés n’aient pas rassemblé beaucoup de téléspectateurs (seulement 1,6 millions en moyenne), la chaîne semble vouloir faire plaisir aux fans et comptent sur les inédits. 

En effet, les deux premières saisons de This is us avaient au préalable étaient diffusées en clair sur 6ter. Mais la saison 3 reste encore inédite à la télévision gratuite. De quoi permettre à la chaîne de booster ses audiences ? Elle s’est visiblement lancée le pari. 

Reste à savoir si la série parviendra à exister sans la présence de Why woman Kill avant.

Source : Ozap

Une programmation de confinement qui a réjouit les internautes

Les chaînes ont du certes revoir leur programmation, mais elles ont réussi à faire plaisir aux téléspectateurs pendant ces longues semaines.

TF1 a décidé de diffuser l’intégralité de la saga Harry Potter. Huit semaines de pur bonheur pour les fans qui se retrouvaient sur les réseaux sociaux pour commenter les épisodes chaque mardi.

Le jour d’avant, c’est W9 qui a décidé de réjouir les fans de franchises pour adolescents en diffusant Twilight. Cinq semaines de vampires et autres loups garous.

Une programmation digne de vacances scolaires, les chaînes comptant sur des valeurs sûres de leur catalogue pour s’assurer une bonne audience. Et ça a marché !

Si This is us n’atteint pas les scores du mastodonte Harry Potter qui marche toujours aussi bien en télévision – preuve si besoin était (non) de l’impact culturel de la saga – la série peut au moins se vanter d’avoir trouvé sa place et de toucher le coeur des français, pour ceux qui ignoraient encore à quel point elle est brillante. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

A voir aussi :


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.