Tibo InShape et Juju Fitcats : leurs révélations sans langue de bois sur le Covid-19 !

Cela fait déjà plusieurs mois que les témoignages de célébrités se succèdent à propos de leur contamination au nouveau coronavirus.

Tibo InShape et Juju Fitcats
Source : Voici

Dans cette ligne, ce sont les youtubeurs et qui avaient annoncé il y a quelques jours être atteints du Covid-19. Alors que leurs déclarations ne s’étaient faites que sur les réseaux sociaux, le couple vient de publier une vidéo sur la chaîne du jeune homme, dans laquelle ils passent en revue tous les détails de la maladie et de leurs symptômes.

View this post on Instagram

Wall Ball Moment. 🇫🇷 Le sport pour être bien dans sa tête et ensuite, pour être bien dans son corps. On me demande souvent « Juju, comment tu fais pour être motivée à t’entraîner presque tous les jours depuis tant d’années ? ». Ma réponse : « J’ai trouvé une pratique sportive que j’aime, et c’est tout. Ni plus, ni moins. » La première chose que votre sport doit vous apportez, avant les perfs, avant le physique, avant toutes ces choses.. c’est le bien-être mental ! Bien sûre qu’il est important d’avoir des objectifs de performances, des objectifs physiques ect.. ça permet d’être deux fois plus motivé, d’avoir un but à atteindre et de savoir pourquoi on le fait.. mais pas au détriment du plaisir, jamais. Chaque fois que mon plaisir n’était plus la première chose qu’un sport m’apportait, j’en ai changé et sans regrets. Et s’il m’est arrivé qu’après quelques temps, le dit sport puisse me manquer, et bien, je l’ai redémarré. C’est pas plus compliqué. PLAISIR > PERFORMANCES > PHYSIQUE Mon ordre de priorité quand je pars m’entraîner et pour toi, c’est quoi ? 🥰 📷 @benji_photographe #teamfitcats #jujufitcats #teamshape

A post shared by Juju Fitcats (@jujufitcats) on

Tibo InShape et Juju Fitcats restent positifs malgré la maladie

Leurs abonnés doivent en être encore tout perturbés, car le dynamisme habituel de Tibo InShape et Juju Fitcats n’était pas vraiment à l’ordre du jour.

En forme, mais visiblement bien fatigués, les deux youtubeurs se sont exprimés longuement le 11 août dernier sur leur contamination.

Personne n’est épargné par ce virus désastreux, et on avait déjà pu le voir avec les nombreuses victimes qu’il a fait sur son passage, comme le chanteur américain Nick Cordero.

  • Ces dernières semaines, de nombreuses stars se sont fait l’écho de leurs expériences face au nouveau coronavirus, à l’image d’Alyssa Milano, l’actrice de la série « Charmed », qui a vécu quelques mois difficiles.
  • De son côté, le prince Charles n’est pas en reste, même s’il a toujours attesté avoir eu « de la chance » avec des symptômes relativement bénins.

Actuellement, c’est au tour des tourtereaux du youtube français, Tibo InShape et Juju Fitcats, d’être au cœur de l’attention et d’évoquer leurs symptômes sans langue de bois.

D’après leurs déclarations, c’est la jeune femme qui aurait été contaminée en premier, et qui aurait donc par la suite transmis la maladie à son compagnon.

Testée positive le 3 août, Juju Fitcats explique longuement que ses premiers symptômes s’apparentaient à ceux d’un rhume, mais que durant un entraînement sportif, elle s’est vite rendu compte que cela allait bien au-delà.

Selon la jolie brune, elle était victime de sueurs froides très bizarres et d’importants vertiges. Un état qui lui a vite mis la puce à l’oreille, d’autant plus qu’elle rencontre des soucis de santé depuis l’âge de 9 ans.

Stressée à l’idée d’être contaminée, Juju Fitcats se serait effondrée en pleurs chez elle, avant que son petit ami ne la retrouve en rentrant dans leur appartement.

Dans la foulée, Tibo InShape a également dû se faire tester, puisqu’il y avait déjà quelques symptômes. Sans surprise, les amoureux ont reçu des résultats positifs au Covid-19, les obligeant à respecter une quatorzaine très stricte.

Globalement, la jeune sportive déplore une importante fatigue, des difficultés respiratoires, ainsi que la perte temporaire de l’odorat et du goût. Pour Tibo InShape, Il est plutôt question d’un combo de migraines, d’oreilles bouchées, de gorge congestionnée et de courbatures.

Malgré tout, le couple reste positif et semble se porter aussi bien que possible dans cette situation.

La sensibilisation des jeunes passe aussi par leurs idoles

Alors que certains internautes se demandent où est l’intérêt de dévoiler autant de détails d’une maladie, la vidéo des youtubeurs a déjà été vue plus de 2 millions de fois.

D’après les chiffres du gouvernement, ce sont les jeunes qui sont principalement concernés par cette nouvelle vague de contaminations, ce qui explique en partie pourquoi les hôpitaux ne sont pas encore sous tension.

Pour le chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, Djillali Annane, les jeunes et les adolescents ne sont pas vraiment réceptifs aux messages du gouvernement et de leurs proches. Néanmoins, ils pourraient l’être un peu plus face à des témoignages de leurs idoles.

La sensibilisation au dépistage et aux mesures sanitaires passerait donc également par YouTube. Un constat que Tibo InShape et Juju Fitcats semblent avoir bien compris.