Patrick Bruel : le chanteur a perçu 99 000 euros grâce aux lives Insta pendant le confinement !

Le confinement est terminé, et avec lui les célébrités vont reprendre le cours de leur vie. Pendant ces deux derniers mois, elles ont été nombreuses à se mobiliser sur les réseaux sociaux. Patrick Bruel en a fait partie et ses lives sur Instagram lui ont bien profité.

Patrick Bruel
Source : Voici

Dans le monde entier, les stars de la chanson, du sport ou du cinéma ont organisé des actions pour lutter contre le coronavirus et ses conséquences.

Aux États-Unis, Lady Gaga a par exemple organisé un concert virtuel, pour récolter des dons à l’égard du personnel soignant.

En France, aucune grosse opération n’a vu le jour, mais beaucoup de personnalités ont improvisé leur propre coup de pouce.

Parmi eux, le chanteur a occupé ses journées en faisant des lives sur . Au-delà du divertissement procuré à ses fans, l’artiste a aussi pu récolter une incroyable somme d’argent.

Patrick Bruel, l’artiste le plus actif du confinement

Pendant le confinement, il fallait bien s’occuper. Nous avons tous vécu des journées qui se ressemblaient, sans trop savoir quoi faire pour se rendre utile. Patrick Bruel avait trouvé la solution parfaite, puisqu’il retrouvait ses fans tous les jours sur Instagram. Dans ses lives, le chanteur partageait des chansons, mais aussi des discussions avec sa communauté. Il a réellement été l’une des stars françaises les plus actives sur les réseaux, pendant cet épisode de quarantaine.

View this post on Instagram

A tout à l’heure…🎶🎸

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel) on

Les nombreux abonnés de Patrick Bruel ne manquaient aucun rendez-vous avec leur idole. Aujourd’hui, ils peuvent d’ailleurs tous se réjouir de leur participation à l’opération du chanteur. En effet, ce dernier avait voulu mêler l’utile à l’agréable, et souhaitait rassembler des dons pour diverses associations.

Son souhait a été entendu plus que de raison par ses fans, comme il l’a annoncé sur RTL, ce jeudi 14 mai. Manifestement, l’homme est très heureux du bilan, et vu les résultats, il peut clairement se féliciter.

« C’est incroyable ! C’était un moment merveilleux. C’est parti d’un soir où je me suis dit : ‘Tiens, si je faisais quelque chose à mon humble niveau pour essayer de passer ce moment’. Et ça eu beaucoup de retentissement. Les gens ont senti une forme de proximité et une envie de partager. », s’est enthousiasmé Patrick Bruel.

Patrick Bruel reçoit plus de 99 000 euros

Sans détour, l’ex-mari de l’écrivaine Amanda Sthers annonce le chiffre incroyable que ses fans lui ont permis de récolter.

  • L’ensemble des dons s’élève à 99 000 euros, qui seront partagés entre plusieurs associations.
  • 54 000 euros iront à la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
  • Le reste va être divisé entre la Fondation AP-HP pour la recherche, la Ligue contre le cancer, l’association Grégory Lemarchal et l’association Laurette Fugain, mais aussi la protection civile.

Patrick Bruel est très heureux de pouvoir contribuer avec son statut d’artiste, même si rien n’aurait été possible sans ses fans.

Patrick Bruel
Source : RTL

« Oui, ça a rapporté pas mal d’argent et c’est super ! », se réjouit-il.

Le chanteur Patrick Bruel fait une incroyable annonce

Emballé par cette réussite, Patrick Bruel ne s’arrête pas en si bon chemin. En plus d’avoir annoncé la récolte de ces 99 000 euros, il confirme que lui aussi va contribuer à l’effort de tout le monde.

En effet, lorsqu’il a commencé à faire ses lives sur Instagram, le chanteur s’était engagé à doubler la somme qu’il rassemblerait. Avec son argent personnel, l’interprète de « Place des grands hommes » va donc rajouter 99 000 euros supplémentaires. En tout, ce sont donc près de 200 000 euros de dons qui seront reversés aux associations citées par le papa d’Oscar et Léon.

Patrick Bruel
Source : France 3

« Dès le début des lives, j’avais dit que je doublerais à titre personnel la somme qui sera récoltée. », a promis Patrick Bruel au micro de RTL.

Ce n’est pas la première fois que la star française se montre généreuse, puisqu’il a toujours participé aux actions de solidarité. Membre historique de la troupe des Enfoirés, le chanteur ne recule jamais lorsqu’il s’agit d’aider son prochain. Un bel exemple pour ses deux enfants, avec lesquels il a d’ailleurs passé une partie de son confinement. La seule mauvaise nouvelle concerne les fans de l’artiste, qui vont maintenant devoir se passer des shows virtuels de celui-ci.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.