Patrick Bruel utilise le thym pour lutter contre le COVID19, un traitement choquant !

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, un grand nombre de Français se sont improvisés épidémiologistes, voire médecins, à l'image de l'actrice Michèle Laroque et de ses fameuses huiles essentielles. Aujourd'hui, c'est Patrick Bruel qui vient à notre rescousse.

Patrick Bruel
Source : Le Figaro

Comme il l’avait révélé il y a quelques semaines, le mythique , idole de toute une génération, a contracté lui aussi le .

Heureusement guéri depuis, il semblerait que le chanteur n’ait pas été atteint par une souche très virulente du Covid-19, pour le plus grand bonheur de ses fans. Toutefois, après cet épisode fâcheux, le beau brun revient aujourd’hui dans les médias pour vanter les mérites d’un traitement inattendu, celui de la tisane au thym. Voilà qui devrait faire plaisir à Michèle Laroque !

Selon Patrick Bruel, la tisane au thym aurait peut-être des vertus contre le coronavirus

Au sein du show-business, de nombreuses personnalités ont été touchées par le coronavirus au fil des semaines. En France, on a notamment vu disparaître Patrick Devedjian, et probablement Christophe, à cause de cette maladie venue tout droit de Chine. D’autres, en revanche, ont eu la chance de guérir sans trop d’encombres, comme Michel Boujenah, Pierre Ménès et aussi Patrick Bruel. C’est en avril que ce dernier avait d’ailleurs fait cette révélation, qui n’avait pas manqué au passage de bouleverser toutes ses admiratrices.

« Les amis, pas d’inquiétude, tout va bien. Suite à mon interview sur France Info, les médias relayent le fait que j’ai eu le coronavirus. Oui, en effet, je l’ai, mais j’ai eu aussi la chance de plutôt bien réagir. Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux. », expliquait-il rassurant.

Durant son confinement, et grâce aux réseaux sociaux, le chanteur avait pu se confier à ses fans, notamment sur l’éloignement difficile qu’il ressentait vis-à-vis de sa famille et de sa maman. S’il semble s’être remis sans difficulté du Covid-19, il tient aujourd’hui des propos quelque peu étonnants, sur l’efficacité de son traitement maison. En effet, durant sa convalescence, Patrick Bruel aurait consommé un maximum de tisane au thym, comme il l’a révélé lui-même, à plusieurs reprises ces derniers jours, sur son compte Instagram.

« Ma tisane de thym est toujours là… je ne sais pas si c’est ça qui m’a sauvée. », a déclaré le chanteur avec un air perplexe. « En tout cas, je vous le conseille ! »

Patrick Bruel
Source : Instagram @patrickbruel

Une chose est sûre, la tisane au thym est réputée depuis de nombreuses années, grâce à de multiples propriétés antiseptiques, antibiotiques et antibactériennes. En cas de petit encombrement des poumons, il est même possible de faire des inhalations à base de thym chaud, pour aider à dégager les bronches. Cependant, il convient de rester vigilant en ce qui concerne le coronavirus, car si la tisane au thym peut peut-être aider dans le cadre d’une forme bénigne, il ne s’agit pas non plus d’un traitement miracle, loin de là.

Le chanteur Patrick Bruel a beaucoup pensé à sa maman pendant le confinement

Durant l’une de ses nombreuses apparitions en direct sur Instagram, Patrick Bruel s’est confié à propos de ses inquiétudes pour sa maman, qui reste confinée seule de son côté. Celui-ci a avoué qu’il pensait beaucoup à elle, et qu’il avait hâte de la retrouver pour pouvoir la serrer dans ses bras.

  • D’après les révélations de l’artiste, ce sont ses frères et lui-même qui ont imposé à sa maman de rester confinée seule, afin d’être encore plus protégée.
  • Même s’il était soulagé de la savoir à l’abri, il confiait que la première chose qu’il ferait après le confinement serait d’aller la voir et de passer un peu de temps avec elle.
  • En attendant, il se consolait avec les réseaux sociaux, puisque d’après ses propres aveux, elle est une fervente utilisatrice d’internet.
Patrick Bruel
Source : Voici

De la même façon, le chanteur a expliqué que son ex-femme et lui s’étaient partagé la garde de leurs deux garçons, même pendant le confinement. Ainsi, après être restés avec leur mère dans le sud de la France, Oscar et Léon ont pu retrouver leur célèbre papa, pour le plus grand bonheur de ce dernier.

« Par le jeu de la garde alternée, je les ai récupérés avec moi et j’en suis tellement heureux. Notre petite vie de mecs, c’est génial. Ça donne lieu à des discussions, à un peu plus de temps passé ensemble. Ce temps qui est si important et si précieux. », confie Patrick Bruel visiblement enchanté.

Attention aux remèdes décrits comme miraculeux

De nombreuses rumeurs ont été partagées sur les réseaux sociaux notamment avec des remèdes de grand-mère. Des professionnels de la santé ont souhaité préciser que ces méthodes ne portaient pas forcément leurs fruits et certains cas peuvent aussi être aggravés. Par exemple, des Français pensaient que les huiles essentielles seraient efficaces alors que d’autres se focalisaient sur les anti-inflammatoires. Ces derniers avaient d’ailleurs été déconseillés à cause des complications plus ou moins graves qui auraient été identifiées. Il faut savoir que le Covid-19 pour sa forme la plus simple peut être supprimé avec des médicaments contre la fièvre et du repos comme c’est le cas pour une grippe.

Par contre, lorsque les problèmes respiratoires apparaissent, il est préférable de se tourner vers un médecin qui pourra vous examiner et vous indiquer la marche à suivre. Évitez d’adopter l’auto-médication qui peut avoir des conséquences ou de tester des solutions identifiées sur le Web.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.