Patrick Bruel a offert un concert live exceptionnel en direct sur Facebook pour le dernier jour du confinement !

Pour fêter le début du déconfinement, le chanteur Patrick Bruel a été très inspiré hier, et il a bien compté à en faire profiter ses nombreux fans sur Facebook !

Patrick Bruel
Source : capture YouTube

: ses dates de concerts ont été reportées !

Patrick Bruel, le chanteur français de 60 ans très apprécié par les français a malheureusement été contraint dès le début du confinement de reporter ses prochaines dates de concerts dans de nombreuses salles de concerts. Actuellement c’est une dizaine de dates de concerts qui auront lieu en septembre et en octobre, à moins que Patrick Bruel ne soit contraint à nouveau de reprogrammer ses concerts à une date ultérieure.

En effet, depuis les mesures de confinement, les mesures liées aux spectacles et aux ouvertures ne sont encore pas définitives et peuvent changer à tout moment : on imaginerait très bien la grande déception des fans si ces dates étaient à nouveau reportées en fin d’année ou pire l’année prochaine ! Mais pour l’instant, ces dates de concerts devraient bien être maintenues et Patrick Bruel compte bien d’ici là maintenir le contact avec ses fans pendant la crise sanitaire du .

Patrick Bruel
Source : capture YouTube

Certains d’entre eux sont très âgés et ne peuvent pas se permettre de sortir de chez eux, bien que les mesures de confinement ait été levées en ce lundi 11 mai. Mais pour maintenir ce contact avec ses plus fervents admirateurs, le chanteur de “Place des grands hommes” a été en contact avec ses fans pendant toute la durée du confinement, et de la plus belle des façons diront certains…

Patrick Bruel a organisé des concerts depuis son domicile pendant le confinement !

En effet, tous les admirateurs qui le suivent sur sa page ont pu remarquer que le chanteur était plus actif que jamais durant ces derniers mois ! Alors qu’il était enfermé chez lui, Patrick Bruel a donc maintenu le contact avec eux en organisant des concerts depuis son domicile où il a interprété chaque semaine ses plus grands tubes en version acoustique, devant des centaines de fans qui en redemandent chaque semaine.

Durant ces dernières semaines, le chanteur a donc interprété ses plus grands tubes, comme le fameux tube « Casser la voix » sorti en 1989 ou « Qui a le droit » sorti deux ans plus tard. Sur ses live Facebook, on ne compte plus les très nombreux messages de soutien au chanteur pendant le confinement.

Patrick Bruel adresse un message touchant à ses fans lors de son dernier concert acoustique à domicile
Hier, dimanche 10 mai, la veille du fameux déconfinement, Patrick Bruel a donc donné son dernier concert acoustique officiel pendant le confinement. Et à la fin de celui-ci, le chanteur a laissé à ses fans un message particulièrement touchant :

“Continuez à faire gaffe, à faire attention, à penser que cette histoire n’est pas finie…”

Car en effet, actuellement nous n’avons toujours pas de vaccin contre le COVID19 et il n’est pas exclu que des mesures de confinement soient de nouveau mises en place dans plusieurs jours comme dans plusieurs semaines. Patrick Bruel, à travers son message authentique et touchant, demande donc à ses fans de prendre soin d’eux et de leur proche.

Patrick Bruel
Source : capture Facebook

D’ailleurs, il a ajouté dans on live que depuis deux ans, il termine chacun de ses concerts avec la phrase “prenez soin de vous”. Selon ses propres paroles dans son dernier concert acoustique sur Facebook, cette phrase n’a jamais été autant d’actualité :

“Cette phrase je l’ai dit pendant les 2 ans qui ont précédé la tournée et elle a pris du sens encore une fois !”

On espère donc que les prochains concerts de Patrick Bruel seront maintenus dans des conditions optimales, bien qu’on ne sache pas encore comment se passera la suite pour les salles de spectacles, les bars, et les restaurants. Certains artistes comme l’humoriste Jean-Marie Bigard vont un peu plus loin et sont en train de réfléchir à un nouveau concept qui permettraient à tous les français de profiter à nouveaux des concerts, des stand-up, et de tous les autres spectacles vivants.

Patrick Bruel
Source : capture Facebook

Il a en effet émis l’idée d’organiser ce qu’il a appelé des “spectacles drive-in” dont le concept est très directement inspiré des fameux cinémas américains où les spectateurs de films sont invités à rester dans leur voiture pendant la projection du film. Un concept qui, s’il voit le jour, Patrick Bruel pourrait mettre en place pour programmer des concerts plus tôt que prévu pour réjouir ses nombreux fans !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.