Bob Sinclar : son concert exceptionnel à l’Arc de Triomphe retransmis en direct sur Internet !

Ce lundi 04 mai, le DJ Bob Sinclar donnera un concert exceptionnel au sommet de l'Arc de Triomphe, afin de récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus. Ce concert inédit sera retransmis en direct sur Internet !

Bob Sinclar mixe sur l'Arc de Triomphe
Source : Wikimedia

Ce lundi 04 mai 2020, le DJ de renommée mondiale sera tout en haut de l’ pour un concert inédit destiné à récolter des fonds reversés à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Bob Sinclar donne un grand concert le 04 mai 2020
Source : Instagram Bob Sinclar @bobsinclar

Dans un souci de ne pas créer d’attroupements, aucun son ni lumière ne seront visibles depuis la place de l’Étoile, puisque le célèbre DJ Bob Sinclar mixera… depuis le sommet de l’Arc de Triomphe !

Le live devrait débuter aux alentours de 20h02, juste après les applaudissements aux soignants et sera retransmis en direct sur Internet. « Nous comptons sur votre présence virtuelle et vos dons« , a fait savoir ce mercredi la plateforme Cercle Music, dont l’activité principale est de produire et retransmettre des concerts de musique électro se déroulant dans des endroits insolites.

Un concert de Bob Sinclar formellement interdit au public !

Les organisateurs de l’évènement ont tenu à préciser que ce concert de charité incluant une star mondiale était totalement interdit au public, les rassemblements étant formellement prescrits durant le confinement lié au coronavirus. Organisé en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, ce live de Bob Sinclar a pour ambition de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à Médecins sans Frontières, la Fondation de France et le fonds de dotation One-O-One, tous engagés dans la lutte contre le Covid-19.

Bob Sinclar en haut de l'Arc de Triomphe le 4 mai 2020 !
Source : Twitter Cercle Music @CercleMusic

Bob Sinclar : DJ de renommée mondiale en haut de l’Arc de Triomphe pour la bonne cause !

Bob Sinclar, DJ mondialement connu, sera donc perché tout en haut de l’Arc de Triomphe, monument emblématique de Paris, le temps d’un live exceptionnel destiné à récolter des fonds pour la lutte contre le .

Depuis le début du confinement, Bob Sinclar, qui compte près de 666 000 abonnés sur son compte Instagram, poste des mixes sur les réseaux sociaux.

Le temps d’une soirée, le DJ changera donc d’environnement en installant ses platines tout en haut du célèbre monument parisien !

Bob Sinclar : biographie express

  • Compte Instagram : @bobsinclar
  • Compte Twitter : @bobsinclar
  • De son vrai nom Christophe Le Friant
  • Né le 10 mai 1961 à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)
  • Disc jockey (DJ) français affilié à la french touch (davantage assimilé à la disco house), producteur de musique et remixeur
  • Représenté par le label Emile Record
  • A aussi utilisé les noms de scène « The Mighty Bop », « Chris the French kiss » et « Reminiscence Quartet »
  • 1998 : « Chris the French Kiss » devient Bob Sinclar, reprenant ainsi le nom du personnage interprété par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique de Philippe de Broca (1973)
  • 2003 : album III
  • 2006 : Western Dream,
  • 2007 : remporte un trophée aux NRJ Music Awards, mixe sur la place de la Concorde lors de la fête organisée pour l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République
  • 2012 : Disco Crash
  • 2013 : Paris By Night
  • 2018 : single I Believe
  • 2019 : nouveau titre Electrico Romantico en duo avec Robbie Williams

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.