Lady Gaga violée, la chanteuse se confie dans le show d’Oprah Winfrey !

Lady Gaga

Vous connaissez sans doute le show d’ puisqu’il est très connu aux États-Unis. Toutes les stars peuvent se rendre sur le plateau que ce soit pour une actualité ou pour répondre à un débat.

Cette fois, l’invitée se nommait et elle a accepté de se confier sur ce passé douloureux puisqu’elle a été violée à de nombreuses reprises.

Lady Gaga

Des violences répétées pour Lady Gaga

Le viol n’est pas « récent » puisque la chanteuse et actrice a été violée alors qu’elle avait 19 ans.

Elle a toutefois attendu de nombreuses années pour se confier, car il n’est jamais facile de plonger dans ce passé douloureux.

Aux côtés d’Oprah Winfrey, elle a donc évoqué en détail les différentes étapes qu’elle a été contrainte d’endurer un syndrome post-traumatique. Ce dernier ne concerne pas seulement les personnes victimes de la guerre ou d’un attentat.

  • Le syndrome s’est développé après ses 19 ans et les viols à répétition.
  • Lady Gaga assure qu’elle n’arrivait pas à gérer ce passé et les conséquences ont été désastreuses.
  • Elle a été contrainte de faire face à ces viols, mais également à toutes les émotions que cela a pu engendrer comme le stress, les crises de l’arme…
  • Lady Gaga a tenté d’oublier alors qu’elle connaissait la gloire grâce à ses musiques et ses concerts.

Les douleurs ont toutefois été de plus en plus intenses au fil des jours et des mois. Lady Gaga a donc été obligée de se confronter à nouveau au viol pour tenter de vivre et de ne plus être attachée à ce passé.
Tout à coup, j’ai commencé à subir ces horribles et intenses douleurs sur tout mon corps, qui imitait ce que j’ai ressenti après avoir été violée.

Des relations primordiales avec des médecins

Oprah Winfrey a donc recueilli toutes les confidences de la star qui n’a pas toujours évoqué ce viol avec autant de détails. Certes, Lady Gaga a fondu en larmes à maintes reprises, car se plonger dans ce passé dévastateur a été problématique, mais peut-être important pour son futur. En effet, pendant sa gloire, elle a souvent mis de côté ses émotions, car l’oubli est parfois plus simple que de se confronter aux difficultés, cela dépend bien sûr des profils et du vécu.

Oprah Winfrey a toutefois été subjuguée pendant cette interview, car Lady Gaga a fait preuve d’un grand courage, mais la chanteuse a pu lui adresser un message très positif et surtout rythmé par l’émotion. En effet, la chanteuse et interprète lui a assuré qu’elle avait eu une part dans son processus de guérison. Les médecins ont également eu une part importante puisqu’ils ont pu l’aider à entrevoir le futur sans ses douleurs, elle a donc été contrainte de traiter la fibromyalgie dont elle était victime avec une thérapie de santé mentale.

Vous pouvez également retrouver la star sur les réseaux sociaux puisqu’elle possède plusieurs comptes et elle ne manque pas une seule occasion de soutenir diverses causes dans le monde entier. Elle est aussi un soutien très important pour les femmes et celles victimes d’un ou plusieurs viols.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.