Matt Pokora : désespéré, il interpelle Macron sur les réseaux sociaux !

Matt Pokora souhaitait remercier le président de la République pour son message de soutien aux artistes.

M Pokora sur Instagram
Source : Instagram M Pokora @mattpokora

M Pokora a été dernièrement contraint, comme de très nombreux artistes dans le monde entier, de reporter sa tournée à cause des mesures sanitaires permettant de lutter contre le Covid-19. Le chanteur est parvenu, pour le plus grand bonheur de ses fans, à maintenir l’intégralité de sa tournée Pyramide Tour, dont les dates ont simplement été reportées.

Néanmoins, la star et bien d’autres artistes demeurent dans l’attente des prochaines mesures sanitaires liées au coronavirus, lesquelles devaient être annoncées dans quelques jours par Emmanuel Macron.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sur le chemin du retour… J-7 avant le retour du #pyramidetour 🔺 #backontour @blackmotionagency

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Le Covid-19 et ses conséquences, outre les nombreux décès, bouleversent profondément la vie des Français, quelle que soit leur profession. Tandis que beaucoup de salariés peuvent continuer leur activité professionnelle en télétravail, d’autres, comme le chanteur M Pokora, se retrouvent contraints de mettre en suspens leurs projets.

Ainsi, les artistes comme le chanteur français récemment devenu papa, subissent donc de plein fouet les mesures dictées par le confinement.

M Pokora tente d'habiller son fils
Source : Instagram Matt Pokora @mattpokora

Alors que le Covid-19 bouleverse la vie de millions de personnes dans le monde entier, Emmanuel Macron a pris la parole sur les réseaux sociaux, s’adressant aux artistes comme M Pokora. Ce samedi 2 mai, le président de la République française a fait savoir qu’il annoncerait prochainement plusieurs mesures en leur faveur, afin de les aider.

Emmanuel Macron semble donc avoir bien compris le désarroi des artistes, dont la carrière est fortement liée aux mesures sanitaires adoptées durant le confinement, mais également après le 11 mai, date programmée de la sortie du confinement en France.

Sur son compte Twitter, le président Emmanuel Macron a ainsi assuré aux Français : « Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L’État continuera de les accompagner, protégera les plus fragiles. Et soutiendra la création ». Un message apprécié par beaucoup d’artistes, dont M Pokora, qui a tenu à répondre à Emmanuel Macron ce dimanche 04 mai 2020.

M Pokora répond au message de soutien d’Emmanuel Macron

Matt Pokora remercie Emmanuel Macron sur Instagram
Source : Instagram Matt Pokora @mattpokora

« L’avenir ne peut s’inventer sans votre pouvoir d’imagination. Mercredi j’annoncerai des premières décisions en ce sens », a également précisé le président de la République dans son message aux artistes. Un tweet auquel le chanteur M Pokora, confiné à Los Angeles avec sa petite famille, a souhaité répondre :

« Merci Mr le Président. Et sans les équipes dans l’ombre qui bossent autour de chaque évènement culturel. Personnel non artistique inclus », a écrit M Pokora dans sa story Instagram, partagée ce dimanche 04 mai. Il faut dire que les artistes, comme les artisans, mais également les intermittents du spectacle, subissent de plein fouet les effets du confinement lié au coronavirus.

Désormais, M Pokora et bien d’autres attendant avec impatience les mesures qui seront annoncées par Emmanuel Macron ce jeudi 07 mai 2020.

En effet, beaucoup de Français se demandent s’ils vont pouvoir enfin reprendre leur activité professionnelle et notamment ouvrir à nouveau leur commerce, eux qui n’ont plus aucun revenu depuis le début du confinement.

Les Français sont également nombreux à craindre la réouverture des écoles, pour l’instant toujours prévue pour le 11 mai 2020. Alors qu’une maladie liée au Covid-19 touche désormais les enfants, que va décider le président de la République et l’exécutif ? Affaire à suivre.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.