Emmanuel Macron : comparé à Hitler ! Sa photographe officielle se fait insulter gravement sur Twitter !

Emmanuel Macron et sa photographe sont pris pour cible
Source : Capture Twitter

Pour ses photos officielles, fait appel à Soizig de la Moissonière, photographe de l’Elysée et du président lui-même. Mêmes si les clichés sont réussis, ils ne semblent pas rencontrer le résultat escompté. Au lieu d’être appréciés par les internautes, ils se font clasher par les Twittos.

Il faut dire qu’Emmanuel Macron n’a pas une côte de popularité très haute parmi les français ! Ces derniers lui reprochent son manque de transparence et le fait de toujours prioriser l’économie. La photographe du Président de la République en fait actuellement les frais.

Emmanuel Macron : sa photographe agressée sur Twitter et traitée de Nazie

La photographe d'Emmanuel Macron se fait insulter sur Twitter !
Source : Capture Twitter

Soizig de la Moissonière est plutôt fière de son rôle auprès du Gouvernement et elle l’assume pleinement. Cependant, ce n’est pas toujours facile d’être photographe officielle du Président ! Alors qu’elle publiait un mois de clichés d’Emmanuel Macron sur Twitter à l’occasion du 1er Mai, les réactions ne se sont pas faites attendre.

Parmi tous les tweets virulents que la photographe a reçu, il y en a un qui se démarque des autres par sa violence. En effet, Soizig a été comparée à une sympathisante du Régime Nazi !

« Très belles photos. En fait vous êtes la Lenni Riefenstahl de l’Élysée. » a tout simplement écrit l’internaute. Si de premier abord le tweet ressemble à un compliment, Soizig n’est pas sans savoir que Lenni Riefenstahl était la photographe et cinéaste d’Hitler…

Soizig de la Moissonière est comparée à une collabo Nazie
Source : Capture Twitter

Qualifiée de talentueuse, Lenni Riefenstahl a été fortement décriée par la suite et est tombée dans l’oubli après la mort d’Hitler. La jeune femme avait rencontré son succès grâce à ses films de propagande à la gloire du nazisme… Après la chute du Gouvernement Nazi, elle plaida en sa propre faveur en jurant ne pas être nazie. Elle échappa à la mort mais fut considérée comme sympathisante du Régime.

En un simple tweet, l’individu compare donc Soizig à une « collabo » et Emmanuel Macron à Hitler lui-même. Le poids des mots peut être très lourd et on peut dire que le Twittos n’y est pas allé de main morte.

La photographe du Président se défend sur Twitter

Il renchérit : « C’était une photographe exceptionnelle. Son travail chez les Noubas est fantastique. Vous faites quoi? Un reportage indépendant au cœur de l’histoire ou de la propagande pour un apprenti dictateur? Un petit peu d’introspection ne vous ferait pas de mal. »

Choquée par les propos infondés de l’homme, elle réagit à son tweet dénonçant sa gravité : « Il faudrait réviser votre histoire et assumer votre misogynie. Le choix de vos mots est triste et grave. Quelque soit la raison de votre haine, il est important de rester respectueux envers les autres. » a-t-elle ainsi répondu.

La photographe d'Emmanuel Macron se défend sur Twitter
Source : capture Twitter

Soizig continue pour expliquer sa façon de comprendre le sens du tweet initial : « Ce que je trouve pathétique c’est le choix de la personne. Hitler avait UN photographe personnel. On ne me parle pas de LR pour son métier (principalement réalisatrice) non, on me parle d’elle car c’était une femme et qu’on lui a prêtait une romance avec H. »

Emmanuel Macron : détesté par les français, il n’a plus de soutien

Soizig de la Moissonière n’est pas la seule à faire face à des insultes liées à sa relation avec le Président de la République. Emmanuel Macron traverse aujourd’hui une période compliquée et perd petit à petit tous ses soutiens.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont en plein conflit
Source : BFMTV

Il est même en désaccord total avec son Premier Ministre Edouard Philippe. Selon les informations du Figaro, « c’est plus tendu qu’on ne le pense entre eux deux ».

Aujourd’hui, le Gouvernement peine toujours à travailler sur un plan de déconfinement fixe. Emmanuel Macron ne s’attendait pas à de tels événements pendant son quinquennat ! Le Président de la République Française est au plus bas depuis son élection en 2017. 


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !