Plus de moucherons dans votre cuisine avec cette astuce radicale !

Les moucherons ne se privent pas pour prendre de la place dans la maison ? Voici une astuce qui pourrait bien tout changer !

© Un moucheron dans la cuisine - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Il arrive que les moucherons fassent un vrai carnage dans certaines maisons, et cela, même en hiver ! Si vous êtes confronté à cette problématique, alors vous devez vivre un quotidien assez difficile et où vous ne pouvez plus être totalement des lieux… En effet, que ce soit avec des moucherons qui viennent dans les assiettes de la , dans les plats, et même un peu partout autour, il n'est pas rare de voir certaines familles ne plus avoir l'occasion d'inviter des amis !

Et oui, qui aurait franchement envie de déguster un bon petit plat avec des moucherons ? Certainement pas vous, et vos amis non plus ! Pour ne plus être confronté à ce type de situation, et avoir la chance de vous en débarrasser, l'astuce qui suit va vraiment vous permettre d'avoir une maison propre et qui ne contient surtout plus de moucherons ! Par ailleurs, vous verrez que cette petite astuce assez inconnue du grand public est facile à mettre en place, alors pourquoi s'en priver ?

Voici comment éliminer les moucherons définitivement !

Vous n'allez pas croire vos yeux quand vous allez voir cette fameuse solution pour détruire totalement les pucerons présents dans votre cuisine, tant cette solution paraît à la fois naturelle et très simple à réaliser ! Vous vous demandez de quoi il s'agit ? Et bien, il s'agit d'une fine combinaison de quelques aliments…

Quels aliments pour en finir avec les moucherons ?

SI vous en avez vraiment marre d'avoir des moucherons dans votre cuisine, et bien les quelques ingrédients qui suivent vont vraiment faire toute la différence pour vous, car les pucerons détestent certains aliments bien particuliers !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @aupotagerdelolo

D'ailleurs, il faut savoir que si ces derniers sont venus dans votre cuisine, c'est parce qu'ils apprécient certains d'entre eux, mais il y a toujours un bon moyen de les repousser…

En premier lieu, vous devriez savoir que les pucerons détestent vraiment l'ail, et notamment son odeur ! D'ailleurs, c'est peut être le cas pour vous aussi et pour vous enfants. Il faut dire que les racines sont même souvent présentes dans les produits pour repousser certains insectes nuisibles, sauf que cette fois-ci, vous utiliserez le produit à sa source ! Il suffit de râper un peu d'ail, et le tour est joué !

Pour pimenter le temps, et donner du fil à retordre à tous les moustiques et autres moucherons, vous pouvez utiliser également une racine de raifort. En effet, en mélangeant ces aliments, vous allez maximiser vos chances pour que les moucherons partent du jour au lendemain !

Enfin, vous pouvez ajouter de l'oignon à votre savant mélange, ce qui pourra vraiment faire fuir les derniers moucherons les plus récalcitrants…

Préparez aussi des pièges dans la cuisine pour les moucherons !

Vous constatez que d'autres moucherons sont encore là à prendre de la place dans la cuisine ? Et bien, il reste encore quelques petites choses que vous pourriez faire… En effet, avec un piège à moucherons avec un peu de vinaigre de cidre, cela peut très bien faire l'affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guido Furci (@guidofurci)

Enfin, si vous souhaitez une méthode qui sera plus agréable, sachez que les huiles essentielles peuvent être aussi très efficaces pour éliminer les moucherons. Vous pouvez tout simplement remplir un flacon avec un pulvérisateur et verser quelques gouttes d'huiles essentielles de citronnelle et de menthe. En tout juste quelques jours, vous ne serez plus du tout confronté à ces fameux moucherons qui détruisent votre vie et vos plats dans la cuisine !

Accueil » Plus de moucherons dans votre cuisine avec cette astuce radicale !