Angelina Jolie dévastée par la mort de sa mère qui lui manque : « sa mort m’a transformée » !

A l’occasion de la fête des mères qui s’est déroulée ce week-end aux Etats-Unis, l’actrice et maman Angelina Jolie s’est confessé sur les relations qu’elle avait avec sa mère.

Angelina Jolie
Source : BestImage

: découvrez son hommage terriblement émouvant à sa mère décédée !

Alors cela fait près de 15 ans que l’actrice Angelina Jolie a perdu sa mère Marcheline Bertrand décédée en 2007, la belle actrice a souhaité lui rendre hommage dans une extrêmement touchante. En effet, c’est dans le “New York Times” qu’Angelina Jolie s’est confié sur sa douleur depuis le décès de sa mère.

“Cette année, je me souviens de l’esprit de ma mère, et du pouvoir de tant de femmes que j’ai rencontrées à travers le monde.”

On imagine particulièrement la douleur celles et ceux qui ont perdu leur maman de se remémorer leur souvenir cette année, alors que le monde est en train de travers une pandémie avec la crise sanitaire du COVID19.

Angelina Jolie
Source : Paris Match

La mère d’Angelina Jolie, Marcheline Bertrand, est décédée en 2007 d’un terrible, alors qu’elle s’apprêtait à fêter son anniversaire avec sa fille le 9 mai à l’aube de ses 57 ans. Née en 1950, cette année 2020 aurait été symbolique pour elle puisqu’elle aurait fêté ses 70 ans.

Angelina Jolie : “cela a changé tant de choses en moi !”

Dans l’interview sous forme de tribune qu’on découvre dans le “New York Times”, l’actrice américaine explique comment la mort de sa mère l’a complètement transformée, alors qu’elle a près de 30 ans seulement. Elle évoque le fait de se faire “enlever une couverture de protection” qui la rendrait bien plus vulnérable qu’elle ne l’est.

Est-ce à cette occasion que l’actrice Angelina Jolie s’est dévoré de passion pour l’adoption de jeunes enfants abandonnés par leur famille ? Cela pourrait bien être possible…

“Après sa mort, j’ai retrouvé une vidéo d’elle en train de jouer dans un court métrage, elle était douée, tout était possible pour elle”

Alors que sa mère était actrice, Angelina Jolie raconte que sa mère Marcheline Bertrand avait dû mettre un terme à sa carrière d’actrice pour élever ses deux enfants.

Angelina Jolie
Source : Abaca

On fait donc très facilement le parallèle avec Angelina Jolie qui est aujourd’hui séparée de Brad Pitt, avec qui elle avait adopté 4 enfants, rien que ça ! Et d’ailleurs, l’actrice n’avait pas hésité à partager pendant le confinement les difficultés que peuvent rencontrer tous les parents pendant le coronavirus, appelant à la bienveillance et à une forme de laisser-aller. Mais l’actrice, qui a retrouvé un court-métrage où joue sa mère, se reconnaît plus que jamais dans son histoire personnelle et tragique.

Car si sa mère a décidé de mettre sa carrière de côté, ce n’est clairement pas le cas pour sa fille Angelina Jolie qui fait un carton dans les box-offices américains depuis ses débuts d’actrice, comme dans le film “Maléfique” ou « Mr. et Mrs. Smith » où elle jouera avec son époux Brad Pitt sur le grand écran.

Une vie professionnelle brisée, mais l’actrice se reconnaît aussi dans la vie personnelle de sa mère, alors qu’elle est elle aussi séparée du père de ses enfants adoptés : “Lorsque mon père a eu une aventure, cela a changé sa vie. Cela a détruit son rêve familial. Mais elle adorait toujours être mère.

La fête des mères : une fête importante pour tous les américains !

Alors qu’en France la fête des mères est cette année le dimanche 7 juin, bien que la date soit différente aux Etats-Unis cela n’empêche pas les américains de prendre cette fête particulièrement à coeur. A cette occasion, de nombreux acteurs et actrices n’hésitent d’ailleurs pas à partager des messages d’amour à leur maman, comme la chanteuse et femme de M Pokora Christina Milian, ou encore la célèbre actrice Eva Longoria de “Desperate Housewives”.

Eva Longoria
Source : capture Instagram

En effet, ce dimanche, l’actrice qui a incarné Gabrielle Solis pendant des années à l’écran a partagé à l’occasion de la fête des mères une photo d’elle accompagnée de sa mère très âgée, avec une citation de Cardinal Meymillod : “une mère peut prendre la place de tous les autres, mais personne ne peut prendre sa place”.

Autres faits :


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.