Quel est l’avenir du NFT ?

Actuellement, les NFT (Non fungible token ou jetons non fongibles) sont sur toutes les lèvres. Ces actifs numériques se trouvent dans la même catégorie que les crypto monnaies (ethereum, bitcoin, etc.) et sont assez proches de la notion de portefeuille électronique. Mais quel avenir pour les NFT crypto et qu’adviendra-t-il du marché des NFT dans le futur ?

Ce qu’il faut savoir des NFT

Les NFT ou jetons non fongibles ont vu le jour grâce à la technologie de blockchain. Il s’agit de biens numériques ou actifs numériques (œuvres d’art numériques, éléments de jeux vidéo, etc.) dont les transactions se font en crypto monnaie. Les NFT, crypto monnaies et compagnie, au vu de leur succès, sont devenus des placements pouvant rapporter beaucoup d’argent. Le fait qu’il existe mensuellement pas moins de 40 000 acheteurs de NFT d’art prouve cela. À noter également que les NFT génèrent plus de 20 millions de dollars de ventes par semaine.
Le marché de l’art évolue sans cesse. L’avancée technologique actuelle vient renforcer cette évolution du monde des œuvres d’art. Grâce aux NFT ou jetons non fongibles, l’accès aux œuvres d’art est beaucoup plus simple. Il suffit d’avoir une connexion internet pour pouvoir acheter une œuvre d’art, sans avoir à se déplacer. Ces actifs numériques vous donnent aussi la possibilité de visiter des musées et des galeries avec la réalité virtuelle afin d’apprécier l’art numérique. Mais avec les NFT, il vous est aussi possible de plonger dans un monde virtuel afin de rencontrer des joueurs du monde entier.

L’ampleur des NFT à l’heure actuelle

Ces derniers temps, les NFT et les crypto monnaies comme le bitcoin ou l’ethereum sont devenus un moyen d’interaction, mais aussi et surtout d’échange. Il n’est pas ainsi étonnant que de nombreux se tournent vers les NFT, au détriment du monde réel, pour monétiser leur contenu ou leurs applications afin de gagner plus d’argent.
Les utilisateurs d’internet, afin de monétiser chaque contenu qu’ils proposent et réussir dans leur activité n’hésitent pas à explorer les usages possibles des NFT. L’engouement pour ces actifs numériques issus de la blockchain a surtout augmenté depuis la vente du tweet ayant gagné plus de 2 millions de dollars. Chaînes de télévision, producteurs de ou autres font appel aux NFT ou jetons non fongibles et au monde virtuel pour promouvoir ce qu’ils produisent.
D’autres plateformes ont également fait des NFT leur principale activité. C’est le cas notamment de Bored Ape Yacht Club. Il s’agit d’une collection de NFT construite sur la blockchain ethereum. Chaque contenu sur Bored Ape Yacht Club est généré par un algorithme. Decentraland fait aussi partie de ces plateformes construites sur la blockchain ethereum. C’est la réalité virtuelle qui constitue les NFT sur decentraland et les transactions se font par MANA, la crypto monnaie issue de la blockchain ethereum, sur la plateforme.

Quel est l’avenir du NFT ?

La blockchain, l’ethereum, le bitcoin (ainsi que chaque crypto monnaie) et les NFT ont un avenir prometteur. Des millions, voire des milliards de dollars seront encore générés par ces jetons non fongibles ou NFT. Sans oublier que les qui feront appel aux NFT dans le monde seront de plus en plus nombreux.
De plus en plus de plateformes permettant aux utilisateurs de créer, d’acquérir, de vendre ou de collectionner des NFT ont également vu le jour. Parallèlement, le nombre de nouveaux acquéreurs de jetons non fongibles augmente également. Par ailleurs, les prix des NFT peuvent être abordables en fonction des actifs numériques dans lesquels vous souhaitez investir. Les contenus et applications payables en NFT ont également le vent en poupe. Ainsi, n’hésitez pas à vous essayer à ces jetons non fongibles révolutionnaires pour tirer les meilleurs profits des NFT et des crypto monnaies.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Business » Quel est l’avenir du NFT ?