Découvrez comment pister discrètement vos contacts avec WhatsApp

Vous avez des doutes sur les dires de l'un de vos proches et vous souhaitez le pister ? Il existe des astuces.

Consulter Masquer le sommaire

L’application WhatsApp est l’un des réseau social les plus utilisés sur Terre. La raison principale de cette utilisation massive est assez simple : on peut envoyer des messages et appeler une personne même à l’autre bout du monde, et cela, sans aucuns frais supplémentaires. Dans cette messagerie instantanée, vous pouvez retrouver de nombreuses fonctionnalités. L’envoi de photos en direct, l’activation ou non des notifications ou encore l’envoi de la position. Ce sont des fonctions que vous connaissez peut-être, mais connaissez-vous les aspects cachés ? Concernant la localisation, nous vous donnons l’ pour pister une personne dans cet article.

La position sur WhatsApp

Si vous n’êtes pas encore au courant, l’application a fait une mise à jour et propose de nouvelles fonctionnalités, dont l’envoi de l’emplacement géographique. C’est un outil pratique pour plusieurs raisons. Déjà, vous pouvez retrouver un proche facilement. Par exemple, lorsque vous êtes dans un immense parc, il n’y a pas toujours d’adresse précise. De même si vous êtes à un concert ou dans un endroit rempli, dans lequel vous êtes sans repère. Plutôt que de tourner à la recherche de l’autre, il vous suffit de vous partager la position en temps réel.

C’est aussi utile pour transmettre un trajet en voiture si cela vous rassure. Vous pouvez le voir en temps réel. Outre le côté pratique, cela peut être sécurisant. En effet, imaginez que vous êtes ramené par un taxi, par exemple, et que vous trouvez le conducteur louche, partagez la location à vos proches pour qu’ils puissent simplement agir si nécessaire. De même, si vous vous retrouvez face à une situation stressante ou que vous vous sentez subitement mal. Vos proches peuvent appeler les secours en connaissant votre lieu exact.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Comment activer cette localisation ?

Pour partager votre emplacement à l’un de vos proches ou dans un groupe de discussions, voici comment faire. Si vous possédez un téléphone IOS, appuyez sur le bouton « + » puis « Localisation » avant de choisir entre envoyer votre position en temps réel ou votre position réelle. La première option permet de vous suivre au fur et à mesure de votre avancée alors que la seconde envoie seulement un lieu fixe.

Si vous possédez un appareil Android, cliquez sur le trombone et répétez les mêmes étapes. Veillez à activer votre position GPS dans les paramètres de votre smartphone. Alors, si vous voulez savoir où se trouve votre interlocuteur, il suffit de lui demander de réaliser cette manipulation. Mais, si vous voulez savoir où il se trouve sans qu’il ne le sache, c’est possible. Toutefois, nous vous déconseillons vivement de le faire, sauf en cas de longue disparition ou de danger extrême.

Comment pister secrètement vos contacts ?

Pour ce faire, il vous faut ouvrir WhatsApp Web, avec un système d’exploitation assez récent. Voici les étapes :

  • Ouvrez WhatsApp dans un moteur de recherche sur votre ordinateur
  • Choisissez votre discussion
  • Ouvrez le gestionnaire des tâches grâce à « Ctrl+Alt+Suppr » sur Android ou « Option+Command+Esc » sur IOS.
  • Cliquez sur « Win+R » pour accéder à une fonction vous permettant d’exécuter le système d’exploitation
  • Appuyez sur « Cmd » puis entrée, et vous obtiendrez l’adresse IP de votre contact
  • Rendez-vous dans un convertisseur d’IP en adresse réelle, et vous saurez où se trouve réellement votre contact

Encore, une fois, nous vous recommandons d’effectuer cette manipulation uniquement en cas d’extrême urgence. Retenez « La clé qui ouvre toutes les portes… La confiance« . Alors ayez confiance et ne cherchez pas à espionner les faits et gestes de vos proches !

Accueil » Actualités » Découvrez comment pister discrètement vos contacts avec WhatsApp